WildStar Echoes a interviewé David "Scooter" Bass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WildStar Echoes a interviewé David "Scooter" Bass

Message par Ankou le 20.10.13 10:33

Carbine était présent à la Comicon de New-York, du 9 au 12 Octobre dernier. Leonyes, de l'équipe WildStar Echoes s'y est rendu, et a eu la chance d'interviewer David "Scooter" Bass, Lead Community Manager de WildStar.

En voici la retranscription, vous pouvez retrouver l'article original à cette adresse. Merci, WildStar Echoes Very Happy

* * *

WSE : Alors ! A quoi peut-on s’attendre dans les deux prochains mois ?
David Bass (Scooter) : Je pense au moins à une chose: les deux classes qui n’ont pas encore été révélées ! J’ imagine qu’il est plus prudent de dire que vous aurez plus d’informations à ce propos avant la fin de l’année, c’est certain !

WSE : Quel est l’état du jeu en ce moment, son avancement ?
David Bass (Scooter) : Comme tu le sais probablement, la Béta est fermée pour le moment.
Nous l’avons interrompue afin de travailler sur les nouveaux systèmes du jeu, ainsi que pour mettre à jour le système de quêtes et de combat, comme tu as pu le voir récemment sur notre site internet .
Tout cela est presque fini, et dès que cela sera intégré pour être testé, nous ouvrirons à nouveau l’accès à la Béta, avec le lancement d’ une vague d’invitations pour être sûrs que le système fonctionne, puis nous ferons participer de plus en plus de joueurs, en envoyant des invitations aux Fansites et à leur communauté. Tout cela sera lancé avant la fin de l’année, puisque nous nous rapprochons du lancement du jeu.

WSE : Quoi de neuf à propos des évènements saisonniers ?
David Bass (Scooter) : Nous voulons clairement proposer des évènements saisonniers ! Nous ne savons pas encore précisément ce que nous aurons de disponible dès le lancement du jeu, et ce que nous proposerons dans un deuxième temps. Comme le lancement est prévu pour le printemps, nous aurons du temps avant les fêtes d’ Halloween et de Noël. Mais nous voulons clairement le faire !

WSE : Des évènements avec des pirates de l’Espace ? Rawr !
David Bass (Scooter) : Comment ça ? Comme voler des trucs à d’autres personnes ? Ou des démons qui envahissent la planète ? Pour le moment il n’y a rien qui s’y apparente, mais on fera clairement quelque chose de similaire à un moment ou à un autre !

WSE : Quelle est l’idée la plus folle que tu as vu pour le moment, et qui n’a malheureusement pas été retenue pour le jeu ?
David Bass (Scooter) : Ce qui est sympa avec WildStar, c’est qu’il n’y a rien de trop fou ou d’impossible. Tout ce que nous voulions mettre ou que nous imaginions mettre est présent dans le jeu. Il y a certaines choses que je sais que vous vous attendez à retrouver dans notre jeu et qui sont actuellement en développement, mais tant que l’on ne sera pas certains que ce sera bel et bien présent et intégré dans le jeu, on ne vous dira rien. Mais certaines choses sont vraiment cool et n’ont jamais été vues dans d’autres jeux.

WSE : Et sur le “merchandising” ? Qu’est ce que vous nous préparez dans votre laboratoire secret ? Des comics ? Des peluches? Des super figurines d’action ?
David Bass (Scooter) : Rien de tout cela pour le moment, mais on adorerait le faire ! Tout le monde en parle. Mais nous devons nous concentrer sur le jeu en premier lieu ! On doit le lancer d’abord, et après seulement, voir tout les trucs funs qu’on pourrait vendre !
Oh ! Mais je dois vous montrer ! On a un chapeau, C’est un Chumpy, un Chumpy Chumpacabra ! On en a qu’un, mais on le porte tout le temps ! Tiens, là je ne l’ai pas sur moi, mais je devrais aller le chercher.

WSE : Sûr, mais on te prendra en photo !

WSE : Y aura-t-il des robots pour aller miner à notre place ? Ou jardiner ?
David Bass (Scooter) : Rien de tel, si le joueur veut le faire, il doit y aller lui-même. Mais avec ta maison, tu peux planter ton jardin, ou avoir tes propres mines, mais ça doit être fait par toi ! Tu ne peux pas embaucher quelqu’un pour le faire à ta place !

WSE : Peux tu nous donner quelques exemples de titres qu’un joueur pourra obtenir ?
David Bass (Scooter) : Je n’ai pas d’exemple spécifique en tête, car il y en a déjà beaucoup et qu’il est facile d’ en rajouter, mais il y a beaucoup de titres funs que le joueur pourra obtenir et qui vont vous demander de faire des choses un peu folles. Il y a une multitude de hauts-faits dans le jeu, et donc de nombreux titres qui y seront rattachés.
Et puisqu’ils sont facile à créer, si la communauté et les fans ont de bonnes idées de titres et de la façon de les obtenir, nous pouvons rapidement les ajouter.

WSE : Y aura-t-il des mini-jeux ? Des courses de véhicules ? Des batailles spatiales ?
David Bass (Scooter) : Pas de mini-jeu à ce jour, j'ai vu des gens de l’équipe s’amuser avec des mini-jeux comme Tetris, un démineur, un jeu de poker, mais ce ne sont que des addons… Dans le jeu en lui même, vous trouverez des trucs chouettes qui sont souvent rattachés aux zones de “Housing”. Je ne peux pas donner de précisions, mais je vous assure qu’on veux faire des trucs très chouettes.

WSE : Les joueurs pourront-ils voir les rangs de guilde des autres joueurs ?
David Bass (Scooter) : Je crois bien que oui. Voir si vous êtes un chef de guilde ? Un officier ? Oui, je pense bien que l’on pourra le faire.

WSE : Du nouveau à propos des halls de guilde ?
David Bass (Scooter) : Je ne peux pas en parler pour le moment, mais actuellement, vous pouvez juste autoriser l'accès de votre maison à vos amis, ou considérer que la maison du chef de guilde soit considérée comme la maison de la guilde.
Mais nous en reparlerons probablement dans le futur, certainement après le lancement du jeu.

WSE : C’est l’heure du temps de parole libre ! Que voulez nous dire ?
David Bass (Scooter) : Je sais que l’ambiance générale était plutôt sombre ces derniers temps. Avec la Béta interrompue pour le moment, et le manque d’informations.
La communauté voit ça comme un mauvais signe, comme si il y avait là quelque chose dont on peut s'inquiéter, mais ce n’est vraiment pas le cas.
Les derniers mois nous ont vraiment servis à boucler le système de quêtes et de combat, et à peaufiner l’ensemble, afin d'aboutir à quelque chose dont nous sommes réellement satisfaits.

Je vous garantis qu’entre le moment où les classes vont être dévoilées et la sortie du jeu, il y aura tellement d’informations à partager que les joueurs se plaindront d’un trop-plein d’informations !

Donc je vous le dis, prenez tout votre temps, faites une bonne sieste, car une fois que l’on va relancer la machine, ça ne s’arrêtera plus du tout jusqu'au lancement final!

Donc, soyez prêts !

Ankou
Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut