Personnalisation des compétences de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnalisation des compétences de combat

Message par Zak le 23.02.13 19:15

"A présent parlons de la personnalisation du personnage au niveau de son "build". Il y a peu nous apprenions via notre forum (et les révélations d'Atreid) que nous aurions une grande liberté concernant la personnalisation du "build" de nos personnages.

Mais tout d'abord les bases. Un personnage disposera de caractéristiques primaires, secondaires et "tertiaires", ainsi que de capacités actives et passives.

Par exemple pour un Guerrier Tank, la caractéristique primaire sera la Technologie (pour tanker), la caractéristique secondaire sera la Force (pour dps) et les autres seront "tertiaires" (Magique, Dextérité, Sagesse).
Les capacités actives comprennent celles requérant une action de la part du joueur, où il faut cliquer sur la capacité pour la lancer, comme "Coup de Pied", ou bien pour activer un bonus pendant 10 secondes par exemple.
Les capacités passives comprennent celles qui ne demandent aucune action de la part du joueur, elles sont "passives" car elles agissent en permanence, elles sont toujours présentes.
fiche stalker dps VF

Dans WildStar, il faudra également compter avec les "Milestones", des capacités qui seront déverrouillées au fil de la progression de votre personnage.

Plus clairement, à chaque fois que votre personnage gagnera un niveau, il gagnera également un point à attribuer dans une des caractéristiques de votre choix. Vous n'avez aucune limitation dans votre choix, même si comme dit plus haut, certaines caractéristiques seront plus profitables selon votre classe et votre style de jeu.

Au fil des points attribués dans vos caractéristiques, vous débloquerez un "Milestone". Il existe plusieurs paliers déverrouillant des Milestones. Atreid avait cité en exemple des paliers au niveau 15/32/55. Donc si vous êtes au niveau 32 en technologie par exemple, vous aurez la Milestone 15 et la Milestone 32.
Il explique que les Milestones sont des Capacités Passives qui améliorent le style de jeu associé avec la caractéristique dont elles dépendent (Milestone Technologie = meilleur Tanking, par exemple).
Il poursuit en disant :

En tant qu'Esper, par exemple, rien ne vous empêche de mettre quelques points dans une caractéristique qui n'est ni primaire, ni même secondaire pour votre classe, et débloquer ainsi une Capacité Passive que vous pouvez juger utile à votre style de jeu. Est-ce vraiment utile? A vous de juger mais je serais le dernier à sous-estimer l'inventivité des joueurs

Pour finir, viennent les compétences qui sont des capacités actives ou passives, tout comme les Milestones.

Lorsque vous aurez créé votre personnage, du niveau 1 à 6, vous disposerez de diverses compétences "de bases" selon votre classe.

A partir du niveau 7, vous gagnerez un point de compétence qui vous servira auprès d'un PNJ. En effet, dès le niveau 7, un PNJ vous proposera un éventail de 5 compétences à acheter avec vos points de compétences, sachant que l'éventail proposé augmente parallèlement à la montée en niveau de votre personnage.

Dans l'éventualité où une compétence achetée ne vous plaît pas, il vous est possible de revendre (moyennant finances) la dite compétence et ainsi de récupérer votre point de compétence dépensé."
avatar
Zak

Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum