[Lore] La Justice Exilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lore] La Justice Exilée

Message par Ankou le 20.02.14 17:05

Je vous propose aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur la notion de "justice" telle que l'entendent les Exilés. Au menu, je vous ferai découvrir la faction des Juges, ces hommes de loi qui traversent Nexus pour y faire régner l'ordre et la paix. En plat principal, vous rencontrerez le Juge Kain, une personnalité assez importante que vous croiserez très tôt dans le jeu. Et enfin, en guise de dessert, quelques mots sur l'esclavage et la façon dont cette pratique est perçue à travers la galaxie. Ces articles sont tirés du Codex Galactique disponible en jeu.

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir ! Bon appétit !



LES JUGES

En de rares occasions, il peut s'avérer que la communauté Éxilée soit incapable de régler un conflit interne délicat. En de telles situations, on fait alors appel à un juge. Bien qu'il ne soit dirigé par aucune sorte de loi établie, on attend d'un Juge qu'il évalue les situations, établisse un jugement et passe à l'action – généralement en décernant directement la punition aux criminels. Bien que la plupart des juges soient considérés à la fois justes et sages, l'administration de leur justice est bien souvent rapide et brutale.

ORGANISATION

Devenir juge est un processus de longue haleine qui implique de gagner la confiance des communautés locales durant un certain nombre d'années. La plupart des juges sont nomades, toujours en mouvement, maintenant leur objectivité en se contentant de contacts plutôt limités avec la population. Un juge voyagera souvent en compagnie de justiciers, des individus moins expérimentés qui aspirent à devenir juges à leurs tours. En territoire Exilé, il n'est pas rare de croiser le chemin d'un juge attendant que l'on fasse appel à ses services.

LA COUR DE JUGEMENT

Les juges sont choisis et entraînés au sein de la Cour de Jugement à bord du Gambler's Ruin, où réside la Haute Cour. On s'y s'occupe des cas les plus graves, que le commun des juges est incapable de résoudre. C'est le Haut Juge Kallen Blackwood qui y préside ; il est considéré de facto comme le chef du mouvement.

Depuis la colonisation de la planète Nexus, la Cour de Jugement s'est installée au centre même de la ville de Thayd, la capitale Exilée. Du haut de leur imposant promontoire, les juges y administrent leurs sentences sous l'oeil vigilant du Haut Juge Bron Kellick.

         
La Cour de Jugement, centre de la ville de Thayd.

LE JUGE KAIN

En tant qu'homme de loi de la plus pure tradition de la frontière, le Juge Kain est déterminé à apporter la justice au sein des terres les plus désolées de Nexus. Il y opère comme juge, juré et exécuteur. Kain est un Granok typique, fort et imposant. Ses longues années d'expérience en tant qu'homme de loi de la frontière lui ont valu de nombreuses cicatrices et autres blessures.

LE JUGE KAIN CONTRE LE CARTEL DE L'ÉPERON NOIR

Les exploits du Juge Kain sont bien connus parmi les cercles Exilés, et ses nombreuses aventures ont souvent été dépeintes dans le populaire journal « Aventures au-delà de la Frontière ».

Ses adversaires de toujours sont les redoutables membres du Cartel de l'Éperon Noir, une confrérie criminelle tristement célèbre et dirigée par la race des Krogg. C'est « Black Jack » Moragg, grand maître du Cartel, qui est à l'origine du décès du Juge Roy « Deathmark » Danshaw, ami et mentor de Kain. Il est depuis lors en quête de vengeance, et n'aura de cesse de pourchasser Black Jack et son lieutenant en chef, le dénommé Morek Throg.

     
À gauche, le Juge Kain. À droite, deux membres du Cartel en plein interrogatoire.

L'ESCLAVAGE

Bien que cela soit considéré comme illégal au sein du Dominion et n'ait jamais été pratiqué par les Exilés, l'esclavage est toujours présent au sein de la Bordure Galactique – et même sur la planète Nexus – grâce à la présence d'organisations criminelles telles que le Cartel de l'Éperon Noir. Ces esclaves sont généralement des prisonniers, enlevés pour effectuer de durs labeurs ou vendus sur de lointaines planètes où l'esclavage prospère toujours.

LES ESCLAVAGISTES

La plupart des Exilés et des membres du Dominion considèrent que les esclavagistes représentent la plus basse forme de vie de la galaxie. Les esclavagistes sont généralement des membres de gangs criminels, qui capturent leurs victimes sur Nexus et d'autres planètes, les envoyant le plus souvent à la mort en les faisant travailler dans des mines sur des astéroïdes ou au sein de stations spatiales délabrées. Les Esclavagistes Sombres (Grim Slavers), membres du Cartel de l'Éperon Noir, sont particulièrement doués pour organiser des opérations d'esclavage à la sortie même de la petite ville Exilée de Gallow.

         
A gauche, l'horloge de l'hotel de ville de Gallow, sur laquelle les bandits prennent un malin plaisir à torturer leurs pauvres victimes.
A droite, la prison de Gallow, une structure que peuvent bâtir les colons, qui accueille les criminels d'Algoroc.


Dernière édition par Ankou le 13.03.14 19:35, édité 3 fois
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La Justice Exilée

Message par LSyn le 20.02.14 17:16

Un article très intéressant ! Le côté far-west est vraiment prononcé chez les Exilés Smile

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La Justice Exilée

Message par Remington le 20.02.14 17:56

Y'a du rab ? ^^

_________________
"Pas de cerveau, pas de migraine."
avatar
Remington

Messages : 279

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La Justice Exilée

Message par Ankou le 20.02.14 18:35

Une grosse marmite bien pleine est en cours de cuisson Very Happy

_________________
Fondateur du Consortium - Fiche de Personnage
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La Justice Exilée

Message par Thys le 20.02.14 20:09

Ah ben voilà! C'est parfait! Ton article vient de me donner une idée :)Merci ^^

_________________
avatar
Thys
 
 

Messages : 534

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lore] La Justice Exilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum