Résumé des rencontres avec Chad Moore

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Résumé des rencontres avec Chad Moore

Message par Ankou le 25.05.14 20:34

Quand on s'appelle Chad Moore, directeur créatif de WildStar, il faut savoir faire face aux hordes de fans et leurs nombreuses questions sur l'histoire de Nexus ! Le 21 Mai dernier, lors de la soirée communautaire parisienne, Monsieur Silas, membre de WSJDR, et Sayaky, membre de l'équipe WildStar Echoes, ont tous deux eu l'occasion d'assouvir leur soif de réponses. Voici donc un petit résumé de ces interviews croisées ! N'hésitez pas à rendre visite à nos amis de chez WildStar Echoes pour lire l'article dans son intégralité ! Comme vous l'avez peut être remarqué, certaines questions ont été posées par nos deux équipes. Commençons donc par celles rapportées par Silas.

• L'ouverture des serveurs correspondra à l'année 1665 de l'Ère Impériale. Certains personnages pourront toutefois choisir d'être arrivés un peu avant , lors du début de la colonisation.

• Une année passée en jeu correspond exactement à une année réelle. 2014 correspond donc à 1665, 2015 à 1666, etc...

• Les espérances de vie des différentes races jouables sont les suivantes :
- les Humains, Dominion ou Exilés, ont une durée de vie semblable à la notre (si ce n'est ceux de Haute Extraction, possédant du sang de Luminais, qui peuvent alors dépasser les 100 ans).
- les Mordesh sont aujourd'hui immortels, mais atteignaient entre 100 et 120 ans avant la Contagion.
- les Aurins, entre 55 et 75 ans.
- les Granoks peuvent vivre entre 800 et 900 ans.
- les Drakens ont tendance à mourir lors de duels d'honneur ou sur le champ de bataille, il est donc difficile de faire une estimation exacte. On estime toutefois leur durée de vie entre 50 et 75 ans.
- les Mecharis sont immortels, mais peuvent succomber si le cristal incrusté dans leur crâne est détruit.
- la durée de vie moyenne des Chuas semble être tenu secret... Chad Moore nous avait toutefois confié lors d'un entretien précédent que leur espérance de vie étant d'une soixantaine d'années.
Pour discuter des espérances de vie, rendez-vous sur ce sujet.

• Les Granoks peuvent saigner, voir exploser en morceaux de roche lors d'un coup critique, mais Chad Moore n'a actuellement pas de réponses plus détaillées à nous fournir.





Les réponses suivantes sont tirées de l'interview menée par Sayaky, membre de l'équipe WildStar Echoes.


• Est-ce que l'histoire de WildStar continue une fois le niveau maximum atteint ?

Oui, en terme d'histoire la phase de leveling permet d'en apprendre plus sur les Eldans et leur disparition, que leur est-il arrivé ? Dans un premier temps on découvre l'histoire grâce aux quêtes, une fois le niveau 35 atteint c'est surtout au travers des instances solo que l'histoire se dévoile. Ces instances solo se concentrent plus sur ce qui est arrivé aux Eldans, notamment à cause d'une “fille” qui entre en contact avec le joueur et qui détient beaucoup d'informations sur eux.

Plus on avance dans le jeu mieux on comprend ce que faisaient les Eldans, pourquoi ils sont venus sur Nexus, ce qu'ils y on fait, quel est le but de toutes leurs expériences pour au final découvrir ce qui leur est réellement arrivé.

Une fois ce mystère éclairci et le niveau maximum atteint, l'histoire se concentre sur la résolution du problème auquel se sont confrontés les Eldans et ce “grand danger” dont il va falloir s'occuper.

• Allons-nous impacter l'histoire en tant que joueur ?

Nous avons déjà imaginé la fin de l'histoire, nous savons où nous allons mais les instances solo pousseront le joueur à faire des choix et chaque choix permettra au joueur de découvrir une partie de l'histoire et vont impacter la suite de son aventure. Ce que nous voulons c'est que le joueur se dise : “Que serait-il arrivé si j'avais choisi autrement ?”.

Les moments importants seront les mêmes pour tous les joueurs mais ils pourront personnaliser leur expérience grâce à ces choix.

• Pourquoi tout sur Nexus est si immense, si démesuré, est-ce à cause des Eldans ?

Ce que l'on apprend au fil du jeu c'est que la taille des créatures que le joueur combat et des laboratoires que les Eldans ont construit, reflètent la taille des expériences Eldans et cela est en lien avec ce qu'ils sont venus faire sur Nexus et ce qu'ils y ont trouvé.

• Aura-t-on droit à des flash-back, allons nous revivre des éléments du passé ?

Pas vraiment, il sera possible d'en apprendre sur des événements du passé et sur l'histoire de certains personnages importants. Cela n'existe pas actuellement mais pourrait être intégré au jeu.

Personnellement ce que je trouverais super c'est que des Aventures puissent permettre de recréer des situations qui ont eu lieu dans le passé et d'y intégrer le joueur. Je ne dis pas que cela va arriver mais c'est une idée.

• Avez-vous déjà prévu de créer de nouvelles races jouables ou de rendre jouables certaines races existantes ?

Nous avons déjà des plans et des idées de races pour les futures extensions, mais nous restons très ouverts, si par exemple les joueurs nous disent “On adorerait jouer les Luminais” et que beaucoup soient fan de cette idée nous pourrions très bien faire les ajustements nécessaires et proposer cette race dans le futur.

• Les Chuas étant hermaphrodites comment se reproduisent-ils ?

Tout le monde veut savoir ça, on nous pose cette question tout le temps et ma réponse est toujours la même : c'est en fait un des plus grands secrets de WildStar, un jour nous vous expliquerons en détail comment fonctionnent les Chuas mais pas pour l'instant.

• Quelle est la chose qui motive les Mordesh depuis qu'ils ne peuvent plus procréer ?

C'est vrai ils ne peuvent pas se reproduire, ils sont immortels mais uniquement s'ils continuent à créer du sérum Vitalus. Leur motivation est de trouver un remède à leur maladie pour redevenir normal et Nexus est possiblement la seule planète de tout l'univers sur laquelle ils pourraient découvrir ce remède.


De bien belles informations que voici, qu'en pensez-vous ?
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