Drakens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drakens

Message par Zak le 24.02.13 16:01

LES DRAKENS


Trois siècles après la fondation du Dominion, les Mecharis décidèrent que l'armée de l'empire avait besoin de nouvelles recrues. Après avoir passé en revue des milliers de races différentes et analysé leur efficacité au combat, ils conseillèrent à Azrion, l'empereur luminai de l'époque, d'ajouter la planète Mikros et ses habitants, les Drakens, à son empire. Malheureusement, le respect et la loyauté de ces féroces chasseurs ne pouvaient être gagnés que par la force et la violence.

L'empire envoya une imposante force militaire sur la planète en 344 EI (ère impériale). Des hordes de Drakens s'étaient assemblées pour accueillir l'envahisseur les armes à la main. Sur les conseils des Mecharis, le téméraire Azrion défia le chef des clans, le grand Zhur : qu'il l'affronte lors d'un combat singulier, dont l'issue déterminerait le chef incontesté de la planète Mikros ! Comme les Mecharis l'avaient prévu, Zhur releva immédiatement le défi.

Quelques heures plus tard, les deux combattants se faisaient face sur les Champs de Kazor, une gigantesque arène de la ville antique de Rouge Rivière. Le combat fut aussi acharné que brutal, les épées des deux adversaires faisant rapidement couler le sang. Le talent et l'entraînement de l'empereur luminai finirent par surpasser la force et la férocité de Zhur. Lorsque leur chef tomba, les Drakens jurèrent une fidélité éternelle à Azrion le conquérant et à ses descendants, et ne sont jamais revenus sur leur parole.

Pour les Drakens, Nexus est l'épreuve ultime. En effet, la planète légendaire abriterait de nombreuses créatures aussi exotiques que létales, proies de choix pour ces chasseurs invétérés, et constitue par ailleurs le principal front de la guerre contre les Exilés. L'empereur régnant Myrcalus le vengeur revendique Nexus en vertu de son ascendance eldane et les Drakens ont juré de l'aider à conquérir la planète, quel qu'en soit le prix.


avatar
Zak

Messages : 303

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drakens

Message par Tao le 12.11.14 17:20

PRÉSENTATION

Affûtés par la chaleur et la poussière de leur impitoyable monde natal, les Drakens sont brutaux, assoiffés de sang et terriblement agressifs, autant de qualités mortelles qui en font l'élite des combattants de l'armée du Dominion. Jadis, ils prêtèrent allégeance à l'empereur qui défit leur plus grand champion. Aujourd'hui, au nom de Myrcalus le Vengeur, ils conquerront Nexus. Cette contrée sauvage, où grouillent les vétérans de la Force combattante opérationnelle des Exilés, est l'arène idéale où mettre leur force et leur habileté à l'épreuve. Que la chasse et le carnage commencent !


NOMS

De deux syllabes ou plus, les prénoms des Drakens regorgent généralement de consonnes dures et de voyelles longues. Pour noms de famille, les Drakens utilisent soit le nom de leur clan, soit un surnom gagné de haute lutte.

Quelques exemples : Dakaar Sang-Ardent, Makaza Soltempête, Kinari Domptebête


IDIOME

L'agressivité naturelle des Drakens transparaît dans leur façon de s'exprimer. Les mâles sont brusques et bourrus, les femelles menaçantes et autoritaires. Tous ponctuent leurs phrases d'inquiétants grognements. Leur sens de l'humour est caustique et macabre.


PERSONNALITÉ

Au sein de l'armée du Dominion, dont ils forment les troupes de choc, les mâles drakens ont trouvé un environnement favorable à leur épanouissement personnel, à savoir l'exercice de leur sauvagerie innée. Cette férocité s'exprime à toute heure du jour et de la nuit, car un Draken ne trouve une certaine paix intérieure que sur les sentiers de la chasse et de la guerre. Au fond, il ne sent jamais plus vivant qu'au moment de donner la mort.

Chez les femelles bout la même fureur guerrière. Mais, alors que cette violence s'exprime chez les mâles avec la délicatesse d'un ouragan ; elle s'incarne ici en un ballet raffiné, une chorégraphie élégante, mais tout aussi létale. En moyenne, les mâles sont plus impulsifs, et les femelles plus rusées et calculatrices. Avec leurs proies, elles aiment jouer, dit-on, à la Draken et au puma.


MOTIVATIONS

Le gibier abonde dans les vastes étendues sauvages de Nexus, et tout Draken salive à l'idée de prouver force, résolution et adresse, d'affronter et de vaincre des Exilés et toutes sortes de dangereuses créatures.


ESPÉRANCE DE VIE

S'il survit aux joies de la chasse et de la guerre, un Draken peut espérer atteindre 120 à 130 ans. Un jeune entre dans l'âge adulte aux environs de son vingtième anniversaire.


APPARENCE PHYSIQUE

La silhouette humanoïde des Drakens se démarque par sa très longue queue qui prend sa naissance au bas du dos. Mâles et femelles arborent une paire de cornes au sommet de leur crâne osseux, tandis que des griffes acérées ornent leurs mains et leurs pieds. Leur peau est dure et peut prendre toutes les nuances allant du rouge brun au gris sombre. Ainsi se mêlent caractéristiques mammaliennes et reptiliennes en une sauvage harmonie.


PHYSIOLOGIE

Ce mélange d'attributs, appartenant typiquement à des rameaux distincts de l'arbre de l'évolution, constitue une véritable énigme pour les scientifiques, certains excentriques suggérant d'ailleurs que d'anciennes manipulations génétiques expliqueraient l'existence de cette race atypique. Cela dit, il est plus plausible que les terribles conditions de Mikros aient poussé les formes de vie de la planète à d'extrêmes formes d'adaptation.

Les Drakens ont le sang chaud. Ils possèdent des griffes acérées, de longues cornes et une peau épaisse et écailleuse. Ces éléments sont généralement associés à des reptiles préhistoriques, même s'ils ne sont pas étrangers à certains mammifères plus modernes tels que le rhinocéros ou le mammodon. Typiquement, une femelle draken donne naissance à une portée de 4 à 6 rejetons, ces derniers étant enveloppés d'une membrane laiteuse qui se déchire rapidement. De la sorte, bien qu'ils possèdent certains traits reptiliens, les Drakens sont au fond plus proches des mammifères.

La peau des Drakens résiste à des conditions extrêmes, notamment à des températures qui congèleraient la plupart des autres espèces. Elle offre aussi une bien meilleure protection contre les radiations solaires, une condition sine qua non pour s'épanouir sur Mikros. Au demeurant, la composition de l'atmosphère de cette planète est très proche de celle de Cassus, tout au plus y relève-t-on une concentration d'oxygène un peu plus élevée.


PLANÈTE D'ORIGINE

Les Drakens sont originaires de Mikros, une petite planète orbitant autour d'une géante rouge. Mikros étant en orbite synchrone, une moitié de sa surface est perpétuellement soumise à la chaleur écrasante de son soleil, tandis que l'autre, aux vastes étendues aussi glacées que désertiques, est plongée dans d'éternelles ténèbres.


HISTOIRE

Au début de l'expansion du Dominion, les Millénariens mecharis s'inquiétèrent d'éventuelles lacunes dans l'arsenal de l'Empire. Une race plus "sauvage" compléterait à merveille les effectifs de l'armée impériale, conclurent-ils. Après avoir analysé maints "candidats", les féroces Drakens de la planète Mikros furent sélectionnés. Étant donné la nature de leur culture, il ne faisait aucun doute que seule la force permettrait d'obtenir l'allégeance de ces terribles combattants.

Le Dominion envahit Mikros en 352 P.D., déployant de formidables ressources militaires. Toutefois, sur les conseils des Millénariens, l'empereur Azrion provoqua aussitôt le haut patriarche Zhur en duel. Qu'un corps-à-corps brutal et sanglant décide, et de l'issue de cette guerre, et de l'avenir de Mikros ! Comme les Mecharis l'avaient prévu, Zhur releva le défi sans sourciller. Leur affrontement entra dans les annales, puis dans la légende de l'Empire. Au bout d'un combat acharné, Azrion triompha de Zhur. Le sang de son adversaire maculant sa lame, l'empereur se déclara haut patriarche suprême de Mikros. Les Drakens ont de tout temps respecté et honoré la force : ils jurèrent éternelle loyauté au Dominion. Ce serment n'a jamais été remis en question, et ils sont depuis lors les fidèles sujets de l'Empire, portant sa parole par le fer et le feu à travers toute la galaxie.


INDUSTRIE

Industrie lourde et production de masse sont étrangères à la société draken primitive. Les Drakens sont des artisans compétents, capables de créer des armes et armures de bonne facture, mais la technologie de pointe laisse de glace ces êtres au sang bouillant... sauf quand elle est conçue pour tuer.


RELIGION

Culture et traditions reposent sur un ensemble de lois, les Piliers du sang, qui forme les fondations de la société draken.

Si les Drakens suivent désormais les préceptes de l'Église de l'Éveil, les anciens dieux de cette race féroce demeurent vivaces dans la mémoire collective. En l'occurrence, face à un défi d'envergure, un Draken invoquera souvent ces grands anciens. Par la fureur de Ravok !

• Le Pilier de force
Déesse : Shezka, déesse de la force et de l'endurance.

• Le Pilier de la sagesse
Déesse : Werza, déesse de la sagesse et de la stratégie.

• Le Pilier du courage
Dieu : Ravok, dieu du courage et de la fureur.

• Le Pilier de la loyauté
Dieu : Hazak, dieu de la loyauté, de l'honneur et du sang. On le surnomme "le Père de sang".

• Le Pilier de l'esprit
Dieu : Fazaar, dieu de l'esprit, des flammes et de la sauvagerie.

Nés des Piliers du sang, les Rites sombres pervertissent l'esprit et subvertissent les enseignements des lois originelles. Adeptes de la magie noire et de la sorcellerie sanguinaire, des nécrochamans vénèrent ainsi des versions déformées des anciens dieux de Mikros, ces sinistres divinités censées hanter les plaines glacées de la face cachée de la planète. Les Rites sombres sont une mortelle insulte crachée à la face des Drakens. Disciples et pratiquants sont pourchassés sans la moindre pitié.


COMMUNAUTÉS

Les villages drakens demeurent relativement primitifs en dépit de la technologie moderne du Dominion. Unis par de solides liens familiaux, leurs habitants forment un clan, traditionnellement dirigé d'une main aux griffes acérées par un patriarche, un vétéran de nombreuses batailles. Néanmoins, les Piliers du sang n'excluent pas la possibilité qu'une femelle s'empare de ce titre convoité, à l'exemple de Razen Cherche-proie, la matriarche des Tranchecrânes. De fait, patriarches et matriarches ne sont choisis qu'en fonction de leur force et de leur sagesse. Les Chamans du sang sont les chefs spirituels du clan et s'assurent que les enseignements des Piliers du sang sont respectés.

Souvent, un observateur étranger conclut rapidement au statut inférieur des femelles drakens, mais loin s'en faut : la société draken respecte et honore mâles comme femelles. Ainsi, une tradition séculaire veut que le patriarche, ou la matriarche, s'entoure des meilleurs chasseurs du clan, qui serviront tout à la fois de gardes du corps et de conseillers. Or, ce sont invariablement des chasseresses qui sont jugées dignes de cet honneur et constituent donc la garde rapprochée du chef du clan. Quant à l'assassin qui sous-estimerait ces femelles se prélassant dans la salle du trône... Cette grave erreur de jugement provoquerait sa perte. Qu'il fasse seulement mine de dégainer, et ces furies se déchaîneront aussitôt !


RELATIONS

• Les Humains du Dominion
Les Cassiens incarnent l'esprit combatif du Dominion et accordent aux Drakens le respect dû à la race symbolisant la puissance brute et sauvage de l'Empire.

• Les Luminai
Jadis, en terrassant le haut patriarche Zhur, Azrion le Conquérant s'assura de l'allégeance des Drakens. Ses successeurs et descendants, comme les autres Luminaï, bénéficient toujours de cette fidélité éternelle et ne peuvent qu'admirer les prouesses martiales de leurs redoutables recrues.

• Les Mecharis
Les créations des Eldans sont dotées de brillantes capacités intellectuelles. Pour autant, ces êtres mécaniques s'embourbent parfois dans les méandres de leurs plans tortueux. Inutile de perdre plus de temps que le strict nécessaire avant de passer à l'action ! Quant aux Millénariens, après tout ce temps, leur satisfaction demeure évidente : campagne après campagne, l'intégration des Drakens au sein de l'armée impériale continue à porter ses fruits.

• Les Chuas
Ils sont utiles et inventifs. Mais un honorable Draken ne saurait se fier aveuglément à ces êtres sournois, même s'il leur inspire une peur salutaire. Après tout, qui sait quelles trames tissent les Chuas ?

• Les Exilés humains
Ces traîtres défient le Dominion. En conséquence, et c'est aussi simple que cela, ils doivent être passés au fil de l'épée.

• Les Aurins
Ces proies idéalistes découvrent la terrible réalité du mot "sauvagerie" quand elles sont confrontées aux Drakens.

• Les Granoks
Ils sont puissants. Même pour un combattant expérimenté, ils constituent un défi aussi redoutable que recherché.


FACTION

Sur Mikros, sous les traits brûlants d'une géante rouge, s'achevait il y a près de 1300 ans le duel entre le légendaire haut patriarche Zhur et l'empereur Azrion. En abattant son ennemi, le Luminaï gagna le cœur et la loyauté des Drakens, qui depuis, œuvrent à la gloire de l'Empire.


GLOSSAIRE

• Arboricole
Aurin.

• Déserteur
Exilé humain.

• Exsangue
Mordesh.

• Haut clan
Alliance de plusieurs clans, souvent éphémère. De nos jours, un haut clan est formé lors d'un rassemblement. Sur Mikros, ils étaient le résultat de guerres de conquête et ne survivaient que rarement au haut patriarche fondateur.

• Haut patriarche
Dirigeant d'un haut clan.

• Hérétique
Exilé humain.

• Infecté
Mordesh.

• Noreilleux
Lopp.

• Pacte de sang
Mariage draken.

• Patriarche/matriarche
Chef d'un village et d'un clan.

• Peau de pierre
Granok.

• Proie
Créature lâche, faible. Tout être qui n'est pas un chasseur. Ce terme peut être utilisé comme une insulte dans le langage courant : "Cours, proie, que le vent s'empare de la puanteur de ta peur".

• Putrescent
Mordesh.

• Rassemblement
Rencontre amicale entre chefs de clans pour régler conflits et différends sans effusion de sang. En période de guerre, ils peuvent décider de former un haut clan, liant ainsi le destin de leurs villages, et nommer un haut patriarche.

• Rongeur
Aurin.

• Sang du clan
Sang conservé dans le chaudron communal d'un village draken. Chaque membre du clan fournit quelques gouttes du précieux liquide qui sera ensuite utilisé par les chamans du sang pour leurs rituels.

• Sang-liés
Se dit de deux Drakens appartenant au même clan. N'est pas utilisé dans le cas de liens très proches (parents/enfants ou mari/épouse)

• Traître
Exilé humain.

• Transe sanguinaire
Les Drakens sombrent souvent dans cette transe cathartique au moment où chasse et combat atteignent leur paroxysme.

• Verdeux
Membre de Protostar.


avatar
Tao

Messages : 771

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum