Question d'ethnie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question d'ethnie

Message par Noakem le 06.09.13 19:32

Ah mais tu fais ce que tu veux ein, loin de là mon envie de prendre la place de tes parents.

Avec l'humour de Wildstar, je ne serai pas étonnée de voir l'arrivée d'une planète pissant des arcs-en-ciel avec des licornes volantes mais bon... faut pas s'étonner des critiques si votre personnage est vraiment à chier. Rolling Eyes

Ouai donc en gros, je n'empêche rien à personne, mais ne me donner pas une raison de me moquer de vous... tongue 

(voir l'exemple d'Ankou avec les vampires et tout le tralala ♪)
Noakem

Feuille de personnage
Nom: Silverleaf
Prénom: Noakem

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thad'/Zhala le 06.09.13 19:39

Eh bien je suis sûr que je ne donnerais pas matière à la moquerie, je me fais assez confiance pour ça Smile De plus, je ne me sens pas du tout insulté, brimé ou que sais-je en lisant les commentaires instructifs que vous faites. Je suis nouveau et vous avez tous potassés le sujet certainement bien mieux que moi. Je trouve très cool d'avoir un visuel des limites de chacun et je comprend que le sujet soit assez tatillon. Après tout...je pense que personne n'a envie de voir popper des trucs complétement tarrés sur des peuples d'humains jaunes de peaux et aux yeux rouges qui sont en fait des avatars des Eldans !
Thad'/Zhala

Message par Vishae le 06.09.13 22:57

@Ankou a écrit:Je rajouterai aussi que, si j'ai bien compris, tous les humains sont originaires de Cassus. Je me trompe peut-être, mieux vaut donc vérifier, mais si c'est le cas, c'est un élément à ne pas mettre de côté.
Je pense pas que les humains soit initialement originaire de Cassus. Il y avait pas une fête où on commémorait l'arrivé des colons sur Cassus sur la planète qui était victime d'une peste spatiale.
Enfin, j'arrive pas à retrouver la source.

Mais bon, c'était avant leur rencontre avec les Elfes de l'Espace et qu'ils sombrent sous le joug des demis elfes de l'espace. :p

Vishae

Message par Ankou le 06.09.13 23:13

En effet, au temps pour moi, me suis trompé ! C'est en effet la fête de la Veillé Vespérale qui parle de l'arrivée des colons et de la peste. http://wildstar-jdr.jdrforum.com/t31-fete-la-veillee-vesperale

On ne sait apparemment donc pas d'où les humains sont "originellement originaires" (superbe expression que voilà), mais quelque chose me dit que ça fait un sacré paquet de temps qu'ils sont sur Cassus !

Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Message par Thad'/Zhala le 06.09.13 23:56

Mais bon, c'était avant leur rencontre avec les Elfes de l'Espace et qu'ils sombrent sous le joug des demis elfes de l'espace. :p
Muhahaha !

Oui je pense que les humains sont sur Cassus depuis très longtemps, mais du coup, si je regardes la frise chronologique, les Exilés ont passé quasiment 300 ans dans l'espace à bord d'une arche spatiale ? ( je me trompe peut être ) Comment c'est possible sans faire des arrêts sur des planète X ou Y ? Il me manque peut être des détails, ou je me mélange ou autre.
Thad'/Zhala

Message par Tao le 07.09.13 0:12

Amjad Ichrak a écrit:les Exilés ont passé quasiment 300 ans dans l'espace à bord d'une arche spatiale ? ( je me trompe peut être ) Comment c'est possible sans faire des arrêts sur des planète X ou Y ? Il me manque peut être des détails, ou je me mélange ou autre.

HAAA!! Merci! C'était l'autre question que je voulais poser pour l'interview! Trop tard... ^^"
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir si les dev ont prévu quelque chose sur les maladies connues (et réelles) se développant du fait d'une exposition prolongée à l'espace (comme la décalcification des os par exemple)...
J'y pensais car j'aurais bien vu mon p'tit humain exilé accro aux médocs qui pallient ce genre d'inconvénients ^^"
Tao

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Message par Vishae le 07.09.13 0:17

C'est sur qu'ils se sont arrêté au moins sur Arboréa en tout cas, donc ils l'ont probablement fait ailleurs.

Et merci Ankou, heureusement que t'es là (je pense aussi qu'ils sont sur Cassus depuis trèèèès longtemps ceci dit).

Vishae

Message par Ankou le 07.09.13 0:31

Je pense qu'en effet ils ont du faire de nombreuses escales, rien que pour rencontrer les autres races en fait. On peut aussi imaginer qu'il existe des planètes neutres, pas assez intéressantes pour le Dominion, et dont les habitants n'ont pas de raisons de rejoindre les Exilés.

L'Arkship est peut être également un vaisseau gigantesque, dans lequel il est possible de vivre sur le long terme sans trop de soucis.

Admin

Feuille de personnage

Message par Nono le 07.09.13 18:24

Du coup il est donc possible que des colons soient restés en arrière tout simplement ? Au gré des escales diverses et variées ?
Nono

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Message par Thad'/Zhala le 07.09.13 18:41

Ben le soucis Ady c'est que tant qu'on manque d'informations à ce sujet ( en espérant qu'ils en aient préparés ) on ne peut pas le justifier de façon cohérente en RP. Si on ne connaît pas au moins une ou deux planètes, leur système et leur paysage...ça me paraît très difficile en fait. C'est comme si dans GW2, tu disais que ton personnage est fraîchement débarqué de Cantha. Cette zone n'est pas accessible en jeux, donc comment savoir si tu ne diras pas de grosses conneries en RP en parlant de ce pays ?

Faut attendre la suite des infos, on verra bien ( même si quelque chose est en train de germer dans ma cervelle ) Smile
Thad'/Zhala

Message par Nono le 07.09.13 18:52

Mouais ... on en déjà vu sur GW2 des gens fraîchement débarqué de Cantha .... du genre "Je suis venu en bateau par la mer." Mais oui y a pas mal de risque de boulette rp tant qu'il n'y a pas plus d'informations Smile Quand à cette idée qui germe ... *plisse les yeux* ... j'ai hâte de voir ça Very Happy
Nono

Feuille de personnage
Nom: Traqueciel
Prénom: Noïana

Message par Tao le 07.09.13 21:48

Sans vouloir trop faire dévier le débat, après avoir vu GW1 tourner sur le compte d'une copine (je n'y ai jamais joué perso), Cantha était accessible à l'époque donc on peut sans trop de risque faire un RP lié tant qu'on reste prudent et qu'on connait le sujet.
Tao

Feuille de personnage

Message par Thad'/Zhala le 07.09.13 22:19

Pour ceux qui n'ont pas joués au premier ( comme moi ) c'est vraiment trop casse-gueule à mon avis. D'une part parce que trouver de la docu sur le sujet c'est vraiment pas simple. D'autre part parce qu'il y a 250 ans de différence entre le 1 et le 2 et que le pays n'est plus accessible depuis plus d'un siècle. Ce qui fait qu'un perso qui arriverait aujourd'hui de Cantha, ne pourrait pas parler "sûrement" de l'endroit d’où il vient, parce que finalement, personne ne sait ce qu'il en ai actuellement dans ce pays là. Aucune information officielle n'a été donné Smile

Mais effectivement, c'est un hors sujet. Cela dit ça s'applique aussi à WS puisque je ne me risquerais pas à parler d'une chose qui n'est référencé nulle part et que moi seul connaîtra ( c'est pas drôle ! ) pour l'avoir inventé sur des spéculations. Après conversation avec moi même je rejoins le point de vue de ceux qui jugent que l'invention d'une planète est assez dangereuse d'un point de vue communautaire. On va jouer la prudence pour le moment :p
Thad'/Zhala

Message par Tao le 08.09.13 0:31

Après tu peux aussi jouer avec un côté mystérieux, vague. Genre à la question "d'où viens tu?" tu réponds "Ho d'une petite colonie à la bordure (tous les espaces connus ont une bordure Razz) que tu ne voudrais pas connaître..."

GW2/Cantha:
Sinon selon le wiki de GW2: "si bien qu'il n'y a eu aucun contact avec l'empire depuis plus de cent ans, sauf pour les quelques naufragés occasionnels qui se sont échoués sur les rives de la Côte Ternie." Et il y a aussi des éxilés politiques en Tyrie. Bref, je cherche la petite bête mais j'aime bien; c'est juste histoire de dire que le RP Canthien n'est pas impossible non plus Razz
Tao

Feuille de personnage

Message par Gadzou le 08.09.13 1:35

Je ne vois pas en quoi faire jouer son imagination serait mal.

Moi quand un personnage se présente à moi et me donne des détails sur sa vie ou ses origines, je cherche pas la petite bête, ni à démonter systématiquement ce qu'il avance. Je prends les choses comme on me les donne. Et je réagis en fonction.

Mais visiblement, ma pratique ne fait pas l'unanimité Very Happy

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Message par Vishae le 08.09.13 12:00

Je suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison pour GW2. Le problème de GW2, c'est qu'on a trois continent connu dont deux sont inaccessible mais qu'on pourra peut être rejoindre un jour, d'où le risque de problème avec le rp si ces continents s'ouvrent à nouveau un jour.

Sur Wildstar, c'est différent. On connait encore peu l'univers mais je serais pas choqué outre mesure que quelqu'un m'annonce venir d'une petite colonie de la bordure (il y a bien une bordure, Nexus est au delà, c'est marqué dans je sais plus quel texte). Le truc, c'est de pas faire de la planète un truc énorme qui donne tout les pouvoirs en rp. Agir avec parcimonie en somme.

D'ailleurs du coup je me pose un problème. A quoi ressemble Cassius? Que si on joue un Cassien, il en vient probablement. ^^

Vishae

Message par Emorick le 11.12.13 20:19

Si je me souviens bien les cassiens se distinguent entre Nobles ( ceux qui peuvent prouver qu'ils ont eu un luminaï dans leur généalogie) Et les gens du peuples, ensuite ça à été dit que les luminaï faisait tout pour préserver leur sang et ne se mêlait pas avec les cassiens, les nobles étant issus de maisons fondées au début de l'empire par les frères de Dominus (un p'tit millénaire donc) je pense qu'on peut aisément jouer un cassien noble avec la couleur de peau qui nous chante :p
http://www.wildstar-online.com/fr/news/wildstar_wednesday_les_luminais.php
Emorick

Message par Zhao le 11.12.13 20:35

@Tao a écrit:Question intéressante c'est clair! A mon avis ça serait logique que chaque ethnie ait sa propre histoire et sa propre culture un peu comme c'est le cas dans notre cher univers réel.
Mais d'un autre côté c'est aussi un monde qui s'est développé au point de former un empire galactique. A partir de là on peut tout à fait imaginer que d'un point de vue culturel les individus de la même espèce se soient uniformisés pour former une identité plus forte face aux cultures aliens... A réfléchir ^^

Oui et non. J'avoue ne pas m'être renseigné des masses sur le lore de wildstar, mais quelque chose me chagrine là dedans.

Dans un univers ou les transports entre planètes sont courants, dans lequel les races humanoïdes n'hésitent pas à se cotoyer, j'ai du mal à imaginer un instant que sur une planète, les différents peuples et cultures puissent rester suffisamment éloignés les uns des autres pour qu'un mélange génétique ne se fasse pas.

Prenons notre bonne vieille terre. Au vu de l'évolution des transports et des techniques, les cultures se mélangent au moins en partie, tout en restant en général liées à un point géographique. Mais ce n'est pas le cas des particularités génétiques (qui créent les couleurs de peau, de cheveux, signes physiques en tout genre). Exemple, si tu prend un noir aux états-unis, il ne va pas te sortir qu'il vient de telle ethnie paumée, il va te dire qu'il est américain. C'est un exemple parmi tant d'autres (je connais une famille dont le physique fait très asiatique, et qui est pourtant installée en France depuis le XIXème, et donc la culture n'est pas bien différente de la mienne).

Alors, certes, ce n'est pas quelque chose de généralisé dans notre monde à nous. Mais bon, ça ne fait que quelques siècles qu'il est possible de faire le tour du monde dans une vie. Alors imaginez dans quelques siècles, voir dans deux ou trois millénaires.

La seule manière de légitimer ce type de RP dans ce genre d'univers, c'est, je crois, uniquement quand cette séparation raciale et cette volonté de pureté du sang fait partie de la définition même de la race en question. Un bon exemple ? Les siths au sang pur dans Star Wars.

Voila mon avis sur la question. On peut tout à fait imaginer des cultures locales bien spécifiques, mais les rattacher à une couleur de peau ou une apparence physique me semble tout à fait illogique.
Zhao

Message par Ankou le 11.12.13 20:47

Ce que dit Zhao est assez juste, je trouve ! On peut toutefois imaginer que certaines traditions ancestrales aient perduré, et que certains groupes d'individus se mettent un peu en marge quant à leurs identités culturelles.
Ankou
Admin

Feuille de personnage

Message par Tao le 11.12.13 21:44

Je suis d'accord! Tu notera Zhao que je n'ai pas parlé de séparation génétique ou de sang pur mais seulement du point de vue culturel. Dans ce style j'imagine assez aisément des individus (pas forcément de la même race à l'origine) qui, par exemple, auraient colonisé une planète isolée en petit nombre et que cette planète se serait retrouvée délaisser par les structures impériales. Ainsi la-dite communauté aura très bien pu développer et conserver une certaine culture en marge du reste de l'univers.

Spoiler:
EDIT : qui est le coupable de déterrage de topic?! J'ai perdu les 3 neurones qui me restaient après ma journée de boulot pour me remémorer le sujet!! Razz
Tao

Feuille de personnage

Message par Emorick le 11.12.13 22:23

@Tao a écrit:
Spoiler:
EDIT : qui est le coupable de déterrage de topic?! J'ai perdu les 3 neurones qui me restaient après ma journée de boulot pour me remémorer le sujet!! Razz

Coupable votre honneur.
Emorick

Message par Zhao le 11.12.13 22:34

@Tao a écrit:Je suis d'accord! Tu notera Zhao que je n'ai pas parlé de séparation génétique ou de sang pur mais seulement du point de vue culturel. Dans ce style j'imagine assez aisément des individus (pas forcément de la même race à l'origine) qui, par exemple, auraient colonisé une planète isolée en petit nombre et que cette planète se serait retrouvée délaisser par les structures impériales. Ainsi la-dite communauté aura très bien pu développer et conserver une certaine culture en marge du reste de l'univers.

Ça me va, je vote pour !
Zhao

Message par Remington le 12.12.13 1:39

Y'a déjà des races métissées dans Wildstar.
Spoiler:
Les Chuas + les Humains = Les Aurins.

Spoiler:
TROOOOOOOOOOOOLL

Feuille de personnage
Nom: Thatch
Prénom: Remington

Message par Gadzou le 13.12.13 0:58

@Remington : XXL !

Feuille de personnage