Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Ankou le 17.07.13 11:42

Le 12 Juillet dernier, j'ai été invité - en compagnie des responsables des fans-sites Wildstar francophones - à rencontrer Jeremy Gaffney, Producteur Executif, lors d'un déjeuner à Paris. Malheureusement, le timing s'est révélé être un peu trop serré, et ni moi ni aucun membre de notre petite équipe d'administration n'avons pu répondre présents à cette invitation.

C'est donc avec une petite larme à l’œil que je vais me "contenter" de vous résumer les interviews de nos amis des fan-sites Wildstariens, ou cas où vous les auriez raté.

* * *
GAME GUIDE

Commençons par nos confrères du site http://wildstar.game-guide.fr Vous pouvez retrouver l'article complet à cette adresse.

GUILDES
- Des projets concernant le housing de guilde sont en discussion, mais rien n'est encore fait. Carbine préfère ne pas faire de fausses promesses.
- Il est prévu d'inviter des guildes entières à participer aux prochaines phases de bêta. Carbine tient à ce que les meilleurs joueurs mondiaux puissent tester le contenu de groupe et faire leurs retours aux développeurs.
- Carbine a conscience que certains types de contenus n’intéresseront que 5% des joueurs. Mais ils savent aussi que si le contenu est de bonne qualité et répond aux besoins des joueurs, ce 5% se transformera peut être en 10% ou 15%.

ARTISANAT
- Il sera facile et agréable de monter son artisanat jusqu'à son niveau maximum. C'est par la suite qu'il se complexera.
- Les meilleurs récompenses du jeu seront disponibles grâce à l'artisanat.

JCJ

- La taille d'un Warplot sera environ équivalent à 10 parcelles de housing, donc vraiment très grand.
- Les possibilités de personnalisation d'un Warplot sont nombreuses et amusantes : un montre de raid en cage, de usines de montage de méchas qu'il sera possible de piloter, des murs de gardes, des champs de mines, des tourelles défensives, etc...
- Les véhicules JCJ seront disponibles dès la sortie du jeu. Elles sont nombreuses et possèdent de multiples compétences propres (boost, armes, etc...) ainsi qu'une barre de santé. Si elle est endommagée, il faut la soigner ou la réparer. Il existe de nombreux modèles (animales, mécaniques, etc...), certaines pouvant aller sous l'eau, d'autre allant plus vite, sautant plus haut, etc...
- L'équilibrage des factions est en partie géré grâce aux différents modèles de races, qui possèdent toutes leurs penchants dans la faction ennemie.
- Des ajustement auront lieu si le déséquilibre entre les factions est trop important sur certains serveurs, tout en poussant les joueurs minoritaires à se surpasser pour remporter les victoires.

BÊTA
- Il n'y a pas de réel "plan" pour la bêta, les développeurs y travaillent en prenant les retours des joueurs en priorité.
- Un Raid Finder sera installé sur la bêta, pour faciliter l'accés des joueurs aux contenus haut-niveau. Cet outil sera retiré lors de la version finale.

JCE

- Le premier raid accessible en jeu porte le nom de "The Data Scape".
- Tous les raids seront en format 20 et/ou 40 à la sortie. Le mode 40 sera plus stratégiques, mais le mode 20 ne sera pas plus facile pour autant. Ils demanderont tous de l'investissement de la part du joueur.

BUSINESS
- La tranche d'âge visé pour les joueurs est de 20-40 ans, ce qui n'empêchera pas les plus et moins jeunes de s'y amuser.
- Il est prévu d'ajouter du contenu en jeu toutes les 5 à 6 semaines maximum.
- Les jours de maintenance des serveurs seront à priori identiques aux États-Unis et en Europe.
- Le transfert de faction est prévu, et sera gratuit si le déséquilibre est trop important, et sera récompensé de sorte que les joueurs puissent tirer quelque chose de bénéfique à un tel changement.
- Carbine ne communique pas encore sur la date de sortie et le prix du jeu, pour la simple raison qu'il ne les connaissent pas encore. Ils invitent les joueurs à ne pas précommander le jeu sur les sites marchands où il est déjà disponible à la vente.
- Carbine est un studio plutôt indépendant, et ne souffre pas de pression de la part de NC Soft en ce qui concerne la date de sortie du jeu.

COMMUNAUTÉ
- Il n'est pas prévu d'ajouter un espace francophone aux forums de la bêta. Quand le jeu sera traduit en français et en allemand, le reste suivra.

CONTENU
- Il existe déjà de nombreux évenements saisonniers, et d'autres seront encore ajoutés.
- Les développeurs peuvent ajouter, supprimer ou modifier du contenu en jeu très facilement, et sans relance de serveur, grâce à la technologie des "prises et des plugs" (utilisés dans le housing).
- Wildstar n'a pas été développé pour l'e-sport en particulier. Ce sera aux joueurs d'y trouver un interêt ou non, et si c'est le cas, Carbine suivra en mettant des outils à leur disposition.
- Il est actuellement impossible de changer de vocation une fois que le personnage est crée. Mais Carbine fera peut être marche-arrière si de nombreux joueurs le demandent, et surtout si leurs arguments sont meilleurs que ceux des développeurs.
- La pêche a actuellement été retirée car elle n'était pas amusante. Les développeurs cherchent des solutions, elle sera donc peut être réintroduite après la sortie du jeu, ou pas du tout.

* * *

Voilà qui est fait ! On peut remercier l'équipe de Game-Guide pour ce très chouette compte-rendu. Les autres fan-sites invités n'ayant pas encore partagé leurs interviews, j'éditerai ce message au fur et à mesure. Restez donc attentifs !

* * *
MILLENIUM

18/07/13 : C'est aujourd'hui le site http://www.millenium.org qui partage avec nous son compte-rendu de la rencontre avec Jeremy Gaffney. Je vous invite à vous rendre à cette adresse pour lire l'article au complet. Et ci-dessous, un petit résumé.

- La date de sortie du jeu dépendra de la satisfaction des testeurs sur la bêta. Carbine sortira son jeu quand il l'estimera terminé, et pas avant.
- Il est probable qu'une version collector de Wildstar sorte, mais Carbine ne souhaite pas que cela les retarde dans la conception du jeu.
- Il y aura bien des serveurs français à disposition des joueurs francophones.
- Carbine prévoit 115h de jeu pour atteindre le niveau maximum (contre 200 sur la bêta actuelle). Leur priorité est de rendre la montée en niveau amusante.
- Les développeurs travaillent déjà sur l'idée de pouvoir agrandir sa maison, en Housing. Peut être même un jour le terrain lui-même.
- Il est difficile d'intégrer des quêtes et des objectifs complémentaires à l’intérieur d'un donjon, car tous les joueurs n'en seront peut être pas au même point d'avancement (à cause de l'outil de recherche automatique). Carbine attend plus de retours à ce sujet là.
- Les développeurs envisage d'ajouter des options supplémentaires à la création de personnage (en plus du visage), mais sans doute rien qui modifie la taille pour limiter les conséquences fâcheuses sur la hitbox et le pvp.
- Le priorité de Carbine est de faire un jeu fun, sur lequel les gens s'amusent et avec un bon gameplay. Les développeurs promettent de rester toujours aussi attentifs au retour des fans, et de leur offrir du nouveau contenu très régulièrement.
- Il est prévu de conserver un certain niveau de difficulté en combat, comme c'est le cas dans la bêta. C'est aux joueurs de prendre l'initiative de modifier leurs équipements pour être plus forts. Plus on monte en niveau, plus les combats sont difficiles.
- Pour des soucis d'équilibrage, les deux factions auront accès à toutes les classes du jeu.
- Il est prévu d'ouvrir une phase de bêta ouverte un mois avant la sortie du jeu.

* * *

Merci à l'équipe de Millenium pour ce chouette compte-rendu ! Encore une fois, restez attentifs à cet article, je continuerai de l'éditer lorsque les autres invités partageront leurs interviews respectives.

* * *
JEUX ONLINE

26/07/13 : C'est l'équipe de http://wildstar.jeuxonline.info qui partage aujourd'hui la première partie de son interview avec Jeremy Gaffney, dont voici un petit résumé. Retrouvez l'article au complet à l'adresse suivante.

- Le Housing de guilde est bel et bien en discussion chez Carbine, mais les devs préfèrent ne pas encore en parler car ils ne sont pas certains de pouvoir l'intégrer au jeu.
- Il semblerait qu'il existe un lien entre le housing et les mini-pets... nous le découvrirons en temps voulu !
- Un grand débat a lieu sur les forums de la bêta, entre testeurs et développeurs, concernant la possibilité ou non de communiquer avec la faction adverse. Les développeurs y réfléchissent, en prenant bien en compte tous les bons et les mauvais côtés qui peuvent en découler.
- L'équipement PvP doit être mérité, pas simplement acheté avec de l'or.
- Bien qu'il ait visiblement été question de pouvoir intégrer ses propres textures et images au jeu, dans le cadre du housing par exemple, Jeremy Gaffney précise que le contrôle des images et très compliqué à gérer. Il est donc très peu probable de retrouver une telle fonctionnalité en jeu.
- Les fans sont tous invités à faire part de leurs idées et propositions pour améliorer WildStar par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Les Devs sont à l'écoute !
- La progression de l'artisanat se veut être amusante avant tout, et le plus loin possible des "créez 200 dagues de bronze pour avoir le droit de créer une dague de fer". Les ressources récoltables dans le jeu auront elle aussi un impact réel sur l'environnement, comme par exemple les filons de minerais qui se trouvent être en réalité la carapace d'un monstre enfoui sous terre, qui essayera d'avaler le joueur.
- Lors de leurs progressions, les joueurs se poseront de plus en plus de question sur les Eldans et ce qui leur est arrivé, mais ce n'est qu'un niveau maximum que les choses vont vraiment s'éclaircir. Les Eldans sont réellement au centre de la narration de WildStar. Le contenu solo sera fortement lié à la découverte du Lore, plus que dans le contenu PVE.

* * *

Un grand merci à Cosmic Debris de l'équipe WildStar JoL, nous attendons la deuxième partie de cette interview avec impatience !

* * *
WAR LEGEND

Direction http://www.warlegend.net , communauté de joueurs de haut-niveau, pour un résumé de leur interview, que vous pouvez retrouver au complet à cette adresse.

GENERAL
- Le jeu sortira simultanément en Europe et aux États-Unis, puis en Corée, en Chine et en Russie. WildStar sera traduit en Anglais, Français et Allemand, d'autres langues suivront selon les retours.
- Il sera possible de récupérer des trophées un peu partout dans les monde, et les installer dans les maisons de housing. En tuant un monstre rare et en récupérant sa tête, par exemple.
- Les devs aimeraient pouvoir proposer du nouveau contenu tous les mois, et espèrent pouvoir le faire toutes les deux semaines.
- Le contenu aléatoire des donjons et des raids permettra de mettre chaque semaine en compétition les meilleurs guildes d'un serveur, à la manière d'un tournoi hebdomadaire, récompenses à la clé.

PVE
- Il existe une énorme quantité de quêtes, principales et secondaires, parfois distribuées par des PNJ au positionnement aléatoire.
- Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de boss de raids extérieurs. Mais Carbine aimerait s'y pencher.
- Carbine souhaiterait proposer le plus de raids possible lors de la sortie du jeu. Il en existe actuellement deux, longs et difficiles, loin des "trois salles et un boss".
- Les serveurs pourront - à priori - accueillir entre 3000 et 7000 joueurs.

PVP
- Carbine travaille sur le PVP en monde ouvert pour le rendre le plus amusant possible.
- Les Warplots sont les gros champs de bataille de WildStar. Il s'agira d'y construire sa forteresse grâce à des outils similaires à ceux du housing, de la défendre et de faire tomber celle de l'ennemi d'en face. Il s'agit d'une fonctionnalité spécialement étudiée pour les guildes "hardcore".
- La hitbox est la même pour tous les joueurs, quelles que soient leurs races.

QUESTIONS TECHNIQUES
- WildStar est prévu pour tourner sur toutes les machines, même les moins puissantes. De très nombreuses options graphiques sont modulables.
- L'aspect "cartoon" permet à WildStar de rester beau et fluide, même sur les pc les moins puissants.

ÉVÉNEMENTIEL
- Carbine sera présent sur de nombreux salons toute l'année (Gamescon, PAX, etc...) et nous promet de très nombreuses grandes révélations au fil des mois.

GAMEMASTERS, SERVICE CLIENT ET TRADUCTION
- WildStar sera intégralement traduit en Anglais, Français et Allemand. Carbine tient à ce que le jeu conserve sa personnalité unique dans toutes les langues, en particulier en ce qui concerne son humour, et tâche de faire au mieux.
- Des Maîtres de Jeu seront connectés 24h/24 et 7j/7.
- Carbine aime l'idée des évènements crées et gérés par les Maîtres de Jeu, mais précise que cela demande beaucoup de ressources pour un pourcentage très faible de participation. Il est toutefois prévu de nombreux évènements dynamiques et saisonniers.

GOLDFARMERS
- Le système de combat dynamique devrait, selon Carbine, limiter les goldfarmers dans un premier temps. Il en va de même pour la collecte de ressources, avec la chance de faire apparaître un monstre à chaque fois que l'on mine, par exemple.
- En ce qui concerne le piratage de compte, Carbine précise que grâce à l'équipement lié à l'âme, le hackeur ne pourra pas simplement revendre votre équipement et envoyer l'or sur un autre personnage. L'équipement se vend en échange d'une monnaie spécifique, elle-même liée à un personnage, qu'il est impossible d'échanger. Un objet lié le reste sous toutes ses formes.

* * *
WILDSTAR ECHOES

Terminons cet article avec le résumé de l'interview du site http://www.wildstar-echoes.com, que vous pouvez retrouver en intégralité à cette adresse.

- Avec WildStar, Carbine a tenté de créer quelque chose d'innovant tout en conservant une part de nostalgie, et de mélanger le tout.
- Plutôt que de faire des promesses qu'ils seront incapables de tenir, les développeurs ont volontairement limité le battage médiatique, ne préférant communiquer que sur les fonctionnalités dont ils sont satisfaits et que l'on retrouvera bien en jeu à la sortie.
- Un univers de science-fiction représente un certain défi face à la concurrence qui reste très orientée médieval-fantastique, particulièrement en Europe. Le but de Carbine est de créer un monde dans lequel il peut raconter une histoire, et ce n'est pas dramatique s'il ne s'intègre pas parfaitement dans un genre particulier. On retrouve donc dans WildStar de la magie, des épées, des robots, des robots qui utilisent la magie.
- Le choix de proposer des humains dans les deux factions vient avant tout d'un soucis d'équilibre des factions. De même pour les autres races, qui possèdent toutes leurs penchants dans la faction adverse.
- Les zones de départ sont instanciées et peuvent accueillir entre 30 et 50 joueurs. De même, dans le monde ouvert, si beaucoup de joueurs sont occupés à tuer les mêmes monstres, ces derniers réapparaîtront de plus en plus rapidement.
- Le housing est important, mais ne doit pas vider les villes et le monde ouvert. Les développeurs cherchent à toujours trouver le bon équilibre.
- Sans vouloir sacrifier les guildes débutantes au profit des guildes plus "hardcore", Carbine souhaite que le contenu haut-niveau reste compétitif et difficile. Leur but est de pousser les joueurs à toujours s'améliorer.
- Les développeurs tiennent à ce que les joueurs passent par différentes étapes avant d'accéder à un contenu supérieur, de sorte que l'on ne se retrouve pas haut-niveau en ne connaissant rien du jeu, et que l'on soit réellement prêts.
- Il est prévu d'ajouter beaucoup de contenu solo, qui fera avancer l'histoire du jeu, au fil du temps, car il s'agit du type de contenu le moins répétitif (en comparaison avec le PVE ou le PVP) et que les joueurs dévorent le plus rapidement.
- Carbine se penche déjà sur des projets de nouvelles classes, de nouvelles vocations, etc... Tout un calendrier a déjà été mis en place pour les 18 à 24 mois qui suivront le lancement du jeu. Le calendrier s'adaptera bien sûr aux demandes des joueurs. Le monde a été conçu dans son intégralité pour être modifiable le plus rapidement possible.
- Carbine a conscience que l'outil de recherche de donjon a tendance à rendre ces derniers très linéaires. Ils essayent toutefois de mettre en place des procédés pour contourner ce problème, en particulier grâce à des objectifs de groupe aléatoires.

* * *

Voilà qui conclut ce long (très long) résumé des rencontres des fan-sites français avec Jeremy Gaffney, producteur exécutif de WildStar. Un grand merci à Thyl et à l'équipe de WildStar Echoes pour cette interview.


Dernière édition par Ankou le 26.07.13 15:47, édité 4 fois
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Diaze le 17.07.13 11:51

Manque tout de même des informations Rp la dedans!
è__é
Mais bon c'est pas bien grave^^ on attend le meilleur pour la fin héhé, et il va peut être y avoir d'autres occasions !
avatar
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Ankou le 17.07.13 11:56

Diaze a écrit:Mais bon c'est pas bien grave^^ on attend le meilleur pour la fin héhé, et il va peut être y avoir d'autres occasions !

Yep, ma petite semaine de vacances est assez mal tombée pour le coup, et Zak et LSyn étaient déjà occupés eux-également. J'espère pouvoir me rattraper auprès de vous assez rapidement !
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Diaze le 17.07.13 11:59

Oh mais y'a pas de bill ^^
Vous en avez fait pas mal comme ça déjà :p
avatar
Diaze

Messages : 228

Feuille de personnage
Nom: Skygreen
Prénom: Jezelia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Tao le 17.07.13 21:56

Plus de pêche... :'(
avatar
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Ankou le 17.07.13 22:26

Tao a écrit:Plus de pêche... :'(

Si vous avez des idées originales et amusantes pour la pêche, hésitez pas à créer un topic pour en discuter, les devs sont à l'écoute, héhé Smile
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Ankou le 18.07.13 12:46

Je viens d'éditer le premier message afin d'y ajouter le compte-rendu de l'interview de Millenium. Vous en trouverez un résumé au bas de l'article, n'hésitez pas à vous rendre à cette adresse pour l'interview complète.

_________________
Fondateur du Consortium - Fiche de Personnage
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Ankou le 26.07.13 15:04

J'ai à nouveau édité l'article en y ajoutant les résumés des rencontres entre Jeremy Gaffney et les équipes de Jeux On Line, War Legend et WildStar Echoes. Bonne lecture !

_________________
Fondateur du Consortium - Fiche de Personnage
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Kensei Assano le 26.07.13 15:12

Eh bien, eh bien.
Le rp s'annonce vraiment intéressant, sur ce jeu.

_________________
- La violence, rétorqua aussitôt Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de dérouler le tapis rouge devant nos "invités", et encore moins de leur cirer les bottes.
avatar
Kensei Assano

Messages : 81

Feuille de personnage
Nom: Assano
Prénom: Kensei

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Dagla le 26.07.13 15:13

déjà lut. Globalement que du bon pour moi Very Happy J 'espère que le jeu sera ce qu'on attend de lui après Razz
avatar
Dagla

Messages : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Ankou le 26.07.13 15:50

Disons que l'avantage d'avoir attendu tant de MMOs par le passé comme étant les nouveaux messies du genre, j'ai un peu moins tendance à trop m'enthousiasmer pour un jeu en développement. J'ai toutefois un peu de mal à tenir en place avec WildStar, je dois l'avouer... Croisons les doigts !

_________________
Fondateur du Consortium - Fiche de Personnage
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Dagla le 26.07.13 16:07

Le seul messie pour moi c'était TSW et ça a été le cas (meilleur expérience en leveling ever je pense Very Happy ). Mais je joue pas aux free to play, hélas (enfin , par pour le moment). Donc me reste que Eve ou WoW en gros. WoW trop casus par rapport à quand j'ai commencé et Eve , c'est l'opposé. Il requière bien trop de temps (pour un bon lvl je parle). Après j'ai tellement de jeux à faire quand je vais rentrer que je vais pas voir le temps passer Razz

Je croise mes doigts avec toi Very Happy on peut faire les orteils aussi ? (ça ma'chera p'tet puu fort nan ??)
avatar
Dagla

Messages : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Vibe le 29.07.13 22:23

Merci pour ton récapitulatif Ankou Wink
avatar
Vibe

Messages : 7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.data-cube.fr https://twitter.com/@PodVibe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par LSyn le 29.07.13 22:48

Merci pour ce gros travail qui résume les interviews que j'avais lu en diagonale Wink

_________________
Récit : Le journal de Lux Dean révèle les secrets du Star of Dominus...
avatar
LSyn

Messages : 617

Feuille de personnage
Nom: Lannys
Prénom: Dean

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/@LSyn_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Tao le 30.07.13 1:21

Merci oui! ^^
avatar
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre des fan-sites français avec J. Gaffney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum