[Fête - Exilés] La Fête des Étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fête - Exilés] La Fête des Étoiles

Message par Zak le 22.02.13 9:37

LA FÊTE DES ÉTOILES

La galaxie est peuplée d'un nombre infini de races et de cultures. Qu'elles soient originaires des planètes centrales ou des régions inexplorées au-delà de la Frontière, chaque race est attachée à ses traditions et observe des jours fériés, certains depuis des milliers d'années. Et pour tous ceux qui ont fait le périlleux voyage jusqu'à la légendaire planète eldane, il est une occasion particulière, fêtée par tous, à ne surtout pas manquer.

Les Exilés l'appellent la Fête des Étoiles.




La Fête des étoiles représente un nouveau départ pour les Exilés : elle correspond au jour où Dorian Walker découvrit la mystérieuse planète eldane. Les Exilés voient en cette date historique l'avènement d'une nouvelle ère d'espoir et de prospérité, qui mettrait fin aux siècles d'adversité et de malheurs subis par leur peuple. Mais les Exilés célèbrent avant tout la Fête des étoiles pour commémorer la fin d'un long voyage à travers l'espace à bord d'une flotte usée, menacée, et se réjouir d'avoir trouvé refuge sur une planète qu'ils peuvent enfin considérer comme leur.

En règle générale, les Exilés fêtent cet événement avec leurs proches, au sein de leurs petites communautés. Les festivités durent toute une semaine et sont marquées par différents jeux et activités traditionnels, dont La chasse de Dorian, Embrasser la Matria, Les mercenaires et La barricade. Les brasseurs granoks sortent leurs meilleurs tonneaux de bière, les horticulteurs aurins ouvrent leurs plus beaux jardins au public et les historiens humains racontent leurs récits préférés. On boit beaucoup et on rit à gorge déployée dans une ambiance déjantée et bon enfant. De nouvelles amitiés se nouent et d'autres, plus anciennes, sont commémorées avec émotion. Le dernier jour des festivités, chaque communauté organise un grand feu d'artifice, présenté par les représentants locaux de la Guilde des alchimistes. Cet événement conclut en beauté une semaine de réjouissances symbolisant la joie, la douleur et l'espoir qui ont mené les Exilés vers de nouvelles aventures sur Nexus.


avatar
Zak

Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum