Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par Ankou le 19.02.13 22:11

L'inscription à ce forum signifie l'acceptation du présent règlement. Ce dernier pourra se voir amendé par l'équipe d'administration en fonction de l'évolution et des besoins du forum, sans avertissement préalable.


1. Bienséance et courtoisie

Nous attendons des membres du forum Wildstar JdR qu’ils respectent une convivialité, une bonne entente et un respect mutuel. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste se verra sanctionné. Les critiques, quelles qu'elles soient, se doivent d'être constructives. Les incitations au conflit sont interdites. Les "moqueries gentillettes" nous amusent, les "trolls gratuits et méchants" beaucoup moins.

Par ailleurs, tout acte, propos ou image à caractère obscène, vulgaire, menaçant, diffamatoire, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications), pornographique, pédophile, homophobe, raciste, antisémite, etc... et punissable par les lois en vigueur sont interdits et se verront sanctionnés.

Si l'utilisateur rencontre un message qu'il juge illégal ou contraire aux règles du forum, il est prié d'alerter l'équipe d'administration à ce sujet, ou d'utiliser la fonction "Faire un rapport de ce message à l'administrateur" disponible en en-tête de chaque message.


2. Responsabilité


Tout propos ou publication publié sur le forum l'est sous l'entière responsabilité de son auteur. L'équipe d'administration du forum Wildstar JdR ne saurait être tenue pour responsable du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

L'équipe d'administration de Wildstar JdR se réserve le droit de supprimer temporairement ou définitivement et cela sans préavis un compte dont les agissements seraient contraires à la présente charte ainsi que de supprimer de plein droit l'ensemble des contributions incriminées.


3. Tenue du forum

- Un effort pour écrire correctement et vous faire comprendre de tous est de mise. Le langage sms est proscrit. Évitez l'utilisation des majuscules pour la seule raison d'attirer l'attention des lecteurs, en particulier dans les titres de sujets.
- Le multi-compte est interdit. Chaque utilisateur n'est autorisé à posséder qu'un seul compte.
- Le double-post est interdit. Merci de veiller à utiliser la fonction "éditer" au possible.
- Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions. N'oubliez pas d'utiliser la fonction "recherche" afin d'éviter les sujets doubles.
- Votre avatar ne doit pas dépasser 150 x 200 pixels.
- Votre signature ne doit pas dépasser 600 x 150 pixels s'il s'agit d'une image, ou trois lignes s'il s'agit d'un texte (taille 11 maximum), cela afin de conserver le forum le plus lisible possible. Si vous souhaitez afficher d'avantage d'informations, merci d'utiliser les balises "spoilers". Merci de ne pas utiliser de gif animé en signature (ou de l'insérer dans des balises spoilers).
- Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet, et de poster vos sujets dans les sections adéquates.
- Les membres disposant du grade "Visiteur" (et ayant donc posté moins de 5 messages ) seront considérés comme inactifs au bout de 365 jours et verront leur compte supprimé. Ils restent libres d'en créer un nouveau.


4. Sanctions

En fonction de la gravité de l'infraction commise par un membre, les sanctions suivantes seront applicables :

- Demande d'auto-modération par MP, avec intervention d'un modérateur si rien n'est fait.
- Modération immédiate du message.
- Bannissement d'une ou plusieurs semaines.
- Suppression définitive du compte et bannissement du nom d'utilisateur, de l'adresse e-mail et de l'adresse IP.
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum

Message par Ankou le 13.01.14 17:11

Un petit rappel concernant la taille des signatures sur le forum, comme il est stipulé dans le règlement ci-dessus :

• Les signatures ne doivent pas dépasser 600 x 150 pixels pour les images, et trois lignes pour le texte (taille 11 maximum).
• Si vous tenez à utiliser une image plus grande, merci de l'insérer dans des balises "spoilers".
• Si vous souhaitez combiner du texte et/ou des images, merci d'utiliser des balises "spoilers".
• Merci de ne pas utiliser de gif animé en signature (ou de l'insérer dans des balises "spoilers").


Cela peut paraître contraignant et je m'en excuse, ce n'est pas dans le but de vous embêter. C'est simplement pour veiller à conserver un confort de lecture maximal sur le forum. Vous en conviendrez, ce n'est vraiment pas agréable de lire un sujet entrecoupé par de nombreuses images, surtout si celles-ci sont surdimensionnées.

Merci de votre compréhension !
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum