La technologie dans Wildstar

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La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 31.07.13 3:42

Je suis vraiment désolé si le sujet existe déjà ( pourtant j'ai cherché. )
Je me posais une question, Wildstar est à la fois SF et fantasy.

Etant fan de science fiction, je me suis demandé comment était la technologie dans Wildstar.
Je ne parle pas des vaisseaux spatiaux, mais plutôt de, par exemple, les armes, les armures, l'éclairage et le confort, l'architecture, les moyens de déplacement et la médecine mais aussi de la différence sur ce point qu'il pourrait y avoir entre les deux factions.
J'ai vu des vidéos et j'ai lu les récits du jeu, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse concrète à ça, je me demandais si la vie sur Nexus était obligatoirement d'un style space-steampunk ou si l'on pouvait être blindé de technologie avec une maison futuriste, et se promener dans une combinaison furtive équipée d'un pack de soins, d'un système de communication dernier cri, d'un radar et... Hmm... bref.
Bien sûr, avec la question de la technologie vient aussi le social, la civilisation, le peuple, la plèbe, tout ce que vous voulez. Comment est l'éducation, y a t-il 90% de bouseux et 10% d'intellectuels, ou l'inverse ?

Enfin, que de questions, et si vous avez des réponses ou même des suppositions, je suis preneur, merci de vos réponses.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Ankou le 31.07.13 18:09

Je pense qu'on peut dire que Wildstar est du genre "space fantasy". La technologie a l'air d'y jouer un rôle important, mais l'utilisation de la magie l'est tout autant. Dans une des interviews récentes de J. Gaffney, il dit qu'on trouve de tout sur Nexus, des magiciens, des robots, et des robots qui utilisent la magie. Je pense que tout dépendra de l'endroit où l'on se trouve. Deradune par exemple a l'air d'être un environnement assez tribal, avec ces moodies nécromanciens et le rite de la grande chasse des Drakens. Et à côté de ça on a des screenshots de l'Anneau d'Halon, où tout semble être bien plus futuriste, avec ses enseignes à néons et ses soucoupes volantes.

Pour répondre à ta question, et sans aucune certitude de ma part, je dirais qu'on aura sans doute le choix, et qu'à priori il n'y a rien qui empêche un personnage de se tourner vers un mode de vie très "futuriste". Le Dominion a d'ailleurs l'être très axé vers les nouvelles technologies de pointe. Pour l'Exil, c'est clairement plus le système D.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 31.07.13 18:17

Eh bien merci de la réponse.
Dans ce cas je serais de type futuriste mais chez les Exilés, j'adore la technologie mais je préfère les valeurs et les races exilées.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par LSyn le 31.07.13 19:54

Je ne peux m'empêcher d'imaginer une ville futuriste type SF traditionnelle... Surtout chez le Dominion. La cité Méchari... <3

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 31.07.13 20:12

Si il y a ça chez le dominion, je change de camp.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 01.08.13 0:08

Désolé du double post, ma question s'adresse à ceux qui ont testé la béta.
Si je veux un personnage habillé, pendant ses expéditions et en toute occasion martiale, d'une combinaison futuriste, c'est à dire armure et casque "légers" de type futuriste, vaut-il mieux prendre guerrier ou rôdeur ? ( J'en ai vu dans des screens, mais je ne savais pas à quelle classe ces armures appartenaient. )

Merci !

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Ankou le 01.08.13 1:00

Aucune idée, je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour avoir ce genre d'infos ! Mais m'est avis que chaque classe aura droit à des sets très variés. J'aurais du mal à retrouver le screen où on voit différents skins de vêtement, mais peut être que si on y voit l'arme que porte le personnage, ça pourrait aider...

Et malheureusement pour la bêta, ceux y ayant accès n'ont pas le droit d'en parler, NDA oblige ^^

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Dagla le 01.08.13 11:18

Je pense que la plus part des infos sur les tech ou bio se trouveront dans la spécialisation scientifique (enfin , j'espère).

Sinon je suis de l'avis de Ankou pour ce qui est de l'univers . Après tout il suffit de lire l'histoire des chuas pour comprendre.

Scientifique, j'ai hâte !
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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Gadzou le 01.08.13 13:09

Dans Neverwinter, on peut "switcher" entre son équipement normal (armures, robes de mage, etc...) et sa tenue dite "sociale". Ce qui fait qu'on peut avoir l'apparence d'une paysanne alors qu'on porte une armure lourde en acier trempé.

Peut-être WS aura-t-il cette fonctionnalité ?

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Dagla le 01.08.13 13:24

GW 2 a aussi cette fonctionnalité. ça pourrait être sympa Very Happy
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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Ankou le 01.08.13 15:46

Dans cet entretien, on apprend que nous aurons droit à des systèmes de dressing et de teintures. Malheureusement, on en sait encore pas plus à ce sujet, ils n'en ont pas reparlé depuis un moment. Je pense pas que ça a été annulé pour autant, les devs répètent souvent qu'ils n'annoncent que les choses dont ils soient certains qu'elles seront bien là en jeu. On va devoir attendre encore un peu !

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 01.08.13 17:02

J’espère bien, et merci ces réponses.
Je ne parlais pas d'une armure de type médiévale mais plus d'une combinaison à la Mass Effect, par exemple ( J'ai vu qu'il y en avait dans des screens, c'est pour ça que j'en parle. )
Sinon... La teinture ça serait tout simplement génial, éspérons qu'il y aura aussi ce système de transformation du stuff. Par exemple pouvoir changer l'apparence d'un stuff hl par celui d'un stuff lvl 10 qu'on trouve plus beau.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Zak le 01.08.13 18:02

Sans forcément faire de la transmutation de stuff, disposer de deux onglets : un onglet "combat pour les stats et un onglet "civil" pour l'apparence.
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Re: La technologie dans Wildstar

Message par LSyn le 01.08.13 19:20

Le sujet sur l'apparence est un très bon sujet. Il est important d'avoir le plus d'options possibles pour développer son personnage. Il mériterait un sujet à part entière, car cela part en HS.

HS : Alors je ne sais plus du tout comment était présentée la chose IG (lors de l'Arkship) mais j'espère voir un système qui s'apparente à ce que décrit Zak.

Pour revenir au sujet de la technologie, je crains que l'on aura pas beaucoup d'informations avant la sortie du jeu. La "faute" à la voie scientifique, les informations ne seront pas présentée autrement qu'en jouant. Ou bien il faudra attendre qu'un site dévoile tout après qu'un de leur membre ait fait un perso' scientifique.

Tout ça pour dire que notre savoir sur le jeu évoluera avec notre personnage, et qu'il ne faudra pas attendre après Carbine pour nous aider à en savoir plus Wink

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 01.08.13 20:42

Voilà pourquoi je pense au final prendre scientifique comme vocation. Mon personnage n'est pas un matheux ou un physicien, plus quelqu'un de très curieux qui s’intéresse à ce qui l'entoure, mais ça assure d'être équipé du nec plus ultra de la technologie disponible.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par MonsieurSilas le 02.08.13 10:02

A la vue de la vidéo de présentation des voies et de la tronche des élèves. J'ai l'impression que bon nombre de scientifiques seront des citoyens ou exilés volontaires qui apprendront sur le tas. Et pas forcément des étudiants en science qui sortent juste de leur formation.

Du coup tu peux tout à fait jouer un gars curieux qui souhaite découvrir des choses et qui adoooore avoir la combinaison spatiale dernier cri (avec l'option chauffe-chaussettes incluse).


Sinon pour en revenir à la première question, du peu que j'ai vu ce n'est pas non plus un monde à la Mass Effect, très futuriste et technologique. J'ai l'impression que les peuples de Wildstar sont tout de même moins développés. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des trucs cool comme la téléportation ou un sandvich au jambon cyborg.

A mon avis, la présence de la magie, a quelque peu freiné le développement des technologies. Dans Mass Effect (j'aime bien cet exemple) la forme de magie résulte d'une manipulation du génome de la personne si je me souviens bien. Il s'agit encore d'une prouesse technologique en soi, qu'ils ont dû rechercher et mettre au point, et donc encore avancer et découvrir en science.
Dans Wildstar la magie est là, prête à être utilisé. Alors pourquoi mettre au point et bâtir un robot géant quand tu peux invoquer un golem pour te défendre ? Pourquoi chercher un système pour récolter l'eau dans l'atmosphère quand tu peux en faire apparaître d'un claquement de doigt ? Ou mettre au point une combinaison spatiale dernier cri quand tu peux t'envelopper d'énergie pour aller dans l'espace.

Je ne suis pas sûr que tous mes exemples soient applicables dans WildStar, cela dit. Et nous n'avons certes pas encore toutes les informations. Les Eldans, eux étaient sans doute bien avancés pour créer une IA aussi ennuyeuse prodigieuse que celle d'un méchari (même s'ils sont devenus des rowsdowers après coup, les Eldans). Mais les peuples de l'Exil et du Dominion m'ont l'air un poil derrière du côté de la course à la technologie.

Et puis d'un point de vue personnel, le côté western et fantasy de l'univers m'empêche également d'imaginer WildStar comme un univers post-futuriste où les technologies sont nombreuses.

Je nuance un peu car on pourrait croire que je vois tout ce beau monde à l'âge de pierre. A mon avis cela reste prodigieux pour des mortels comme nous... Et pour Ankouro aussi. Avec les Mordesh experts en alchimie, les mécharis regorgeant de secrets de fabrication (il faudrait en disséquer un. Je propose LSyn, au hasard), et les chuas... Et bien... Vous avez vu...
Bref y'a tout de même de quoi se la jouer futuriste, mais moins que dans un Warhammer 40k ou Mass Effect. Peut-être un peu plus Starcraft, tiens.

Ce n'est que mon avis. Et je connais bien peu de WildStar.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 02.08.13 10:20

En effet nous verrons tout ça, mais par soucis d’esthétisme, je continue de rêver de ma combinaison.
Sinon, mention spéciale au
@MonsieurSilas a écrit: sandvich au jambon cyborg.
, je demande à voir !

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Gadzou le 02.08.13 11:41

Attendez, ne mélangeons pas tout !

La technologie n'est pas exclusive au domaine scientifique (cf. les militaires) et la vocation de scientifique n'a rien à voir avec le fait d'être équipé d'objets high-tech. Ne pas confondre avec les métiers d'artisanat.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 02.08.13 12:26

La vocation ne donne t-elle pas accès à des objets spéciaux ?

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par LSyn le 02.08.13 12:44

Effectivement, tu auras le droit à des objets liés à ta vocation. Mais je pense qu'il faut plutôt choisir sa classe pour avoir une armure qui te correspond.

La vocation scientifique te donnera les informations qui manqueront à ta culture, mais cette vocation ne te donnera pas forcément des armures high-tech.

Et non, on ne peut pas disséquer un Mechari ! Trop complexe pour les organismes vivants.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Dagla le 02.08.13 13:54

Je rejoins LSyn , la science (branche) va nous filer des infos sur l'univers que les autres profs ne pourront pas avoir.

Si c'est la tech que tu veux , il faut faire soldat car ils ont des missions où ils utilisent des armes expérimental (sympa quoi ).
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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kensei Assano le 02.08.13 16:35

Si il y a quelque chose dont j'ai horreur c'est de bouriner T.T
Le savoir, c'est le pouvoir. Voilà pourquoi aussi je songe à passer scientifique, je me demandais juste si ça facilitait l'obtention d'éléments high tech c'est tout ^^ Mais nous verrons tout ça.

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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Zak le 02.08.13 17:54

Il vaut mieux choisir sa vocation en fonction de ce que l'on aime faire HRP parlant.

L'obtention d'objets se fera plutôt par le loot je pense.
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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Kaollan le 02.08.13 18:08

Techniquement, la définition de science-fiction requiert un certains semblant de réalité en ce sens où ce pourrait être notre réalité dans un futur plus ou moins éloigné(Voir Star Trek ou Deus Ex). La définition de fantaisie préclut cette possibilité en ayant un univers qui opère selon des règles ne pouvant exister dans notre propre univers(ceci excluant la théorie de l'univers-bulle ou toute combinaison de théorie stipulant un multivers comprenant des univers-bulles). Dans ce cas, il s'agit de fantaisie à cause de la magie et du fait qu'apparement, il est possible de traverser des distances intergalactiques plus rapidement que la lumière(ce qui n'est techniquement pas impossible avec les principes de relativités spéciales. Je veux dire, je suis capable de projeter une particule à presque deux fois la vitesse de la lumière pratiquement n'importe quand si vous adoptez ma prémisse, mais certainement pas un vaisseau spatiale.)

Autrement dit, attendez-vous à ce que la science soit molle au point de pouvoir en tartiner vos croissants le matin, peut-être moins en matière de fins réalistes, mais surtout en matière d'exécution. Ceci dit, si vous voulez un avis sur une question dévolue en science, je peux vous fournir une explication sur comment parvenir à un résultat, mais pas sur les moyens. Par exemple, je peux vous dire qu'en utilisant l'énergie noir qui compose approximativement 70% de l'univers observable, il serait possible d'envoyer une navette visiter Alpha Centoris dans l'espace d'approximativement 6 mois, mais comment utiliser l'énergie noire? Ma réponse est essentiellement ceci: SCIENCE!*lance une tarte matérialisée de l'éther, fait le signe de Yolo et se sauve en courant.*
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Re: La technologie dans Wildstar

Message par Tao le 02.08.13 23:40

Malheureusement on ne peut pas à l'heure actuelle répondre aux questions de WS (le voyage spatial par exemple) avec les théories de notre monde (l'énergie Noire).
Mais j'avoue que c'est une question qui m'intéresse aussi beaucoup; savoir comment "fonctionne" le monde de WS, énergie utilisée, fonctionnement des vaisseaux, types de vaisseaux existants etc... Ne serait-ce que pour pouvoir faire mon BG ^^"

J'espère en tout cas que ce ne sont pas des questions que les scénaristes ont laissé en suspens; je pense qu'elles sont vraiment importantes pour l'immersion. Quant à savoir si ces questions précises seront la chasse gardée des Scientifiques j'en doute. Je pense que les infos qui leur seront propres seront vraiment des exclus de Nexus, or les questions de technologie de "tous les jours" c'est comme pour nous savoir ce qu'est l'électricité ou le moteur à explosion; tout le monde sait ça Smile
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