Les Chroniqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniqueurs

Message par Vishae le 20.06.14 1:53

LES CHRONIQUEURS

Bien avant la naissance du Dominion, les Humains de Cassus se sont fait un devoir de perpétuer l'histoire de leur peuple par l'intermédiaire des chroniqueurs, des conteurs qui ont su préserver l'histoire de l'Humanité dans des récits oraux et écrits. Cette tradition était si fortement ancrée que la destruction des chronothèques au profit des temples de l'Église de l’Éveil a poussé de nombreux Humains à choisir de se battre plutôt que de laisser cette nouvelle religion piétiner leur histoire et leurs traditions.

Aujourd'hui, les Humains exilés perpétuent la fière tradition des chroniqueurs, et l'on trouve des chronothèques dans pratiquement toutes les communautés des Exilés. Ainsi, les Exilés humains n'oublient pas qui ils sont ni d'où ils viennent, et la tradition s'est transmise à d'autres groupes d'Exilés. Les chroniqueurs cumulent les rôles de sage, de prêtre et d'historien. Ils officient également lors des mariages et des enterrements, et font justice en cas de conflits juridiques.

La plupart d'entre eux forment au moins un apprenti, parfois plus. Ces apprentis-chroniqueurs passent
beaucoup de temps à retranscrire les histoires que leurs maîtres leur dictent, ressassant les mêmes chroniques afin de pouvoir les réciter de mémoire et cherchant même de nouveaux contes à ajouter aux chroniques elles-mêmes. Cette dernière tâche est très importante, car elle permet à l'apprenti de savoir faire la distinction entre les événements sans importance et ceux dignes de figurer dans les chroniques.


     
Le Chroniqueur Hoyt, officiant à des funérailles devant la famille et amis du défunt, à Gallow.


LES CHRONIQUES

Les chroniques enregistrent l'histoire officielle des Exilés humains. Elles se présentent généralement sous la forme de livres traditionnels. Les originaux sont rédigés à la main par les chroniqueurs et leurs apprentis avant d'être imprimés et distribués au sein des diverses communautés d'Exilés. Des versions électroniques sont également produites pour les infochrons, mais la plupart des Exilés préfèrent le support papier ou les récits contés par un chroniqueur humain.

Les chroniques recueillent à la fois les événements historiques majeurs ainsi que des chroniques de la vie
quotidienne, et il arrive qu'on y trouve aussi d'édifiants récits biographiques d'aventuriers. Contrairement au très populaire périodique "Vers la Frontière et au-delà !", elles ont tendance à préférer l'exactitude à l'exagération. Les chroniques ne peuvent être ni achetées ni vendues, mais sont considérées comme la propriété de tous les Exilés, qui n'ont donc aucun profit à tirer d'un quelconque sensationnalisme.


LES CHRONOTHÈQUES

Les contes constituent à la fois un rite spirituel et une tradition - nombre de communautés d'ExiIés ont donc bâti leurs propres chronothèques pour garder une trace des événements de leur vie sur Nexus. Les chronothèques abritent ainsi les archives des chroniques locales qui détaillent avec précision l'histoire d'une région donnée.

La plupart proposent également des versions électroniques, ainsi que les éditions plus générales décrivant les événements majeurs comme l'arrivée de Dominus, la Guerre civile cassienne, la découverte de Nexus, et d'autres faits marquants plus récents, comme la fondation de Potence ou l'arrivée en orbite du Quitte ou Double.


     
La Maison des Chroniques de Gallow.

_________________
Vishae Ondelune: Leadeur révolutionnaire Aurin
Ishaska Vysokiy: Alchimiste Mordesh
Vestia Mundare: Astronavigatrice Exilée
avatar
Vishae

Messages : 88

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum