Les missions d'équipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les missions d'équipage

Message par Ankou le 25.09.13 21:56

Révélées très sommairement il y a quelques jours, les Missions d’Équipage (ou Shiphand Missions) sont aujourd'hui à l'honneur sur le site officiel WildStar. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles promettent de bonnes promenades de santé dans l'espace !

Embarquement immédiat pour les missions d'équipage !

Vous l'avez tous remarqué, dans une œuvre de science-fiction, il se passe toujours des choses atroces à bord des vaisseaux spatiaux. Invasions extraterrestres, ordinateur central devenu fou, étranges maladies, imprudent coincé dans les conduits... De toute évidence, voyager dans l'espace n'est jamais une promenade de santé. C'est pour ça que chez Carbine, nous autres fanas de SF tenions à intégrer à notre jeu ce genre d'expériences délirantes. Après tout, nous faisons un jeu de SF ! Quand nous commençons à concevoir une mission de ce genre, nous discutons des thèmes majeurs et autres moments significatifs de la SF. Films, séries TV, jeux, bandes dessinées... Nous regardons partout pour en extirper les points communs qui vont nous inspirer. À partir de là, nous concevons la mission, imaginons une histoire et voilà ! Une nouvelle mission déjantée à la WildStar.

Les missions d'équipage seront disponibles à divers endroits de Nexus. Un pilote inquiet vous parlera de son vaisseau, en quête d'une bonne âme pour l'aider à remédier à la catastrophe qui s'y déroule. Acceptez la quête et montez à bord de sa navette pour rejoindre un endroit unique où vous devrez sérieusement mettre la main à la pâte. Les missions d'équipage se jouent comme des enchaînements de quêtes. Vous découvrez – et devez résoudre – les problèmes au fur et à mesure que vous explorez le vaisseau. Ces missions proposent également toujours des objectifs secondaires pour ceux qui veulent faire du zèle, ce que le brave capitaine ne manquera pas de remarquer.

Vous jouez avec des amis ? Aucun problème ! Les missions d'équipage permettent d'accueillir jusqu'à cinq joueurs. Alors tout seul ou en bande, n'hésitez plus ! Et si un de vos amis n'a pas encore fait le grand saut et aimerait un peu de compagnie pour se lancer, c'est aussi possible : les missions d'équipage peuvent en effet être rejouées. Certaines disposent même d'éléments aléatoires pour corser un peu l'expérience, histoire que vous ne vous sentiez pas trop en terrain conquis. Les missions d'équipage proposent une expérience un peu plus dense qu'une quête classique. L'idéal pour jouer avec des amis ! Bien sûr, elles ne sont pas aussi difficiles que les donjons ou les aventures. Pour résumer, on pourrait dire que ce sont des mini-vacances qui vous permettent de vous échapper de Nexus pendant 15 à 45 minutes.

Ces missions sont également très variées. Vous pouvez par exemple vous retrouver sur un astéroïde à essayer de découvrir ce qui a bien pu arriver à la colonie dont plus personne n'a de nouvelles. Ou alors dans une station spatiale dont l'équipage souffre d'hallucinations depuis un accident de laboratoire... et où les masques à gaz sont en rupture de stock... Vous pourriez même vous retrouver à participer contre votre gré au célèbre (et sanglant !) reality-show du Cartel de l'éperon noir, Le Gantelet !

En bref, l'objectif d'une mission d'équipage est de vous parachuter au plein milieu d'une histoire de SF typique. Si WildStar était une série TV, ces missions seraient des épisodes à eux tout seuls... et vous en seriez la vedette !

Et WildStar JdR a eu droit à sa petite capture officielle exclusive !

Et c'est aussi le cas chez nos amis de chez WildStar Echoes, JeuxOnLine et Game-Guide, je vous invite à leur rendre visite en suivant les liens ci-dessous afin de découvrir les autres screenshots :
- WildStar Echoes : http://www.wildstar-echoes.com/news/313#top
- JOL WildStar : http://wildstar.jeuxonline.info/actualite/41709/wildstar-wednesday-missions-equipage
- Game-Guide : http://wildstar.game-guide.fr/missions-d-equipage/

Entre les donjons, les raids, les expéditions du Housing, les aventures haut-niveau (sur lesquelles nous ne savons encore pas grand chose) et maintenant les missions d'équipage, WildStar nous promet un contenu vraiment conséquent ! Que pensez-vous de cette nouvelle révélation ?

Dernière édition par Ankou le 26.09.13 14:23, édité 1 fois
Ankou
Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les missions d'équipage

Message par Tao le 25.09.13 22:51

C'est génial! J'adore l'idée! ^^
Tao

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Message par Vishae le 25.09.13 22:57

Je trouve ça énorme aussi.

*s'imagine déjà poursuivit par un alien dans des couloirs sombres et flippants.*

Vishae

Message par Gadzou le 26.09.13 7:32

Comme c'est justement souligné par Carbine, ses missions feront un peu l'effet de vacances, de bouffées d'oxygène, pour couper un peu avec Nexus.

Très bonne idée.

Cela me rappelle le premier donjon de SWTOR, la Serre Noire.

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Message par LSyn le 26.09.13 11:12

Que du bon pour s'amuser entre pote ! J'espère que les scénarii seront différents et sympathiques à jouer.

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Message par Ankou le 26.09.13 14:24

Vous pourriez même vous retrouver à participer contre votre gré au célèbre (et sanglant !) reality-show du Cartel de l'éperon noir, Le Gantelet !
Je dois avouer que ça, c'est du lourd ^^

Et sinon j'ai ajouté le lien vers JOL WildStar dans mon premier message.

Et ça ne semble pas être le cas, mais je me demande s'il est possible d'accéder à ces missions d'équipage via le menu de recherche de groupe, ou uniquement en allant parler directement au capitaine. Ce serait dommage de pouvoir y entrer en mode automatique, et dépeuplerait pas mal les régions pour le coup.
Ankou
Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Message par MonsieurSilas le 26.09.13 19:37

ça donne envie d'aller se perdre à bord de certains vaisseaux. En plus ça peut donner des lieux sympas pour du RP à petit groupe.

Côté niveau de jeu, j'espère quand même que mini-vacances ça ne veut pas dire qu'on peut se faire toute la zone sans réellement se prendre la tête. Je comprends parfaitement que la difficulté des rencontres ne soient pas poussés (pas de mobs "élite", de gros dégâts ni grosses barres de vie), mais j'aimerais qu'il y ait tout de même des mécanismes demandant ce qu'on appelle le skill pour réussir.

Mais l'idée est alléchante en effet. Parfois on ne veut pas se prendre la tête à faire des donjons mais on veut tout de même jouer en groupe, et cela sera alors une belle alternative.

Message par Gadzou le 29.09.13 14:27

T'inquiète pas, rien qu'avec les télégraphes et le fait de ne pas rester statiques, déjà je pense que ça nécessitera une dose de "skill".

Mais pourquoi McGyver ?! Very Happy

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Message par MonsieurSilas le 29.09.13 21:44

C'est l'élite. Franchement je comprends pas qu'il ne soit pas dans Expendables 3. Je croise son mulet dans la rue je change de trottoir.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut