[Lore] La voie du chasseur draken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lore] La voie du chasseur draken

Message par MonsieurSilas le 13.03.14 22:18

Avec le débarquement des troupes du Dominion sur Nexus, les habitants et créatures de la planète ont pu voir s'ajouter un prédateur tout sauf naturel en haut (bien en haut) de la chaîne alimentaire.



Le draken.

Ce sauvage chasseur a déposé ses valises en cuir d'espèce menacée sur ce nouveau monde afin de défendre les intérêts du puissant Dominion et de répandre le sang des vaincus et autres trophées de chasse à pattes. Oh, et tout naturellement, il a amené de la famille ! C'est ainsi tout un clan (Le clan Sang-de-Feu ou Bloodfire selon les goûts) qui a fait le déplacement du confin de l'univers afin de recevoir, des mains de l'Empereur Myrcalus, la juste récompense de leurs fiers et violents services. Et l'on peut dire que ce dernier a été généreux avec ses loyaux sujets. Les drakens du Dominion sont officiellement les possesseurs d'un tout nouveau et magnifique terrain de chasse : Deradune, sur le continent Olyssia.

Le cadeau était une véritable aubaine pour les drakens, qui s'empressèrent de fonder un village pour partir en quête du plus gros gibier. Deradune fut bientôt synonyme d'enfer pour de nombreux spécimens de la faune nexusienne... Ainsi que quelques Aurins. Tout draken se devait de participer à la Grande-Chasse, de taillader, abattre, exploser et vaporiser afin de se faire reconnaître des siens comme un véritable chasseur.
Du point de vue de l'étranger, il était facile de croire que le peuple cornu se contentait de courir après tout ce qui bougeait en hurlant que le dîner était servi. Mais en réalité, les drakens ont profité de ce nouveau départ pour réaffirmer leurs traditions et croyances barbares, légèrement perdues dans la grande omelette multiraciale et luminaisque du Dominion. Et quelles sont ces fameuses traditions et croyances, me demandez-vous ? Et bien, voilà une question fort à propos. Notre équipe de spécialistes s'est rendue à Deradune pour collecter les informations nécessaires à l'élaboration de cet article. Après de nombreuses empoignades et concours de lancer de crânes, nous avons finalement pu en apprendre plus sur les drakens.
Veuillez noter que les noms des chapitres ne s'inspirent pas de règles réelles existantes dans la culture du peuple cornu : il s'agit de résumer en une phrase les informations figurant dans nos paragraphes, informations quand à elles véridiques et vérifiées.




I - Le fort tu suivras.

"Je suis Kezrek Porteguerre, commandeur suprême des forces armées du Dominion. Je n'ai jamais perdu une bataille, et celle-ci ne fera pas exception."
Kezrek Porteguerre

En 344 de l'ère impériale, l'Empereur Azrion (fils de Dominus le Sang-Mêlé) décida que les Drakens de la planète Mikros seraient incorporés au sein du Dominion. En suivant les lois et traditions drakens, Azrion mit le Haut-Seigneur des Clans Zhur au défi du combat. Le gagnant deviendrait le meneur des deux empires. La bataille eut lieu sur les champs de Kazor, et fut un incroyable déchaînement de puissance et de sauvagerie. Mais finalement, l'Empereur Azrion fut victorieux.
Au nom de leurs anciens rites, connus sous le nom des Pactes de Sang, les Drakens jurèrent une loyauté éternelle à l'Empereur Azrion, qu'ils nommèrent le conquérant. Depuis ce jour, les Drakens ont servi honorablement l'empire, menant les puissantes légions du Dominion à d'innombrables victoires dans toute la galaxie.

       


La parole d'un draken est aussi légendaire que sa force : encore aujourd'hui, ce belliqueux peuple suit la descendance d'Azrion à travers champs de bataille spatiaux et planètes en guerre. Tout membre du Dominion le sait : pour devenir l'ami d'un draken, rien ne vaut un concours de baffes ou un bon pugilat à l'ancienne. Quand aux ennemis, ils ne le savent que trop bien : la force, toujours la force et encore la force. Voilà la tactique qui sera employée pour que les drakens puissent les écraser sous leurs bottes.
Prendre part à la Grande-Chasse, c'est prouver aux autres chasseurs qu'au bout du compte, la taille compte ! Que ce soit celle de la lame que vous maniez, ou celle de la tête du yéti que vous trimbalez en guise de trophée...

II - La gloire tu chercheras.

"Ce n'est pas la quantité des mises à mort qui compte... Mais la qualité."
Chasseur Volzka

Chaque peuple a son histoire, ses légendes et ses contes. Chez les drakens, ce sont les faits d'armes, les récits de guerre et les rapports d'escarmouche qui fascinent petits et grands. L'idée dominante n'est pas de massacrer toute une population sans exception, mais bien de laisser un survivant apeuré s'échapper afin qu'il cite un nom entre deux sanglots paniqués.
Ceux qui se sont montrés dignes de figurer parmi les plus grands guerriers drakens reçoivent tous les honneurs de la part du clan. Les chamans vont même jusqu'à invoquer leurs esprits afin de tester la valeur des nouveaux guerriers.
Lorsqu'une pile de crânes est entassée au village du Sang ardent, il est important pour tout draken que le sien soit le plus gros et le plus haut !


       


L'idée de courir après la gloire n'est pas neuve. Mais avec Nexus, les drakens ont un tout nouveau monde à conquérir et de nombreux défis et dangers à relever. Comme de nombreux héros, drakens ou non, avant eux, les barbares du Dominion feront tout ce qui est en leur pouvoir pour se couvrir de gloire et recevoir les honneurs.
Rien qu'en Deradune, pour la Grande Chasse, les braves partent en quête du plus dangereux des gibiers. Pumera des rochers, arachnoïde géant, bandit de l'espace ou granok mécano... Ce ne sont pas les cibles qui manquent. Et pourtant, le chef de clan Mazaka n'hésite pas à utiliser les capacités logistiques du Dominion pour importer en Deradune des espèces dangereuses et extranexusienne. Tout voyageur peut donc observer le ballet céleste de cages autopropulsées venant déverser leur sauvage contenu dans les plaines brunes. Des rumeurs parlent même d'un titanesque monstre libéré d'une cage aussi haute qu'une vingtaine de granoks ! Amis amateurs de la chasse extrême, soyez prévenus.
Mais il n'est pas nécessaire de s'attaquer immédiatement au plus imposant des monstres pour se bâtir sa réputation. On ne saurait assez conseiller aux drakens quelques aurins innocents pour se mettre en jambe !

III - Le respect, en haute estime, tu placeras.

"Vous me traitez de menteur ?"
Chasseur Kaza

Le respect est une puissance sur lequel le draken peut compter. N'est-ce pas le but de la Grande-Chasse après tout ? Recueillir la gloire grâce à sa force, afin que l'on parle de vous en si haute-estime, que la simple mention de votre nom déchaînera une vague de frisson et de poils se dressant sur les échines.
Les plus grands héros drakens sont ceux qui sont parvenus à se forger une stature amenant les autres drakens à se regrouper autour d'eux par respect pour leurs actes et paroles. Les drakens privilégient la force, et parvenir à maintenir une cohésion dans un groupe de chasseurs sanguinaires demande une volonté certaine.




Le respect peut également aller à l'adversaire, les drakens partagent aussi bien les conceptions de baffes et d'honneur avec le camp adverse. Il n'est pas question pour tout draken qui se respecte de mépriser la totalité de ses adversaires. Il faut savoir rendre hommage aux plus forts d'entre eux, au plus féroce ou rusé, aux infatigables et aux ennemis jurés.
Même Kezrek Porteguerre sait faire preuve de respect envers certains membres des Exilés. Ainsi, bien qu'il reconnaisse que la défaite de Durek et de son peuple, les granoks, soit inévitable, le commandeur suprême du Dominion reconnaît ouvertement que son ennemi pierreux est un être admirable à ne pas sous-estimer.

Que ce soit envers des alliés ou des adversaires, il est conseillé à tout draken de témoigner du respect et de chercher à en inspirer. Après tout, il n'y a pas de victoire plus grande que de se battre aux côtés de héros sanguinaires, en suivant un code d'honneur ancestral, tout en faisant ployer l'échine à des ennemis millénaires*.

*Les aurins ne sont pas concernés par cette notion de l'honneur et ne sont donc pas à considérer comme des ennemis à respecter. Écrasez-les sous votre botte en acier trempé. Gloire au Dominion.

IV - En cas de déshonneur, par la mort tu te rachèteras.

"Accordez-moi l'unique sort acceptable pour l'indigne."
Capitaine Zakara

Vivre en cherchant sans arrêt le défi présente certes de nombreux avantages (l'aventure, l'adrénaline, le plein air...), mais il existe un inconvénient majeur : on prend le risque d'échouer et de connaître le goût amer de la défaite.
Perdre cause un handicap variant avec la tâche, mais chez les drakens, la plus grande des fautes est de perdre son honneur. Un individu déshonoré ne peut qu'être en contradiction avec les principes de la société draken, son chemin n'étant plus celui du fort et du respectueux.

       


Il existe diverses façons pour un draken de sombrer dans le déshonneur, mais la plus notable est de se faire capturer vivant. Aucun draken n'oserait imaginer la défaite autrement que par la mort sur le champ de bataille ou la fuite retraite tactique. Être mis aux fers par le camp adverse est une horreur inimaginable pour les pauvres chasseurs n'ayant même pas le droit à une simple mise à mort. Il arrive même que des captifs sur le point d'être libéré choisisse volontairement la rédemption par la mort plutôt que de retourner parmi les leurs, entachés par la défaite humiliante.
Cet état d'esprit permet de comprendre la fureur qui peut parfois animer une meute de drakens sur le champ de bataille : ils ne font pas de cadeau et n'en demanderont aucun ! Amis drakens, soyez donc prévenus : il n'y aura pas de reddition.

V - A la faiblesse et la noirceur, la guerre tu feras.

"N'ayez pas peur. La peur est une faiblesse... La peur est pour les proies !"
Kezrek Porteguerre

Malgré leur incorporation au sein du Dominion, les drakens conservent leurs traditions et style de vie depuis les premiers clans. Les coutumes et la tradition sont devenus si importants pour ce peuple, que des règles strictes ont fini par être écrites... Enfin, façon de parler. Je doute qu'un draken sache écrire... Parlons plutôt de transmission orale !
Mais passons au vif du sujet : connus sur le doux nom des Pactes de Sang, ses règles enseignent à tout draken y prêtant oreille attentive l'importance de la force et de la vie. Tous les deux sont symbolisés par le sang coulant dans les veines des drakens et de leurs proies... Et d'une manière générale, le sang est un peu le thème principal de la culture draken !


De par ces importantes et irréfutables lois, le peuple draken se montre extrêmement belliqueux envers ceux transgressant les Pactes de Sang. Il peut s'agir d'exotiques moodies usant de magie nécromantique pour ranimer des morts, ou de conspirateurs utilisant poisons et autres artifices lâches, ou même d'une bande de jeunes pacifistes manifestant pour la préservation de la faune locale.
Mais les pires ennemis des drakens sont peut-être bien leurs propres frères. Car le peuple cornu porte un terrible fardeau : certains membres de cette race fière et féroce se sont détournés de la force et des pactes pour sombrer dans la faiblesse et la noirceur. Des nécrochamans enseignent à de sombres élus la parole des Rites Noirs, déformant et répandant leur corruption jusque dans le panthéon draken. Les disciples suivant les Rites Noirs rejettent tout ce qui fait d'un draken... Un draken, et cela n'est pas toléré par ceux suivant la voie des Pactes de Sang.

_________________
Oh not again...:
avatar
MonsieurSilas

Messages : 139

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La voie du chasseur draken

Message par LSyn le 16.03.14 23:29

Super article, tu présentes bien le peuple aux dents acérés (et tu écris vraiment bien !).

Je ne sais pas qui pense prendre un Draken, mais le BG est plutôt sympa et autorise beaucoup de personnages différents.

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La voie du chasseur draken

Message par MonsieurSilas le 17.03.14 0:14

Et bah merci !

Je suis très touché par ton retour, j'ai essayé de mettre ça en forme avec l'aide et les conseils des autres rédacteurs.

Pour les drakens et leur roleplay, effectivement j'ai ressenti un réel potentiel allant au delà de la simple grosse brutass' qui tape et réfléchit après. Leur société clanique permet d'imaginer des individus pragmatiques et secs, faisant appel à des forces spirituelles anciennes ou à leurs compétences endurcis.

Lorsque le jeu sortira, je serais curieux de voir ce que donneront les joueurs roleplay draken, ça risque de faire mal !

_________________
Oh not again...:
avatar
MonsieurSilas

Messages : 139

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La voie du chasseur draken

Message par Thys le 17.03.14 7:45

Ah, c'est vrai, je n'ai pas commenté... Mais bien entendu que cet article est génial, super intéressant, bien illustré et tout et tout.
Merci Wink

_________________
avatar
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La voie du chasseur draken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum