Quelques précisions sur le modèle économique de WildStar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques précisions sur le modèle économique de WildStar

Message par Ankou le 04.09.13 19:09

LSyn nous a décidément rapporté beaucoup de choses de la Gamescom. Il a en effet eu l'occasion de s'entretenir avec Youmukon, Community Manager français, et lui a posé quelques questions concernant le modèle économique de WildStar.


WSJDR : Nous avons appris récemment quel était le système économique de Wildstar. Est-ce que le choix de l’abonnement est une bonne chose au vu du marché du MMO ?
Youmukon : Nous partons du fait que si un jeu propose tout ce dont un joueur souhaite, il ne partira pas après le mois offert avec l’achat du jeu. Nous sommes donc très confiant car Wildstar offrira énormément de choses aux joueurs, de quoi les occuper très longtemps.

Au niveau de la boutique, pensez-vous vendre autre chose que du CREDD par la suite ?
Il n’y a pas de boutique. Le C.R.E.D.D. est certes en vente sur le site, mais ce n’est pas une boutique. Rien d’autre n’est prévu à la vente pour le moment.

Ne craignez-vous pas que l’écart va se creuser entre ceux qui vont farmer le gold pour acheter du C.R.E.D.D. et les joueurs “normaux” ?
Si vous parlez de la crainte de déséquilibre économique, le système de vente de C.R.E.D.D. qui se fait entre joueurs aura plutôt un effet de désinflation. L’or accumulé par les joueurs, qui est souvent la source d’inflation, sera échangé avec d’autres joueurs qui dépenseront cet or. De plus, durant l’échange, nous prendrons un pourcentage pour détruire une partie de l’or.
Mais nous n’avons pas tous les éléments pour répondre, il faudra voir ce que ça donne après plusieurs mois d’exploitations.
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum