Interview de David Bass - Questions sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de David Bass - Questions sur le RP

Message par Catapirata le 19.10.13 14:51

Hop là, tout est dit dans le titre !  

A partir de la 9 eme minute
Catapirata

Feuille de personnage
Nom: Thor'ian
Prénom: Eokia

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/ Cata@AsenathDagon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de David Bass - Questions sur le RP

Message par Isaelas le 19.10.13 23:27

Petit transcript, pour les moins bilingues ou ceux qui aiment pas la qualité audio, de la neuvième à la douzième minute (la partie sur le RP et le lore):

Q: Y a-t-il des plans concernant l'ouverture d'un serveur dédié au RP, et s'il y en a, PVE ou PVP ?

A: On ne parle pas encore des types de serveurs, on travaille encore sur les détails. Je pense qu'il est clair que nous aimons beaucoup la communauté roleplay, nous apprécions leur passion et le niveau de détail qu'ils recherchent dans le jeu, et c'est quelque chose que nous voulons définitivement leur fournir [le niveau de détail, pas les serveurs]. On a déjà un paquet d'outils géniaux dans le jeu pour supporter les rôlistes. Par exemple, le système de housing leur permet d'avoir leur espace à eux, mais aussi, nous avons des choses comme des fonctionnalités de discussion roleplay. Vous pouvez activer/désactiver le mode HRP, par exemple, avec différentes touches du clavier ou différentes façons de communiquer. En gros, un joueur normal ne verra pas le chat RP, mais quiconque décide de l'activer pourra le voir. On sait que beaucoup de rôlistes doivent gérer différents niveaux d'interférence de la part de joueurs non-rôlistes, c'est donc important pour nous que ces protections soient dans le jeu pour que nous puissions supporter les joueurs RP.

Q: Si un joueur accomplit quelque chose de grandiose pour l'univers de WildStar, est-il possible qu'il soit immortalisé d'une certaine façon dans le jeu ?

A: Genre, un PNJ nommé en leur honneur, ou une statue d'eux dans une ville ? Ouais, ce sont définitivement des choses dont nous sommes en train de discuter, on adorerait faire ça. Nous croyons que reconnaître les contributions des joueurs joue un grand rôle dans la réussite d'un jeu. C'est vraiment cool, par exemple, d'arriver en ville et de voir une statue dédiée à tel joueur, parce qu'ils ont accompli quelque chose de génial ou découvert un bug ridicule... qui sait ? En tout cas, c'est définitivement quelque chose que nous supportons.

Q: À propos du lore, est-ce que l'histoire future du jeu est figée dans le béton, ou est-ce que les joueurs pourront influencer le futur à travers leurs contributions ?

A: Très bonne question. Euh, j'ai pas vraiment de réponse à ça, en fait. On a une histoire... enfin, on a une histoire précise pour le lancement du jeu, mais post-lancement, on va sans doute chercher à approfondir ce à quoi les joueurs ont bien réagi... selon ce qu'ils ont aimé ou pas. Personnellement je pense que vu qu'on fait ce lore nous-même, c'est pas comme si on utilisait une histoire existante, on a cette liberté de faire ce qu'on veut avec, quoi. Par exemple, si les gens réagissent vraiment bien par rapport au background un certain boss de raid ou d'un PNJ, alors ouais, on va fournir plus sur ça, on racontera un peu plus de cette histoire. Ça dépend vraiment de ce qui va intéresser les gens, parce qu'on peut jamais vraiment savoir ce qui va passionner les gens avant le lancement du jeu. En ce moment, par exemple, on a des gens qui aiment beaucoup les Rowsdowers, les moutons, dans notre jeu, et c'est juste devenu une espèce de gag. On peut pas vraiment prévoir ça, ça fait juste... arriver. On va donc attendre et voir ce qui se passe, et s'ajuster selon.

------------

J'étais pas au courant tiens, pour cette histoire de dialogue RP/HRP qui est visible ou non selon tes préférences. C'est intéressant, mais je suis pas sûr que j'aime l'attitude de "cacher" le RP. Souvent, les joueurs agaçants qui dérangent les events/conversations RP, c'est simplement parce qu'ils en ont jamais vus et qu'ils savent pas ce que c'est. Parfois ils se convertissent, et la communauté grandit. Avec ce système, ouais, ce sera plus tranquille pour les rôlistes existants, mais ça va rendre la croissance de la communauté plus laborieuse, peut-être... enfin bon, c'est difficile à dire à l'avance. Je vais pour l'instant adopter la philosophie de l'interviewé : wait and see.
Isaelas

Message par Ankou le 20.10.13 10:20

Merci pour cette trad, Jaed ! Y'a des petites choses intéressantes dans l'interview, même si on y apprend rien de vraiment nouveau.

J'avais un peu entendu parler de cette fonction RP/HRP, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne, pour le moment. Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu dommage de s'enfermer dans une bulle et de cacher les dialogues rp aux autres joueurs. Je pense qu'eux soient dérangés par les conversations des rôlistes. Perso, à part quelques cas très isolés, j'ai jamais eu de problèmes. C'est un peu bizarre, j'attends d'en savoir plus.

Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Message par Tao le 20.10.13 10:34

Merci pour la trad! Smile
Perso ça ne m'inquiète pas trop cette histoire de chan réservé, ça ne reste qu'une option, rien n'empêche de ne l'activer que pour les RP privés après tout Smile
Tao

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Message par Isaelas le 20.10.13 16:24

Le mieux ce serait que ce soit désactivé par défaut sur les serveurs normaux et activé par défaut sur les serveurs RP, s'il y en a.
Isaelas

Message par LSyn le 20.10.13 18:31

Merci pour la traduction !

On apprend des petites choses, j'espère qu'ils étofferont les BG des boss, des PNJ etc. De même, la statue qui représente un joueur ça le fait mais j'attends avec impatience le jour où on pourra voir ça...

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Message par Catapirata le 20.10.13 21:31

Merci Isaelas pour la traduction ! Y'avait un truc que j'avais mal compris en plus. Razz 

Au sujet des chan privés, je pense que c'est bien de l'avoir simplement prévu, même si les gens ne s'en servent pas parce que le RP est bien accepté sur leur serveur. Savoir que ça existe, c'est plutot bien même pour s'organiser par exemple. Il me semble que sur SWTOR, le RP n'avait pas survecu parce que rien n'avait été fait pour les aider à se "protèger" des trolls. Enfin après, SWTOR est peut-être le pire exemple qu'il soit, le canal général était particulièrement horrible. Rolling Eyes 
Après, c'est vrai que ça aura des effets pervers. Comme vous dites : Wait & See.

C'est sympa aussi qu'ils soient ouvert à l'idée de développer davantage une histoire en fonction de l'intêret que ça aura suscité. Smile
Catapirata

Feuille de personnage

Message par Noakem le 20.10.13 23:52

Très intéressant le vidéo ! Very Happy 

J'ai de plus en plus hate de voir si Wildstar va être à la hauteur de son abonnement. Les développeurs semblent viser cette approche en tout cas et c'est une bonne chose pour le long terme.

Il ne reste en effet qu'une chose à faire : wait and see.
Noakem

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Message par Gadzou le 23.10.13 14:31

Merci pour la traduction.

Est-ce qu'un joueur standard qui décide volontairement de "parasiter" une session de RP se convertisse un jour au RP ? J'ai déjà une vague idée de la réponse.  Mais comme on dit, seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Et rien qu'à cause d'eux (les imbéciles), alléluia pour l'existence de cette option.

Et puis le fait de voir dans les menus ladite option justement, suscitera peut-être de la curiosité et à l'inverse générera un intérêt de la part des  non-rôlistes.

Mais on ne peut pas savoir à l'avance quelles seront les réactions des joueurs alors comme vous dites W&S (WS ? Wink).

Catapirata a écrit:Il me semble que sur SWTOR, le RP n'avait pas survecu parce que rien n'avait été fait pour les aider à se "protèger" des trolls. Enfin après, SWTOR est peut-être le pire exemple qu'il soit, le canal général était particulièrement horrible.
Je ne suis pas sûr que ce soit la cause du malaise qu'à connu à un moment la communauté RP.

Cela dit, je peux vous assurer que le RP sur SWTOR n'est pas encore mort.

Quant au canal général, il n'est pas pire que sur les autres jeux. Pour jouer actuellement à WoW, SWTOR et plus occasionellement Neverwinter et Defiance je dirais que ça se vaut mais pas forcément dans la médiocrité.

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Message par Catapirata le 24.10.13 0:29

Gadzou a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit la cause du malaise qu'à connu à un moment la communauté RP.

Cela dit, je peux vous assurer que le RP sur SWTOR n'est pas encore mort.

Quant au canal général, il n'est pas pire que sur les autres jeux. Pour jouer actuellement à WoW, SWTOR et plus occasionellement Neverwinter et Defiance je dirais que ça se vaut mais pas forcément dans la médiocrité.
Arf, quand je parle de ça, ça date ! Very Happy

J'ai débuté le jeu sur le serveur RP Huntmaster. Le début était vraiment cool, ça parlait RP sur le canal général. Et puis, en quelques semaines, tout s'est cassé la figure. Y'avait pas de modération, et j'ai lu des choses vraiment vraiment pas cools, pour ne pas dire glauques. J'ai vu ce genre de discussions pour le moment que dans SWTOR et durant cette période (je me doute que ça doit se produire ailleurs). Mais bon, c'est bien si ça a changé et que le RP continue !
Catapirata

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut