La FCON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FCON

Message par Vishae le 20.06.14 1:40

LA FCON - FORCE COMBATTANTE OPÉRATIONNELLE DE NEXUS

Les Exilés ne disposent pas d'une armée classique. Leur faction est défendue par un certain nombre de compagnies indépendantes, de groupes militaires hiérarchiques autonomes formés de mercenaires granoks et d'autres volontaires issus des nombreuses races qui composent les Exilés. Durek Brisepierre, le commandant de la FCON, est le chef granok qui a mené les siens contre le Dominion lors de la Guerre de Gnox.


COMMANDEMENT DE LA FCON

En tant que commandant suprême de toutes les forces Exilées de Nexus, Durek Brisepierre supervise l'ensemble des opérations militaires menées par la Force combattante opérationnelle de Nexus, Préférant
cependant commander personnellement les batailles les plus importantes sur le plan stratégique, il tend à
déléguer certaines de ses responsabilités à une chaîne de commandement chargée de coordonner efficacement les activités de la FCON. De petites bases avancées ont été établies sur toute la surface de Nexus, mais le Centre de commandement central de la FCON, ou commandement" tout court, se trouve à bord du vaisseau-arche le Quitte ou Double. C'est depuis cette orbite stable que les subordonnés de Durek et les forces d'intervention suivent avec attention l'évolution de la guerre qui les oppose au Dominion. Le commandement de la FCON coordonne également le déploiement des mercenaires - dont Durek lui-même - par capsules de largage en n'importe quel point chaud de la planète.


NOMS DES COMPAGNIES

Le succès d'une compagnie - et sa survie - dépend souvent du courage, de la sagesse et de la ténacité de son commandant, raison pour laquelle elles tirent leur nom de leur officier, comme les "Commandos de Crull" ou les Destructeurs de Durek" par exemple. Ces noms leur inspirent une grande fierté ; ainsi, un soldat combattant sous les ordres directs de Durek se considère d'abord comme un Destructeur avant d'être un mercenaire.

Lorsqu'un commandant est tué ou survit assez longtemps pour prendre sa retraite, la compagnie change
de nom pour prendre celui de son nouveau chef.


CHAÎNE DE COMMANDEMENT

La chaîne de commandement d'une force combattante est assez courte. En règle générale, le commandant donne ses ordres, le sergent de la compagnie veille à ce qu'ils soient exécutés et les caporaux rendent compte aux sergents. Les sans-grade portent quant à eux le nom de troupiers. Le respect au sein d'une force combattante s'acquiert non par le rang, mais par l'expérience et les victoires accumulées.

Toutes les forces combattantes dépendant de la FCON sont placées sous l'autorité du commandant suprême, Durek Brisepierre.


DÉPLOIEMENT

En temps de crise, les responsables des communautés d'Exilés peuvent demander l'aide du quartier général de la FCON basé à bord du Quitte ou Double. Après évaluation de la situation, une force combattante est alors dépêchée sur place, souvent dans les minutes ou les heures qui suivent l'appel. Les mercenaires exilés arrivent généralement à bord de capsules de largage, de minuscules vaisseaux individuels qui viennent s'écraser sur le champ de bataille pour permettre un déploiement presque instantané.

_________________
Vishae Ondelune: Leadeur révolutionnaire Aurin
Ishaska Vysokiy: Alchimiste Mordesh
Vestia Mundare: Astronavigatrice Exilée
avatar
Vishae

Messages : 88

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum