Le Moodie Enchaîné - 1ère Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Moodie Enchaîné - 1ère Edition

Message par Ankou le 26.07.13 0:54

* * *

Tout frais tout chaud, il vient de sortir de l'imprimerie, voici le premier numéro du Moodie Enchaîné, journal libre et indépendant diffusé sur Nexus !

J'ai eu l'idée de me lancer dans un petit journal que je qualifierai de semi-rp il y a quelques temps maintenant, et le voilà enfin terminé. Comme vous l'aurez compris, on ne s'y prend pas vraiment au sérieux, le but étant surtout de faire sourire (ce que j'espère avoir réussi) !

Ce premier numéro est plus un test qu'autre chose, j'ai hâte de lire vos commentaires. Mon idée, c'est de le développer davantage une fois que WildStar sera sorti, afin d'en faire un journal qui puisse coïncider avec les activités de la communauté RP. Par exemple en interviewant des chefs de guildes, en parlant des futurs events organisés, et proposant aux joueurs d'y passer leurs propres petites annonces, etc... bref, vous avez compris l'idée.

Si d'ailleurs il y a parmi vous des personnes intéressées pour m'aider à concocter de nouveaux articles pour la prochaine édition, voir même de prendre un poste fixe de rédacteur (si le projet perdure), n'hésitez pas à vous manifester :)Je ne fixe pas de délais précis entre deux numéros, ils sortiront quand il y aura suffisamment des choses à y dire.

Dernière édition par Ankou le 01.08.13 17:05, édité 1 fois
Ankou
Admin

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moodie Enchaîné - 1ère Edition

Message par Invité le 26.07.13 1:08

Le choix du format facilite grandement la lecture. Merci pour ce travail.

Invité
Invité

Message par Thys le 26.07.13 1:16

HAAAAAAAAN!!!! J'adooooooore!

Oui, je sais, je fais souvent dans les grandes manifestations de joie incommensurable ^^ Non sérieusement, ça roxxe du poney! Merci Ankou *-*

Feuille de personnage
Nom: Marchal
Prénom: Amethys

Message par Dagla le 26.07.13 1:42

c'est pas mal du tout, tu as indéniablement du talent pour ça. Le coté humour est pas lourd et le rendu esthétique est juste magnifique. Par contre ça doit demander un peut de taff tout ça j'ai l'impression. Si il y a moyen de mener ce projet à bien ça serait vraiment cool.

Je peux hélas pas trop aider pour ce genre de chose (par manque de talent plus qu'autre chose)

La boite ma rappelé de bon souvenir sur un jeu mythique Very Happy Sinon je veux du Chuas grillé moi !!
Dagla

Message par LSyn le 26.07.13 2:19

5 pièces d'argent, c'est du vol !

J'ai adoré lire ce premier numéro, l'humour est comme j'aime et tu as une imagination débordante. Franchement chapeau, le format est clair et joli, le texte bien écrit : le Moodie Enchaîné va devenir une référence pour la communauté à n'en pas douter !

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Message par Zak le 26.07.13 11:06

Excellent !! Vraiment très apprécié, vivement le prochain Smile
Zak

Message par MonsieurSilas le 26.07.13 12:34

Hé bah. Hé bah. ça bosse fort et bien ! C'était très drôle à lire et j'espère qu'il y en aura d'autres ! Je me suis aussi demandé si ce n'était pas LSyn qui avait fondé ce nouveau Chua-ball.

Et en lisant deux articles précis... Quelque chose me heurte... Nous nous demandons donc où sont les eldans... Et d'un autre côté, nous nous interrogeons sur ces rowsdowers étranges... Et si....

Et si les rowsdowers étaient les Eldans !

Cela expliquerait tout (enfin je crois). Il ne reste plus qu'à savoir s'il s'agit de leur forme originelle ou s'ils ont subi une mutation.

Enfin, pour en revenir au moodie enchaîné, j'espère que tu as envoyé une copie aux devs. Après tout, ils sont à l'écoute.

Message par Ankou le 26.07.13 12:58

Merci à tous pour vos commentaires, je suis content que ce premier numéro vous plaise Smile

Pour le format en effet, je l'ai choisi pour faire en sorte qu'on puisse directement réussir à lire la page sans avoir à agrandir l'image en cliquant plusieurs fois dessus.

Ça a demandé un peu de travail, oui, mais bon, j'ai vraiment pris mon temps, j'ai commencé la maquette quelque jours à peine après avoir ouvert le forum... donc fin février ^^ Le plus long, c'est de trouver des choses intéressantes à y dire !

Si les rowsdowers sont les Eldans, c'est une sacrée mauvaise nouvelle pour eux ! J'ai lu ce matin que durant le dernier stress test, environ 5000 rowsdowers ont été décimé par les joueurs !

Et grâce à LSyn, le Moodie Enchaîné commence à tourner sur twitter, il arrivera peut être entre les mains des CM ^^

Merci encore !
Ankou
Admin

Feuille de personnage

Message par Tao le 26.07.13 14:03

Excellent boulot!! Je suis fan à 200%! Si par la suite je peux te faire un article ou deux ca sera avec plaisir! Mais pas avant la release histoire d'avoir quelque chose à dire en ce qui me concerne ^^"
Tao

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Message par Dagla le 26.07.13 14:46

Je vois trop un mec qui joue un journaliste pendant les events Rp, ça serait bien drôle ! (d'autant plus quand on voit l'esprit du journal !)
Dagla

Message par Kensei Assano le 26.07.13 15:05

Ahah ! Bravo, j'ai bien rit en lisant ce petit journal.
C'est vrai que l'idée est bonne et j'ai adoré le Chuas ball, d'un côté il fallait que quelqu'un la sorte un jour ou l'autre.
En tout cas pour ma part j'attend la suite.

- La violence, rétorqua aussitôt Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de dérouler le tapis rouge devant nos "invités", et encore moins de leur cirer les bottes.
Kensei Assano

Feuille de personnage
Nom: Assano
Prénom: Kensei

Message par Ankou le 26.07.13 15:12

Merci Smile Je compte bien en effet créer Larry Quinn, le rédacteur en chef, en jeu, peut être même dans les deux factions, histoire de le faire participer aux différents events (quand je n'y serais pas avec mon main, bien sûr) ! Enfin, si le projet perdure, bien entendu. Le but du journal est vraiment de le tourner vers la communauté.

Admin

Feuille de personnage

Message par Diaze le 27.07.13 12:37

Félicitation!
Le journal est vraiment bon, est tu fait bien ressentir le "sérieux", la lecture est pour nous ponctuer de *sourire* "puff" "humphf", j'ai bien aimer, et tu t'es vraiment creuser les méninges pour les articles, bravo.

J'ai préférer les petits annonces et l'horoscope c'était bien trouvé et sa a fait mouche, j'adopterais bien un jeune Aurin moi *;...;*

Ton projet va perdurer, il le faut! Et il faut vraiment que tu le mène plus loin pour une fois en jeu couvrir le plus de chose possible et apporter ce brin d'humour plus longtemps sur les forums !!
Diaze

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Message par Gadzou le 30.07.13 15:26

Franchement bravo, Ankou.
Tu mêles avec brio le genre journalistique et l'humour, j'ai particulièrement apprécié la finesse de quelques passages de l'horoscope.

Comme Tao, je suis partant pour écrire un article ou deux à l'occasion.

Feuille de personnage
Nom: SHADOW
Prénom: Félicia

Message par Eira le 30.07.13 16:40

Super boulot, j'suis déjà fan Smile

j'vais aller de ce pas contribuer à faire tourner ça sur twitter et WSE!

Idées de rubriques pour les prochains numéros :  
- courrier du cœur / courrier des lecteurs
- fiche cuisine
- mots-croisés
- rubrique aurin écrasé (ahahah je sors :p) ou rubrique vétérinaire pour penser à traiter son draken à l'anti-puce :p

J'veux bien postuler pour t'aider à rédiger, j'adooore ce genre de trucs Smile
Eira

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@eirawild

Message par Ankou le 31.07.13 19:13

Merci encore Smile

N'hésitez surtout pas à m'envoyer en MP vos idées d'articles quels qu'ils soient, même si ce n'est rien qu'une fois, toute participation est bonne à prendre ! Je ne promet pas de tout publier, l'important reste tout de même de conserver une sorte de "ligne éditoriale" qui reste amusante sans tomber dans le lourd ou le vulgaire, et ne pas se contenter de faire du remplissage. Enfin bon, je dis ça sans vouloir jouer au despote tyrannique, je tiens juste à ce que les articles restent en phase avec l'idée du journal.

Je vous invite également à me contacter par message privé si vous convoitez un poste "fixe", qu'on puisse voir ensemble comment mettre tout ça en place Smile

Admin

Feuille de personnage

Message par Ankou le 01.08.13 17:02

Vous pouvez télécharger ce premier numéro au format PDF à cette adresse : http://www.aht.li/2103350/Le_Moodie_Enchaine-Numero-1.pdf

Le fichier est un peu lourd et les images ont perdu en qualité... j'essayerai d'arranger ça pour le prochain numéro.

Admin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut