Science et Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Science et Technologie

Message par Ankou le 05.04.14 15:58

Qui dit ''science-fiction'' dit prouesses technologiques et découvertes scientifiques dépassant l'imagination. Je vous propose aujourd'hui d'en découvrir quelques unes issues de l'univers de WildStar. Ces articles sont encore une fois tirés du Codex Galactique disponible en jeu. Ils ne sont toutefois qu'un bref récapitulatif de l'ensemble des données disponibles au sein du Codex, il vous restera bien des choses à découvrir !

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir !



LE CLONAGE

La clonage est un procédé technologie galactique relativement simple, bien que son utilisation soit désapprouvée au sein de nombreuses cultures. Les systèmes de croissance accélérée et les champs de déplacement de matière permettent aux clones d'atteindre l'âge adulte presque immédiatement après leur création, bien que leur intelligence ne soit pas toujours parfaitement dupliquée. La réparation mentale peut toujours être appliquée plus tardivement, généralement par le biais de solutions bio-technologiques ou de systèmes d'éducation accélérés. Les Eldans ont utilisé les techniques de clonage avancé lors de leurs travaux sur Nexus, et de nombreuses installations dédiées à ce procédé sont encore en état de marche. Un exemple plus connu : la Corporation Protostar emploie exclusivement les clones de son PDG, Phineas T. Rotostar. Ces derniers ont été programmé selon un modèle de personnalité unique, les rendant parfaitement adaptés à leurs tâches.

LES DANGERS DU CLONAGE

En plus de toutes les questions éthiques que soulève le clonage, de nombreux dangers émanent de ce procédé. La Corporation Protostar a par exemple pour habitude de régulièrement re-cloner de nouveaux sujets à partir de clones existants, lorsque ces derniers atteignent leurs dates d'expiration. Ces ''clones de clones'' sont significativement moins efficaces et évolués que leurs prédécesseurs. Le re-clonage réduit les capacités intellectuelles, provoque des déficiences physiques, et peut mener à de soudains excès de violence. Certains témoins affirment même avoir déjà assister à l'implosion de clones Protostar.


     
Les clones Protostar, copies conforme de Phineas T. Rotostar.

L'ALCHIMIE

L'alchimie est le nom que donnent les races non-Eldans à une forme de science manipulant l'énergie primaire par des moyens biochimiques, afin de créer potions et élixirs consommables par des créatures vivantes. La pratique de l'alchimie est assez courante au sein de nombreuses cultures galactiques, notamment parmi les Mordesh de Grismara qui font office de maîtres et précurseurs en la matière.

On dénombre bien sûr d'autres praticiens bien plus douteux à la surface de Nexus, comme par exemple certains membres du Cartel de l'Éperon Noir, ou encore le peuple des géants Osuns. Bien qu'il n'existe rien de fondamentalement ''mauvais'' dans la pratique de l'alchimie, elle possède des connotations négatives pour de nombreuses personnes.

LA NÉCRO-ALCHIMIE

La branche alchimique dédiée à la défaite de l'ennemi ultime – la mort elle-même – est connue sous le nom de nécro-alchimie. La forme de nécro-alchimie la plus courante consiste en la réanimation de tissus morts dans le but de créer ce que l'on appelle communément un ''zombie''. Les nécro-alchimistes sont également appelés ''nécromanciens''.

Les nécro-alchimistes les plus ambitieux se sont focalisés sur la réanimation véritable et complète d'un sujet décédé, à comprendre son corps autant que son esprit. Aucun succès n'a toutefois été confirmé à l'heure actuelle. Les nécromanciens sont généralement des obsédés et des déséquilibrés mentaux, et doivent être considérés comme de véritables dangers pour les vivants.


     
Le Labyrinthe des Alchimistes, quartier de la ville de Thayd.

L'AUGMENTATION

L'augmentation est un procédé scientifique usant de nanotechnologie avancée, mis au point par les Eldans dans le but d'améliorer et de contrôler toutes sortes d'organismes vivants. Le processus d'augmentation consiste en la canalisation de l'énergie primaire, qui octroie alors d'étonnantes capacités physiques tels que l'accroissement de la force, de la rapidité, et de la puissance des attaques offensives et défensives. Une fois que le processus d'augmentation a été lancé, il est impossible de faire marche-arrière, et la plupart des scientifiques s'accordent à dire que la mort est alors préférable.

L'augmentation a été créée dans le même but que toute autre technologie Eldan : parfaire et contrôler le monde naturel. Mais sans leur encadrement, l'augmentation s'est étendue à toutes sortes d'organismes biologiques, créant d'ignobles monstres cybernétiques. Depuis la disparition des Eldans, de nombreux systèmes d'augmentation automatisés ont émergé, devenant de réelles menaces tant pour le Dominion que pour les Exilés.

CRÉATURES AUGMENTÉES

De nombreuses infrastructures d'augmentation Eldans sont toujours en état de fonctionnement à la surface de Nexus. Ces territoires sont alors infestés de créatures augmentées très agressives, qui n'hésitent pas à attaquer tout ceux qui osent croiser leurs chemins. Elles sont généralement très faciles à repérer, pourvus d'implants cybernétiques propres à la technologie Eldan, et de puissantes musculatures qui en font de féroces combattants. Certaines créatures conscientes ayant été augmentées possèdent encore la faculté d'utiliser des armes complexes tels que des fusils blasters.

AUGMENTATION ET CLONAGE

La combinaison du processus d'augmentation et de la technologie de clonage Eldan mène à de terrifiantes et stupides monstruosités. Un clone frais possède généralement un semblant d'esprit conscient, ce qui permet aux nanoparticules d'augmentation d'infecter le système nerveux du sujet, sans que le corps ne puisse déclencher d'immunisation. Les clones augmentés sont extrêmement sensibles à la persuasion, bien que leur intelligence se dégrade très rapidement et qu'il ne soient donc généralement bons qu'à répondre à des ordres simples, tels que ''tue'', ''protège'', ou ''danse'' par exemple.


       
Créatures augmentées, rencontrées sur divers exo-sites Eldans.

LA CYBERNÉTIQUE MÉDICALE

La cybernétique médicale est très courante au sein de la galaxie. Elle entre généralement en jeu lorsqu'un être organique déplore la perte d'un membre ou d'un organe, ou encore l'usage d'un œil, d'un bras, d'une jambe, etc... Les Exilés et le Dominion ont toutefois tendance à réprouver les implants cybernétiques lorsque ces derniers n'ont pas vocation à remplacer quelque chose qui a été perdu.

PROTHÈSES CYBERNÉTIQUES

Le voyage spatial est dangereux, tout comme l'est le dur labeur industriel associé à la colonisation d'un nouveau monde. Sur Nexus, la perte d'un membre - par accident ou par violence - est un risque quotidien. Mais en supposant que la victime puisse recevoir une assistance médicale avant que le choc ou la perte de sang ne mènent à la mort, un dispositif de prothèse cybernétique peut être implanté afin de remplacer quasiment n'importe quel organe ou membre perdu. Parmi les exilés, ces dispositifs sont souvent des pièces détachés issues de robots hors-service (de nombreux fabricants de robots sont d'ailleurs d'excellents chirurgiens urgentistes pour cette raison). Au sein du dominion les prothèses cybernétiques sont généralement très mal vues, à moins qu'elles ne soient artistiquement travaillées et apparaissent aussi réelles que possible.



Dorian Walker, l'exemple vivant des prouesses de la cybernétique médicale.
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Technologie

Message par MonsieurSilas le 06.04.14 15:00

Et bien cet article est super à lire en tant que roleplayer ! Ça inspire plein de choses pour concevoir ce personnage (le clonage quoi...) !

Merci pour cet article !

_________________
Oh not again...:
avatar
MonsieurSilas

Messages : 139

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Technologie

Message par Tao le 06.04.14 23:52

Très sympa! Merci Ankou Smile
avatar
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Technologie

Message par LSyn le 07.04.14 12:38

On arrive vraiment dans un monde qui défie les lois de la nature Smile

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Science et Technologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum