Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par Ankou le 14.03.13 1:48

Ce mercredi, l'équipe des développeurs de Wildstar a organisé une séance de questions/réponses sur reddit, et a invité les fans à les questionner sur la gestion des combats et du PvP en jeu. Que pouvons-nous donc retenir d’intéressant de cet échange, d'un point de vue roleplay ?


- Chaque classe n'aura le droit de porter qu'un seul type d'arme. L'une des raisons de cette décision réside dans le fait qu'ainsi, les développeurs peuvent se permettre de créer tout un panel d'animations uniques et de haute qualité.

- Un système de « recherche de groupe automatique » sera disponible au lancement du jeu, et nous permettra de sillonner les donjons en compagnie de joueurs d'autres serveurs.

- Le PvP ne sera pas un frein au levelling. « Si certains préfèrent leveller en combattant d'autres joueurs plutôt qu'en tuant des monstres, cela leur sera possible ».

- A la sortie du jeu, il y aura bien 8 races et 6 classes jouables.

- Les deux factions disposeront de grandes cités qui leur seront dédiées, que les joueurs de la faction adverse pourront envahir.

- Contrairement à ce qui a été dit auparavant, le Rôdeur aura bien à sa disposition un mode camouflage (ou « vanish ») permanent. Ou en tous les cas, qui durera tant qu'il ne subit pas de dégâts.

- Chaque classe aura droit à son propre système de « ressource » (comme par exemple la rage pour le guerrier, le mana pour le mage, l'énergie pour le voleur, etc... dans World of Warcraft).

- Pour la plupart des compétences, il sera impossible pour les classes de dégâts à distance de se déplacer durant la préparation (le « cast ) de leurs sorts. Au contraire, les classes de dégâts au corps à corps pourront se déplacer sans trop de problèmes.


Vous pouvez retrouver l'intégralité des questions et leurs réponses directement ici : http://www.reddit.com/r/WildStar/comments/1a88i2/we_are_the_combat_and_pvp_teams_working_on/


Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles infos ?

- - - - - - - - - - - - - - -

Personnellement, je déplore l'intégration de cette recherche de groupe automatique. Quand elle est apparue sur WoW, je n'ai jamais fait autant de donjons, ça c'est certain. Mais d'un autre côté, jamais je ne les ai parcouru dans une si mauvaise ambiance. Avant son apparition, lorsque l'on passait du temps à former un groupe et à rencontrer de nouvelles personnes, on prenait un réel plaisir à arriver jusqu'au boss de fin, même s'il fallait parfois s'y reprendre à de très nombreuses reprises. Je ne dis pas qu'on ne tombait jamais sur de mauvais groupes avec qui ça se passait mal, mais on était plus enclin à faire des efforts, expliquer les strats, "socialiser" tout bêtement. Depuis, les joueurs ne prennent même plus la peine de saluer le groupe, on fonce tête baissée dans le tas et on kick à tout va. Sans parler du fait qu'une telle fonction participera sans doute grandement à "l'avalage de contenu" en deux temps trois mouvements. J'ai donc personnellement de très grandes appréhensions.
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par Zak le 14.03.13 15:32

Je suis à l'inverse de toi assez satisfait de savoir que l'outil de recherche sera fonctionnel dès le lancement du jeu.

Il y a de mauvais groupes pick-up (que ce soit gameplay ou ambiance) c'est un fait avéré mais je ne pense pas que ce soit lié à l'outil de recherche (en tout cas pas directement).
Cela dit, vu qu'il permet d’accélérer la formation du groupe, ça doit donner plus de chances de tomber sur les mauvaises personnes.

Je rajouterai que rien n'empêche de socialiser avec les personnes intéressantes rencontrés avec l'outil et de jouer ensuite avec eux.

Pour revenir au sujet du Q/R, il y a un passage rapportée par Game-Guide qui explique qu'il y a trois types de telegraphes :
Les télégraphes sont une grosse partie des lancements de compétences sur WildStar. J’ai entendu que même les soigneurs devront lancer leurs soins via ces télégraphes. Ça ne va pas être trop dur lorsque les joueurs changeront tout le temps de position en JcJ ?

► Bonne question ! Oui, la majorité des soins seront en télégraphes et il faudra se déplacer pour les lancer au bon endroit. Les joueurs ont plus de satisfactions à lancer les soins de cette manière plutôt que de ne pas trop bouger et lancer son soin « automatiquement » ciblé. C’est bien plus dynamique et plaisant.

Tiens, j’en profite pour annoncer les 3 types de télégraphes qui existeront en jeu :

Télégraphe aimanté – C’est le type de télégraphe le plus courant et celui dont vous parliez. Avec ceci, vous soignerez tous les alliés dans une zone qui a comme base vous. Vous pourrez trouver des télégraphes en forme de lignes, de cônes, de carrés, de cercles, de demi-cercles, de rectangles et de croix. Vous pourrez même créer des formes tout à fait nouvelles en utilisant des combinaisons de plusieurs télégraphes !

Télégraphe à distance – Ceci vous permet de créer une zone non loin de vous. Par exemple avec ce genre de soins, les alliés dans la zone se verront soignés toutes les quelques secondes par pulsations pendant un petit moment. Il peut aussi y avoir des capacités consommables, si un allié rentre dans la zone, ça le soigne et cette zone disparaît.

Télégraphe basé sur le mouvement – Ceci créera des télégraphes basés sur vos mouvements. Par exemple, un grand saut en avant laissant une traînée de soins derrière vous affectant tous les alliés sur cette ligne.
Source : http://wildstar.game-guide.fr/qr-reddit-combats-et-jcj/
avatar
Zak

Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par LSyn le 15.03.13 12:46

Mmmh le dynamisme et le maître mot des futurs combats de Wildstar. Je suis franchement pressé de tester ça, j'aime quand il faut bouger son corps et ses petits doigts Smile

La recherche de groupe automatique sera certainement plus sympa que les spams du chan pour trouver un dernier membre... Enfin, on verra bien IG.

Ok les grandes cités qui pourront être envahit je suis... *bave*

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par Gadzou le 20.03.13 16:10

J'ai découvert le système de recherche automatique de groupe avec SWTOR en m'y mettant en septembre dernier. J'avais quitté WoW avant l'arrivé de ce système.

Et franchement, j'ai trouvé ça révolutionnaire. Je me qualifie de casual gamer depuis quelques années et la rapidité avec laquelle un groupe peut se former fait gagner beaucoup de temps et pour un casual, supprimer tout les temps d'attente inutile est une bonne chose. Moi j'irai encore plus loin en permettant de choisir des quêtes de groupe précises en plus des donjons.

En ce qui concerne le dynamisme, de mon côté je redoute vraiment. En effet, je suis malvoyant et je dois faire preuve d'inventivité et d'un adaptabilité hors norme pour parvenir à jouer dans des conditions idélaes. Une des premières inovations qui m'a changé la vie, c'est la possibilité d'afficher les jeux en mode fenêtré plein écran. Ainsi je peux superposer la loupe de Windows au jeu pour lire les textes. Je ne peux pas lire les canaux de discussions et diriger mon personnage. Alors bouger, lancer mes sorts sous la contrainte des télégraphes et suivre l'exposition des stratégies ou les consignes en temps réel, je sens que je vais devenir fou Very Happy Si tant est que je ne le suis pas déjà... Smile

_________________
Ignorance est mère de tous les maux.
avatar
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par LSyn le 20.03.13 16:22

Ah mince tu es vraiment handicapé dans ton jeu... J'espère que Wildstar te permettra de jouer convenablement.

Pour rebondir sur la recherche de groupe, sur JoL, ils indiquent que cette recherche de groupe pourrait être faite de façon inter-serveur. Là je suis beaucoup moins convaincu...

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par Ankou le 20.03.13 17:17

Pareil, Gadzou, j'espère également que tu sauras trouver des moyens de jouer de façon optimale !

Pour la recherche de groupe, le principe en lui-même me plait beaucoup également. C'est simplement le constat que j'ai pu en faire, après plusieurs années d'utilisation, qui est navrant. C'était vraiment devenu très compliqué de trouver un groupe dans lequel je prenne du plaisir à jouer. Les gens ne se parlent pas, certains ne disent pas même bonjour ni au revoir, si tu as le malheur de ne pas connaître le donjon ou de galérer un peu, les insultes commencent à fuser et on hésite pas à te kicker du groupe, ça ne devient rien d'autre qu'une course à la montre pour avancer le plus vite possible, récupérer les loots, et recommencer en boucle toute la semaine. Alors oui, permettre de découvrir le contenu plus rapidement en supprimant les temps d'attentes inutiles (quoi que, entant que dps, il arrivait souvent que je poireaute plus d'une demi-heure avant de trouver un groupe), c'est vraiment extra, mais si ça doit se faire dans de telles conditions...

_________________
Fondateur du Consortium - Fiche de Personnage
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par Gadzou le 20.03.13 19:31

Ce que tu dis, Ankou, souligne un autre problème : celui de la course à l'armement et de la compétition. Et ça c'est un aspect qui est voulu par les développeurs, dans ton exemple Blizzard. C'est un aspect dont j'ai horreur. Je vais être volontairement grossier et provocateur mais si on a envie de savoir qui a la plus grosse, il y a des CAll of Duty et autres Counter Strike pour ça.

On discutait récemment avec Zak de ce problème dans SWTOR : on s'étonnait du travail colossal qui avait été fait pour créer du contenu, la traduction, le doublage des dialgoues alors que bine souvent les joueurs s'en foutent complètement, font skip pour les dialogues, ne lisent même pas les quêtes (alors j'imagine le Lore...) et ne rêvent que d'une chose c'est d'avoir X tokens pour pouvoir s'équiper du dernier set à la mode (qui soit dit entre nous dans SWTOR est d'une mocheté à coupé le souffle).

Aaaah ! Qu'on respire en faisant du RP ! Pfou !

_________________
Ignorance est mère de tous les maux.
avatar
Gadzou

Messages : 289

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séance de Q/R sur la gestion des combats et du PvP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum