Votre fonctionnalité phare dans un MMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre fonctionnalité phare dans un MMO

Message par Ankou le 16.09.13 10:17

Zak avait lancé une petite initiative sympa il y a quelques temps : La Question du Lundi ! Un concept tout simple : lancer un nouveau débat autour de WildStar et/ou du Roleplay chaque semaine. Comme vous le savez, Carbine est très présent sur les différents fan-sites, ce qui s'y dit remonte assez facilement jusqu'à eux, j'ai donc pensé qu'il pourrait être sympa de reprendre cette petite tradition Smile Si déjà nous sommes écoutés, autant en profiter !

Votre "fonctionnalité" phare dans un MMO

Quelle est votre fonctionnalité préférée dans les MMOs auxquels vous avez joué, et quelle serait celle que vous aimeriez vraiment retrouver dans WildStar ? Quand je parle de fonctionnalité, c'est au sens très large du terme, bien entendu, et peut être inspiré ou non d'un autre jeu. Je pense par exemple aux Jumping Puzzles de GW2, le système de compagnons PNJs de SWTOR, les combats sur montures de LOTRO, les évènements mondiaux uniques tel que l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj de WOW, etc...

En somme, quelle est la feature que vous attendez le plus dans WildStar, qu'elle concerne ou non le Roleplay, et qu'elle ait déjà été annoncé ou non ?
Ankou
Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre fonctionnalité phare dans un MMO

Message par Ankou le 16.09.13 10:33

Pour ma part, je connais surtout WoW dans l'univers des MMOs. Je crois que la chose dont je garde le meilleure souvenir, ce sont ces immenses suites de quêtes qui nous faisait voyager d'un bout à l'autre des continents, à travers les régions, les raids et les donjons. Je pense notamment aux quêtes d'obtention du set T0.5, qui m'en ont vraiment fait baver, même si je ne m'y suis mit qu'à la sortie de l'extension suivante. On y rencontrait des tas de nouveaux PNJs, on passait par des coins inconnus et reculés des régions qu'on pensait connaître par cœur, bref, on redécouvrait un peu le jeu auquel on s'était habitué pendant tant d'années.

Les quêtes en elles-mêmes n'avait rien de forcément extraordinaire, et bien souvent, la difficulté venait surtout de fait que les objets à rapporter au donneur de quêtes n'avaient qu'un très faible taux de loot, et qu'il fallait donc refaire les donjons en chaîne pour les trouver. Mais bon sang, au bout de deux mois de farm, qu'est ce qu'on était content d'avoir fait ça, on avait vraiment le sentiment d'avoir mérité notre récompense ! Même si en l'occurence, il n'y avait que la couleur du Set qui changeait pour les quêtes du T0.5, héhé ^^ Mais je l'aimais, mon T0.5, ho oui ! Et j'ai vraiment été déçu que la plupart de ces énormes suites de quêtes aient disparus au fil des extensions.

Enfin bref, c'est donc ce genre de quêtes que j'espère retrouver dans WildStar. Celles qui demandent du temps, de la motivation et quelques cachets d'aspirine, le sentiment d'avoir accompli quelque chose, et qui nous font voyager au travers d'un monde que l'on pense connaître sur le bout des doigts !
Ankou
Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Message par LSyn le 16.09.13 13:59

J'aimerai de tout mon être mécanique un "Bestiaire".

Un élément entier qui permet de stocker des informations sur les monstres, mais aussi les voir bouger. Que l'on puisse tourner autour d'elle, les voir en mode attaque ou en mode défense. Voir leur animation quand ils meurent.

Bien sûr en tant que scientifique on pourrait débloquer des informations supplémentaires, et dans l'Archive Galactique il y a déjà une sorte de liste des monstres.

Mais je veux un truc qui aille plus loin, avec la possibilité de regarder son bestiaire sur tablette ou sur un navigateur.

Qui sait, on retrouvera peut-être un des monstres du Concours Monstrueux !

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Message par Nutornot le 16.09.13 14:23

Sans hésiter une seule seconde, un gestionnaire de montures/mascottes. Et dans les trucs plus utiles, un gestionnaire de tenues.
Nutornot

Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/nutornot https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/nuttwhatelse https://twitter.com/http://twitter.com/nutornot

Message par Zak le 16.09.13 16:10

A l'instar de la série des Elder Scroll ou de ce que l'on trouve sur Everquest 2, j'aime beaucoup découvrir l'histoire passée de l'univers à travers des bouquins que tu peux collectionner et lire quand l'envie t'en prend ou des dialogues (relativement long) avec des PNJs anodins qui en apparence n'aurait rien de spécial à te dire.

J'aime aussi des petits détails inutiles mais essentiel et immersif tels que des statues à l'effigie de héros PNJ ou PJ qui ont façonné une partie de l'histoire.

Un truc tout simple mais souvent mal foutu (sauf sur Secret World) : la gestion de l'apparence.
Avoir une tenue qui nous distingue des autres joueurs. Pouvoir combattre ou faire du RP en Cow Boy (mention spéciale au chapeau) ça n'a pas de prix...
Zak

Message par Thys le 16.09.13 17:04

Hum... Moi j'aimerais pouvoir m'asseoir sur des caisses, des tonneaux, des chaises, etc... Juste en cliquant dessus, comme dans AION. C'est un truc tout bête mais vraiment sympa pour l'immersion et qui n'existe malheureusement pas sur tous les MMO.

J'aimerais aussi de bonnes quêtes bien prises de tête avec des énigmes à résoudre bien compliquées, des endroits à trouver bien cachés et qui débloquent des super titres de la mort qui tue. Euh, un truc un peu cérébral quoi... Pas du farm à la no brain à la portée de tout le monde ^^

Euh, et sinon, le même truc que veut LSyn, mais sur la flore *-*. J'adorerais pouvoir faire de la palynologie futuriste IG (j'en demande peut-être un peu beaucoup là, mais c'est beau de rêver non? ^^)

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Message par Noakem le 16.09.13 19:52

Tout comme Ankou et Thys, j'aime les quêtes qui me font chier et m'assoir sur les chaises / roches / joueurs ( Laughing ) etc.

Mais le plus important pour moi, c'est le respect du "raid progression", ce que je veux dire par la, c'est que pour entrer dans un raid, il faut l'equipement du raid précédent sinon on se fait massacrer. Dans le cas du premier raid, il faut de l'equipement provenant des donjons ou préférablement des epics craftés.

Un parfait exemple à NE PAS FAIRE :

Dans l'expansion de WOTLK, sortir Trial of the Crusader qui te permettait de sauter par dessus Ulduar pour aller à Icecrown Citadel. Les encu//I love you//.

En gros suivre l'exemple de Burning Crusade où il fallait automatiquement T6 pour entrer dans le Sunwell. Smile

Carbine compte instaurer des raid à 40 personnes. Personnellement, je m'en fou que ce soit à 10-25-40 personnes tant que mon point mentionné ci-dessus est respecté.
Noakem

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Message par Thad'/Zhala le 16.09.13 21:48

Pour ma part je rejoins l'avis d'Ankou. De grandes quêtes sur un temps assez long, nous emmenant dans des coins reculés du monde, nous faisant rencontrer de caustique pnjs humoristiques qui nous raconteraient de petites anecdotes/légendes/historiettes uniques pour à la fin avoir une/des pièces d'armures au skin unique, ou des armes ou même des bibelots cool.

Cela dit un bestiaire de la faune et de la flore serait chouette aussi.
Thad'/Zhala

Message par Tao le 17.09.13 15:09

Tout ce qui a été dit au-dessus est très bon! Je plussois! Surtout le coup de s'asseoir partout ^^"
Et dans l'optique des bestiaires et herbiers je rajouterais une encyclopédie technologique (ouais je sais j'insiste Razz) avec des vues en coupe des vaisseaux existants, des explications sur le fonctionnement des objets courants, etc... Mais peut-être plus pour une éventuelle extension qui nous emmènera dans l'espace ou sur une autre planète ^^
Pour ce qui est de la gestion de l'apparence dont parle Zak un bon modèle dont Carbine pourrait s'inspirer aussi c'est Swtor avec des tenues "vides" en terme de statistiques qu'on customise avec des améliorations amovibles. Ca permet d'avoir des tenues sympas / improbables et d'avoir des stats suffisantes pour faire ce qu'on a à faire avec ^^

Pour ma part un truc tout bête j'espère qu'il y aura un tas d'émotes, voir, pourquoi pas, la possibilité d'apprendre des émotes IG. Par exemple l'émote "garde à vous" après avoir rempli une suite de quêtes pour l'armée de sa faction ou se transformer en super Rowsdower après avoir liquider un camp de braconniers... Bref, plein de trucs inutiles et indispensables ^^
Tao

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Message par Gadzou le 17.09.13 22:05

La pêche !

Plus avec un système teste-tes-réflexes comme dans Torchlight 2 que le système je-clique-et-je-m'ennuie de WoW.

Et puis une garde-robe grande comem çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Pour se la péter, frimer, draguer, aller aux réceptions de l'ambassadeur et... de l'auto-exhibitionnisme dans sa maison...

Comment ça je dérape ?

Ah je voudrais aussi pouvoir jouer au fléchettes sur un Chua épinglé dans mon salon.

Et jouer à docteur Maboul dans ma cave où on obtiendrait des infos sur la physiologie de chaque espèce à force de les disséquer !

Bon d'accord, je vais trop loin...

Mais pas pour la pêche et un catalogue de 500 pages de fringues !

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Message par Noakem le 18.09.13 14:10

@Gadzou a écrit:Ah je voudrais aussi pouvoir jouer au fléchettes sur un Chua épinglé dans mon salon.
Attention les rôles pourraient très bien être réversés. Very Happy 

Bien que je préfère les scalpels en raison de mon passe-temps favoris.
Noakem

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut