Les Légions du Dominion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Légions du Dominion

Message par Ankou le 24.09.15 4:01

LES LÉGIONS DU DOMINION

L'armée du Dominion est une organisation tentaculaire dont les ramifications s'étendent à l'empire tout entier. Le corps de base est la légion, une unité combattante qui dispose d'un nombre variable de personnels militaires. En moyenne, une légion dispose de 50 000 soldats. Ce nombre inclut les officiers, les légionnaires, les troupes auxiliaires, la cavalerie blindée et autres unités aériennes. Si besoin est, une légion peut accueillir jusqu'à 100 000 soldats. Dans les faits, seule une situation grave justifie de telles mesures.

L'armée du Dominion maintient le secret défense sur ses effectifs, mais on estime qu'elle est composée d'environ 500 légions, cela en comptant les légions de réserves. Ces dernières peuvent être mobilisées en un temps record. Une légion est généralement placée en réserve soit pour des raisons de coûts, soit plus rarement après avoir été décimée, c'est-à-dire quand ses effectifs opérationnels sont tombés en dessous de 10-15 %.

Sur Nexus, le Dominion a déployé quatre légions à 100 % de leurs moyens. Ce sont les légions noire, écarlate, dorée et blanche, nommées d'après les couleurs nationales de l'empire. Elles ont été formées spécifiquement pour la colonisation de Nexus, et leurs troupes ont été sélectionnées parmi l'élite des forces du Dominion. La Légion rayonnante opère par ailleurs de manière autonome et uniquement pour le compte de l'Église de l'Éveil.

Baptisée à sa création, une légion honore son nom jusqu'à sa dissolution. Dans toute l'histoire du Dominion, seules deux légions ont jamais connu ce sort : la légion d'os* et celle du Tartare**. Une poignée de légions existantes s'enorgueillissent d'états de service remontant jusqu'à la création du Dominion, il y a 1600 ans. Ces unités sont appelées les "légions vétérans", une distinction que leurs troupes mettent un point d'honneur à illustrer par leur bravoure et leur férocité sur le champ de bataille.


* La légion d'os était composée uniquement de Drakens. En 1221 P.D., sur Gnox, ils périrent jusqu'au dernier en combattant les Granoks. Le nom des 30 000 soldats de la légion d'os sont gravés dans un monument sur Cassus. À son pied, de nombreux Drakens viennent se recueillir et présenter leurs hommages à leurs ancêtres.

** La légion du Tartare faisait partie d'une expédition lancée à la recherche de planètes potentiellement habitables au-delà de la Frontière. Après des résultats initiaux encourageants, l'expédition cessa de donner des signes de vie en 1492 P.D. La légion est présumée avoir été détruite et, en dépit des incertitudes concernant leur sort exact, les légionnaires sont révérés comme des pionniers et des héros.



_________________
Fondateur du Consortium - Fiche de Personnage
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum