[Fête - Dominion] Le Jour de l'Instauration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fête - Dominion] Le Jour de l'Instauration

Message par Zak le 22.02.13 9:40

LE JOUR DE L'INSTAURATION

La galaxie est peuplée d'un nombre infini de races et de cultures. Qu'elles soient originaires des planètes centrales ou des régions inexplorées au-delà de la Frontière, chaque race est attachée à ses traditions et observe des jours fériés, certains depuis des milliers d'années. Et pour tous ceux qui ont fait le périlleux voyage jusqu'à la légendaire planète eldane, il est une occasion particulière, fêtée par tous, à ne surtout pas manquer.

Les peuples du Dominion la connaissent sous le nom de Jour de l'instauration.




Le Jour de l'instauration est une tout autre affaire pour le Dominion. Il marque en effet la date où le drapeau du Dominion fut planté pour la première fois sur Nexus, suivi de peu par la déclaration de l'empereur faisant officiellement de Nexus la nouvelle planète-mère de l'empire. Par le plus grand des hasards, cette fête tombe le jour de la création de l'empire, quelques 1 600 ans auparavant, et marque par ailleurs l'apogée d'un voyage épique à la recherche de l'héritage eldan, que le Dominion considère comme lui revenant de droit.

Cette fête est célébrée en grande pompe partout où le Dominion a su asseoir son emprise et aucune dépense n'est épargnée pour organiser des festivités à la hauteur du puissant empire intergalactique. Les légions du Dominion défilent dans les rues des plus grandes villes de Nexus, menées par les héros qui ont fait de cette armée l'une des plus redoutables machines de guerre de la galaxie. Discours et éloges se succèdent ; l'empereur rend personnellement visite aux nombreuses communautés de la planète et assiste, dans les arènes de combat, à l'affrontement des guerriers les plus doués de l'empire, pour l'honneur et la gloire. À l'instar de la Fête des étoiles, les festivités du Jour de l'instauration se concluent par d'incroyables feux d'artifice, véritable hommage à la gloire de l'empire et au grand destin qu'il entend bientôt accomplir.

Malgré la guerre toujours plus violente qui oppose les Exilés au Dominion, ou peut-être à cause de celle-ci, la plupart des communautés de Nexus participent aux préparatifs de ces festivités. Pour les membres des deux camps, la Fête des étoiles et le Jour de l'instauration symbolisent le conflit qui les oppose. Ces grandes occasions leur permettent ainsi de célébrer la volonté et la détermination de leurs peuples respectifs, et de faire montre de la force qui sera nécessaire pour vaincre l'ennemi. Qu'ils boivent une bière brune corsée, brassée par un Granok, ou un vin millésimé des meilleurs vignobles de Cassus, au moment où les feux d'artifice illumineront le ciel, les Exilés et les peuples du Dominion lèveront leurs verres et porteront un toast aux héros qui se battant avec courage sur le front.


avatar
Zak

Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum