Granoks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Granoks

Message par Zak le 24.02.13 13:10

LES GRANOKS

DES DÉBUTS SIMPLES

Il y a plusieurs centaines d’années, la civilisation Granok sur la planète Gnox était assez primitive. Ils ne disposaient que des niveaux les plus rudimentaires de la technologie. Les Granok vivaient dans de petites tribus isolées disséminées sur toute la surface de leur planète natale, suivant une philosophie stoïcienne connue sous le nom de Chemin de pierre.

Les principes de cette philosophie étaient simples, le monde pouvait évoluer autour d’eux mais les Granok étaient immuables comme des pierres vivantes dans lesquelles leurs corps auraient été taillés. Ils étaient semblables depuis des dizaines de milliers d’années et le resteraient à jamais.

Leurs vies étaient relativement simples et sans complication. Ils cultivaient, conçevaient des armures et des armes et appréciaient chaleureusement le brassage et la consommation de bière. Ils étaient des guerriers qualifiés, mais pas des guerroyeurs.

Si ils se battaient parfois les uns les autres, il était plus que probable que ce soit dans une bagarre de taverne où les deux combattants terminaient avec une bonne poignée de main en riant et s’offraient en signe de paix d’une nouvelle grande chope bien remplie. Ils avaient ce dont ils avaient besoin sur Gnox, et c’est sur Gnox qu’ils allaient rester.

Jusqu’à ce que le Dominion arrive…

UN REFUS CATÉGORIQUE

Détectant un grand potentiel dans la taille et la force Granok, le Dominion envoya des ambassadeurs mécaniques sur Gnox pour faciliter leur entrée dans l’empire. Ils offrirent aux chefs tribaux des clans Granok la connaissance et la technologie, demandant en retour qu’ils s’agenouillent et jurent fidélité éternelle à l’empereur régnant sur Dominion.

Enragé par l’insolence de ces êtres mécaniques, les chefs refusèrent immédiatement, signifiant clairement aux ambassadeurs qu’ils devaient quitter leur planète et ne jamais revenir. Quand les ambassadeurs suggérèrent qu’il serait dans leur intérêt de reconsidérer leurs positions, les Granok répondirent en les réduisant en un tas de ferrailles fumantes.

En quelques heures, l’Empereur reçu la nouvelle de la disparition de ses ambassadeurs. Furieux, il décréta les Granok comme dangereux, une race incontrôlable qui devait être éliminée pour le bien de l’empire. La guerre fut déclarée sur la planète Gnox, et les puissantes légions Dominion déployées à partir de la planète Cassus.

LA GUERRE DE GNOX

Le Dominion arriva sur Gnox avec des forces écrasantes, supposant qu’ils éradiqueraient rapidement les tribus Granok. Mais l’Empire avait gravement sous-estimé la résistance des guerriers Granok. Bien que leurs armes soient primitives, ils étaient courageux et inlassables sur le champ de bataille et leurs machines de guerre solidement construites et étonnamment destructrices.

La guerre se prolongea pendant des mois, les deux parties subissant de lourdes pertes mais bientôt la technologie supérieure et l’armement du Dominion commencèrent à faire pencher la balance, ce qui permit à l’Empire de l’emporter sur les puissants, et pourtant primitifs, armements des guerriers Granok.

Imperturbable, les chefs de tribus acceptèrent stoïquement leurs morts imminentes, fiers d’avoir parcouru le Chemin de pierre jusqu’à cette fin amère.

RETOURNEMENT DE SITUATION

Cependant, il y en avait parmi les Granok qui étaient en désaccord avec les chefs. Un jeune chef de guerre nommé Durek refusa d’accepter la mort et la défaite, estimant que les Granok étaient capables de vaincre ces envahisseurs. Dans une série de raids audacieux, Durek conduisit des actions de guerre éclairs dans les camps du Dominion, vol d’armes, d’armures et autres puissantes technologies militaire.

En quelques semaines, les rangs des insurgés Granok commencèrent à inverser la tendance, en utilisant les armes confisquées au Dominion pour gagner un certain nombre de batailles clés. Sans l’avantage d’une technologie supérieure, les troupes du Dominion se retrouvèrent vite du côté des perdants dans cette guerre. Battues et ensanglantées, les légions furent finalement chassées de Gnox et retournèrent sur la planète Cassus.

CONSÉQUENCES INATTENDUES

Après la guerre, Durek et ses disciples revinrent victorieux dans leurs tribus, armés jusqu’aux dents avec des armes du Dominion. Mais au lieu d’être accueillis en héros, ils furent accueillis avec froideur et hostilité par les chefs Granok, qui considéraient leur utilisation de la technologie Dominion comme une trahison du Chemin de pierre.

Durek fut stigmatisé comme le Brise-pierres, et son armée de braves guerriers aguerris fut exilés à jamais de la planète Gnox.

SOLDAT DE FORTUNE

Utilisant les vaisseaux Dominion qu’ils avaient capturés, Durek Brise-pierres et ses partisans partirent vers les étoiles. Formant une Compagnie libre peu structurée, ils commencèrent à exercer leur métier comme mercenaires interplanétaires et se firent un nom en tant que combattants acharnés sur lesquels on peut compter aussi longtemps qu’ils sont payés.

Ayant voyagé à travers la galaxie comme soldats de fortune, les Compagnies libres conservent une haine profonde pour le Dominion et attendent avec impatience le jour où ils pourront régler leurs comptes dans le sang.

Zak

Revenir en haut Aller en bas

Re: Granoks

Message par Vishae le 20.06.14 12:20

Les Granoks

Les Granoks sont des êtres intelligents créés à base de a silicium et dont le corps se compose d'une pierre vivante de grande dureté. Il y a plusieurs siècles, des bandes de mercenaires Granoks se sont regroupées pour repousser les armées du Dominion qui menaçaient leur patrie.
Lorsque la guerre fut terminée, certains de ces mercenaires endurcis refusèrent de se soumettre, et ils furent exilés. Rejoignant les Humains de la flotte des Exilés, ces Granoks finirent par signer les Accords de l'Exil et acceptèrent de se battre aux côtés des Humains contre le Dominion.
Aujourd'hui, la plupart des Granoks sont des mercenaires aguerris, aussi bien au combat que pour lever le coude. Ils commandent les Forces Combattantes opérationnelles, qui constituent en soi l'armée des Exilés, mais travaillent pour toute personne qui partage leur cause... et pouvant s'offrir leurs services (en d'autres termes, tout le monde, sauf le Dominion).

Description physique

Les Granoks mesurent en moyenne trois mètres de haut et présentent un dimorphisme sexuel extrêmement
marqué. Leurs corps étant constitués de pierre vivante, ils apparaissent généralement musclés quel que soit leur âge.

Planète d'origine

Les Granoks sont originaires de Gnox, planète située dans le Cœur de la galaxie, non loin de Cassus. Cette proximité explique pourquoi les forces du Dominion ont tenté de conquérir la planète il y a quelques centaines d'années; une entreprise qui se solda par un échec grâce à la féroce résistance que leur opposèrent les Granoks.

La Guerre de Gnox

Lorsqu'il décida d'envahir Gnox il y a quelques siècles de cela, le Dominion n'imaginait pas devoir affronter une résistance aussi acharnée de la part des Granoks. Après avoir repoussé les forces impériales, les mercenaires gnoxiens se lancèrent à leur poursuite, bien décidés à les traquer jusqu'à Cassus, mais les chefs granoks ordonnèrent à leur armée de cesser le combat et de rentrer sur Gnox - ordre auquel les soldats refusèrent d'obéir. En réponse, les Granoks de Gnox condamnèrent leurs sauveurs à l'exil, n'autorisant les mercenaires à rentrer que s'ils juraient de suivre la Voie de la pierre pour le restant de leurs jours. Aucun d'eux n'accepta cette proposition.

La vie sur Gnox

L'évolution de la vie sur Gnox s'est faite à partir d'organismes composés de silicium. Oiseaux, poissons,
reptiles et insectes, toutes les créatures vivant sur cette planète sont constituées de "pierre vivante" à l'instar des Granoks eux-mêmes.

Source : Codex Galactique

Vishae

Message par Vishae le 21.06.14 2:05

L'interview du Granok

Personnage : le Sergent
Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat

Q : Parlez-nous un peu de vous !

R : De moi ? Ben, y a pas grand-chose à dire, en fait. Je suis qu'un travailleur indépendant qu'essaye de faire son bout de chemin dans cette satanée galaxie. Vous savez ce que c'est.

Q : Et par 'travailleur indépendant', vous entendez 'mercenaire', n'est-ce pas ?

R : Ben, dites-le avec des fleurs, tout ça...

Q : *Rire* Parlez-nous donc de votre profession !

R : Aucun souci. En fait, c'est pas bien compliqué, on me paye pour botter des arrière-trains. Bastonner des mecs. Faire la guerre. Ce genre de trucs. A emporter ou livraison à domicile, 24 h sur 24. Emballez, c'est pesé ! Passez la commande et je m'occupe du reste !

Q : Je vois... En résumé, on vous paie pour que vous vous battiez.

R : Tu l'as dit, bouffi ! De l'argent bien frais, paiement comptant et à la commande. Faut bien payer ses factures, pas vrai ?

Q : Quel genre de 'factures' avez-vous à payer ? Ce n'est pas comme si vous aviez un prêt immobilier à rembourser...

R : Ah non. Rien dans ce genre-là. Nous autres, les Granoks, on a pas vraiment de chez nous. Aucun d'entre nous est retourné à Gnox depuis... pff, ça fait un sacré bail. Et c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Q : Gnox ? C'est votre planète natale ?

R : Ouaip.

Q : Pouvez-vous nous parler de ce qui s'est passé là-bas ?

R : J'ai dit que je voulais pas en parler. M'obligez pas à me répéter, j'aime pas ça.

Q : C'est compris. Donc, pourquoi avez-vous besoin d'argent ?

R : Les trucs habituels : le carburant, les armes, les explosifs. Et la bière, bien sûr.

Q : La bière, dites-vous ? Intéressant... Vous aimez la bière donc ?

R : Si j'aime la bière ? Ha ! Est-ce qu'un M17 Blastorex Avenger laisse un orifice de sortie de 30 cm ? Bien sûr que j'aime ça ! Ouais, j'adore ça même ! Bien fraîche. En canette. En bouteille. En fût de 260 litres. C'est ce que je préfère, pas de doute.

Q : Serait-il exact d'affirmer que vous dégustez quelques canettes après chaque combat ?

R : Ça, c'est bien vrai ! Et j'ai rien contre en ouvrir quelques-unes avant, non plus. Voire pendant. Après tout, y a rien de mieux qu'une petite lampée pour garder son sang-froid !

Q : Vous avez parlé d'armes. Donnez-nous plus de détails sur vos outils de travail !

R : Pas de problème. Bien évidemment, j'aime les armes. Plus elles sont grosses, mieux c'est. Et puis, j'aime les grenades aussi. On pourrait même dire que faire péter des trucs, c'est un peu mon hobby. Les grenades, ça marche super bien pour ça.

Q : Et j'imagine que vous aimez aussi les épées ? Vous en portez une de belle taille.

R : Vous parlez de mon Ol' Blue, là ? Ça, ouais. J'aime bien les épées. Y a rien de tel qu'une bonne épée quand il faut aller au contact, pour trancher dans le vif. Et y a pas mieux qu'Azur pour bien trancher dans le vif. Regardez-moi ce fil acéré...

Q : *Tousse* Oui, ça a l'air très... tranchant. Et cette... euh... machine à vos pieds ?

R : a ? A votre avis ? C'est un bouclier, bien sûr.

Q : Vraiment ? Je dirais que c'est une interprétation très... personnelle... de ce concept.

R : Tu l'as dit, bouffi ! C'est une Scieuse. Imaginez qu'un bouclier, une scie électrique et un moteur turbo aient eu une gosse un peu caractérielle. La Décapeuse, c'est cette gamine... en pleine crise d'adolescence.

Q : Je vois. Passons à autre chose ! Si j'ai bien compris, vous vous êtes récemment rendu sur Nexus ?

R : J'vais pas dire le contraire.

Q : Que pouvez-vous m'en dire ?

R : Ben, je suis pas vraiment censé en parler. Les gradés disent que c'est top secret, alors faut que je ferme mon clapet.

Q : Vous ne pouvez vraiment rien dire du tout ?

R : Ben, je peux vous dire que j'ai été embauché pour protéger quelques Exilés qui se rendaient sur la planète pour la première fois. Un explorateur et une chercheuse. Je me suis dit que ça mettrait un peu de beurre dans les épinards.

Q : Un explorateur et une chercheuse ? Pourriez-vous nous en dire plus à leur sujet ?

R : Ça doit être possible. L'explorateur, il s'appelait Buck. Entre vous et moi, il m'a un peu tapé sur les nerfs. Un Humain tout ce qu'il y a de plus typique. Le genre de mec qui la ferme jamais, qui fait tout le temps le malin. Mais bon, au moins, il savait se débrouiller avec un flingue.

Q : Et la chercheuse ?

R : C'était une Aurin pure souche. Du genre à avoir le cœur sur la main. Toujours à pleurer à chaudes larmes et à se plaindre qu'on fait pas assez attention à elle. Mais faut dire que quand ça s'est envenimé, elle a carrément assuré.

Q : On dirait que vous avez un faible pour elle...

R : Qui c'est que vous traitez de faible ? J'aime pas trop ça...

Q : Euh... non ! Bien sûr que non ! Avez-vous d'autres missions sur le feu, des missions dont vous pourriez nous parler ?

R : Ben, officiellement, j'ai rien prévu, mais nous autres, les mercenaires, on finit toujours par nous envoyer au combat contre le Dominion. Ce genre de boulot, c'est le pied ! J'adore leur mettre la pâtée, à ces mecs.

Q : On dirait que vous en faites une affaire personnelle.

R : Ça ouais, c'est vachement personnel. Le grabuge entre le Dominion et les Granoks, ça remonte à très, très loin.

Q : Vraiment ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

R : J'adorerais, mon pote. Mais c'est l'Happy Hour au Dernier survivant et toutes ces jacasseries, ça m'a donné soif.

Q : Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut. Nous ferions peut-être mieux de nous en arrêter là.

R : Alors, ça, c'est la meilleure nouvelle de la journée !

Vishae

Message par Tao le 29.10.14 20:28

PRÉSENTATION

Les Granoks sont une race de mercenaires aguerris. Ces vétérans, au goût prononcé pour les boissons alcoolisées, commandent la Force combattante opérationnelle de Nexus (la FCON). Bannis il y a plusieurs siècles de leur monde d'origine suite à une guerre sanglante avec le Dominion, ils arpentent depuis la galaxie, louant leurs formidables services au plus offrant. Ayant fait cause commune avec les Exilés, ces soldats de fortune ont gagné Nexus, où ils ont juré d'écraser les envahisseurs du Dominion quoi qu'il leur en coûte. Impétueux, téméraires et inflexibles, les Granoks sont toujours les premiers à ruer au cœur de l'action. Ils sont absolument indispensables à la survie des Exilés sur Nexus.

NOMS

Leurs prénoms sont courts, dépassant rarement les deux syllabes, et regorgent de consonnes "rocailleuses".

Par exemple : Jekra, Krull, Grem, Durek, Baxa

IDIOME

Les Granoks ont la voix grave et râpeuse. Ils ne font ni les plus discrets ni les plus modestes des compagnons : histoires graveleuses et invraisemblables fanfaronnades sont souvent débitées à tue-tête entre deux éclats de rire tonitruants.

PERSONNALITÉ

Bruyants, grossiers, mais joviaux, les Granoks sont dotés d'un tempérament volcanique, et leurs yeux ne s'illuminent qu'une arme — ou une bonne bouteille ! — à la main. Ces prédispositions peuvent néanmoins indisposer d'autres Exilés au tempérament plus sensible ou de nature plus pragmatique. En dépit de ce caractère rugueux, les Granoks font de formidables alliés à la loyauté inébranlable. Sous le feu ennemi, et sans la moindre hésitation, ils risqueront leur vie pour sauver celle de l'Exilé avec lequel ils se sont "chamaillés" la veille au soir.

MOTIVATIONS

Les Granoks aiment se battre. Vraiment. Toutefois, la bagarre est encore plus belle quand elle se justifie, et l'argent et la vengeance sont deux excellentes raisons de passer à l'action. Haïssant le Dominion, ils sont conscients de former l'épine dorsale de la Force combattante opérationnelle de Nexus, un rôle qu'ils prennent très à cœur.

ESPÉRANCE DE VIE

Les Granoks sont particulièrement robustes, certains individus dépassant allègrement les 800 ans.

APPARENCE PHYSIQUE

Le corps des Granoks est recouvert de pierre dense et vivante. Ils mesurent 3 mètres en moyenne et présentent un dimorphisme sexuel exagéré. Leur peau peut prendre de nombreuses teintes différentes, cependant les nuances de granit gris ou de grès bleu sont parmi les plus courantes.

Avec l'aide des Aurins, certains Granoks aiment faire pousser des plantes sur leur corps, l'équivalent d'une chevelure luxuriante ! La flore utilisée provient surtout de la serre du Quitte ou Double. Si cette mode s'est répandue récemment (depuis qu'ils combattent aux côtés des Exilés), les Granoks se gravent également des motifs sur leur peau minérale, cela depuis des temps immémoriaux. Ils affichent ainsi leur allégeance. Ou leur goût esthétique.

PHYSIOLOGIE

Les Granoks forment une puissante race hybride au métabolisme mêlant le minéral et le biologique. Leur peau est faite de plaques de pierre étroitement ajustées aux articulations. Pour autant, celles-ci sont étonnamment flexibles : l'agilité d'un Granok en surprendra plus d'un ! La composition spécifique de leur peau, comme sa pigmentation, dépend de nombreux facteurs tant génétiques qu'environnementaux. Leur sens du toucher est équivalent à celui des Humains.

Le squelette des Granoks est de nature minérale lui aussi et soutient efficacement le poids de leur formidable corps. Muscles et organes sont composés d'une substance dense, proche de l'argile, même si coloration et structure cellulaire varient selon leurs fonctions corporelles. Le sang, si l'on peut l'appeler ainsi, est un substrat visqueux, riche en nutriments et minéraux.

Les Granoks survivent à des coups qui s'avéreraient fatals à des espèces moins robustes, mais se rétablissent nettement plus lentement. Par ailleurs, leur épiderme est plus susceptible de conserver d'impressionnantes cicatrices, sous la forme de profondes entailles, voire de véritables trous. Les couches internes du derme durcissent au fil du processus de guérison et finissent par prendre la couleur et la dureté de la peau originale.

Leurs besoins nutritionnels sont proches de ceux d'êtres organiques, bien qu'ils soient plus préoccupés par la teneur en minerais de la nourriture absorbée que par son apport protéique ou son taux de lipides. Les scientifiques ne l'ont pas encore confirmé, mais il semble que le système digestif des Granoks soit capable d'assimiler certains composés organiques typiques, comme l'alcool, les glucides, etc., pour en extraire les nutriments appropriés.

Les Granoks peuvent être scindés en deux sexes distincts, mâle et femelle, et leur mode de reproduction rappelle celui des mammifères. Enfin, au risque de démystifier la chose, précisons sans ambages que les techniques de procréation granoks ne dépayseraient pas tant les autres espèces pensantes.

PLANÈTE D'ORIGINE

Les Granoks proviennent de Gnox, une planète à nulle autre pareille et réputée pour la particularité de son écosystème : nombre d'espèces vivantes et endémiques y sont littéralement constituées de pierre.

HISTOIRE

Il y a quelques siècles seulement, la civilisation granok était aussi primitive que sa technologie rudimentaire. Isolées les unes des autres, une multitude de tribus vivaient en autarcie jusqu'à ce que les Mecharis, émissaires du Dominion, débarquent sur Gnox. Hélas, quelques fâcheux malentendus conduisirent ces ambassadeurs-recruteurs à la casse. Les Granoks étaient dangereux ! Et incontrôlables ! Il fallait les exterminer, ne serait-ce qu'au nom du principe de précaution ! Le Dominion déclara la guerre.

En 1221 P.D., les envahisseurs attaquèrent Gnox. Ce serait, l'état-major en était persuadé, une campagne aussi fulgurante que victorieuse. Après tout, les Granoks n'étaient pas unis. Pire, ils adhéraient à la Voie de la pierre, une doctrine religieuse prônant un immobilisme grotesque. Elle priverait ces tribus primitives de toute capacité d'adaptation sur le champ de bataille. Quelqu'un, quelque part, avait fait une erreur, s'avéra-t-il. Les Granoks s'adaptèrent. Capturant vaisseaux de combat et lourdes pièces d'armement, ils les retournèrent contre l'ennemi.

Bientôt, la débâcle du Dominion était totale, une première dans ses annales militaires. Amer, pourtant, fut le goût de cette victoire, car la société tribale se fractura sous la pression titanesque de forces contradictoires. D'un côté, l'immuabilité des conservateurs ; de l'autre, Durek Brisepierre et ses compagnons qui avaient osé gagner la guerre en rejetant la pierre. Bannis de Gnox, ils prirent le chemin des étoiles et se firent soldats de fortune.

À bord d'un vaisseau pris au Dominion, et constamment aux aguets, ces formidables combattants explorèrent les mondes voisins. Leur maîtrise technologique progressa à pas de Granoks, au fur et à mesure de leurs aventures et comme ils étudiaient l'armement arraché à l'ennemi durant la Guerre de Gnox. Quelques décennies plus tard, ils fabriquaient leurs propres armes, armures et vaisseaux. Se muant en Forces combattantes autonomes, les Granoks devinrent mercenaires. Leur réputation se propagea à travers la galaxie à la vitesse de la lumière. D'incroyables durs à cuire, sur lesquels on pouvait compter. Du moins, tant qu'on avait les moyens de payer leurs services. Tout au long de leur périple, les Granoks n'oublièrent ni ne pardonnèrent jamais l'invasion du Dominion. Au fond de leur cœur de pierre, la flamme de la haine brûlait farouchement. Jamais non plus ne laissèrent-ils passer une occasion de se venger.

À de multiples reprises, ils combattirent aux côtés de ces rebelles cassiens qui défiaient eux aussi le pouvoir de l'empereur de Cassus. Lorsque Nexus fut découverte, les Granoks entérinèrent l'alliance avec les Humains, les Mordesh et les Aurins. Ils formeraient le bras armé des Exilés dans ce nouveau monde. L'arrivée récente du Dominion fut d'une certaine manière source de célébration. La FCON allait pouvoir se dégourdir les jambes et infliger une nouvelle correction à son ennemi juré.

Sur Gnox, respectant rites et croyances ancestrales, les tribus survivent toujours au sein de ce monde minéral. Tout contact avec le reste de la galaxie est prohibé, cela incluant le Dominion qui, à ce jour, n'est jamais retourné sur le champ de sa première défaite. Quant au Granok épris de modernisme... En fonction du blasphème, il est sermonné, banni ou mis à mort. Ainsi l'exige la Voie de la pierre. Depuis la nuit des temps et jusqu'à la fin des étoiles.

INDUSTRIE

Les Granoks ne construisent que le strict nécessaire à la poursuite de leur activité préférée, à savoir la guerre. Engins de siège et fortifications constituent donc le gros de leurs créations. Cela dit, ils fabriquent souvent leurs propres armes et armures, et continuent leurs activités de mercenaires quand ils ne sont pas au service de la FCON.

RELIGION

Sur Gnox, les Granoks suivaient la très rigide Voie de la pierre. Cette époque étant révolue pour les mercenaires exilés, place aux nouveaux dieux : l'or, l'acier et l'alcool ! Les rares croyances restantes ont pour la plupart été fondues dans le moule de la stricte discipline militaire de la FCON.

COMMUNAUTÉS

Une communauté granok est un bastion. Il est dirigé par un chef, un anachronisme évoquant leurs origines tribales. Le maître-brasseur est un membre respecté de la communauté, d'autant plus que sa taverne est généralement bourrée de Granoks à l'avenant, sirotant une mousse tout en se vantant de prouesses plus "énormes" les unes que les autres.

RELATIONS

• Les Humains du Dominion
Ces lâches obséquieux lèchent les bottes de leurs maîtres luminaï.

• Les Mecharis
Des machines pompeuses et arrogantes. Leur vraie place est à la casse.

• Les Chuas
Une vermine dressée à chercher la baballe et à faire joujou avec des explosifs. À exterminer au plus vite.

• Les Drakens
De vrais guerriers. Il convient de leur exprimer ce viril respect sur le champ de bataille. En pleine face, donc.

• Les Exilés humains
Seuls ou aux côtés des Granoks, ceux-là luttent contre le Dominion depuis si longtemps... Ils n'ont jamais abdiqué, quelles qu'aient été leurs fortunes. De vrais compagnons d'armes !

• Les Aurins
Ce qu'ils sont ridicules, ces moucherons, à vouloir protéger la nature à tout prix ! Pourtant, et même s'il ne faut pas l'avouer en public, ces minuscules alliés sont aussi la preuve que le courage ne se mesure pas à l'aune de la taille. Ils sont dignes de respect et doivent être protégés.

• Les Mordesh
Peut-être parce qu'ils préfèrent l'ombre et les stratagèmes complexes, les Mordesh semblent avoir des problèmes avec l'intransigeance directe des Granoks. Quel mal y a-t-il à "Tirer d'abord, poser les questions ensuite" ? Et est-ce vraiment un problème si un plan ne se déroule pas sans accrocs ?

FACTION

La haine vouée au Dominion a poussé les Granoks à rejoindre les Exilés, mais ils ne dédaignent jamais un bon combat, surtout s'ils n'en sont pas les favoris. Sans la vigueur et l'expertise militaire de ces combattants hors pair, les Exilés n'auraient jamais survécu si longtemps sur Nexus face à un ennemi aussi redoutable.

GLOSSAIRE

• Bastion
Communauté de civils granoks.

• Boulot
Toutes les tâches, joyeuses ou sinistres, qu'un mercenaire peut être amené à accomplir.

• Cadavéreux
Mordesh. À noter qu'il ne se s'agit pas d'une insulte, mais d'une simple constatation, du moins dans la bouche d'un Granok.

• Infopylône
Point central de toute jonction. Cette plateforme de données, aux capacités de stockage presque infinies, sert aussi de relais de communication au pivot.

• Caillasse
Ce terme passe-partout illustre à merveille de nombreuses situations. Ainsi, à un camarade qui a "de la caillasse dans les oreilles", l'on évoquera avec suspicion "une caillasse dans le potage", avant de "parier sa caillasse" que l'ennemi a tendu une embuscade, ce dernier commençant franchement "à nous courir sur la caillasse". REMARQUE : Introduite par les Granoks, la caillasse fleurit aujourd'hui spontanément dans le vocabulaire de nombreux combattants servant à leurs côtés.

• Chef
Dirigeant d'un bastion granok.

• Cornu
Draken.

• Dominard
Soldat du Dominion, insulte généralement réservée aux Humains cassiens, mais pouvant également s'appliquer à l'ensemble du Dominion.

• Maître-brasseur
Plus que celui qui brasse la mousse, le maître-brasseur est une personnalité culturelle importante et respectée de toute communauté granok.

• Mercenaire
Granok membre d'une Force combattante opérationnelle

• Mousse
Bière très alcoolisée, brassée par les Granoks. Chaque bastion, comme chaque maître-brasseur, s'enorgueillit de sa propre recette. Une chope suffit à plonger la plupart des Humains dans le coma.

• Mufflée
Célébration débridée et alcoolisée marquant souvent la fin d'un conflit, qu'il s'agisse d'une petite échauffourée ou d'une longue campagne.

• Pierre
Au singulier, la pierre évoque le courage, la fermeté et la détermination. "Il est de pierre" se comprend comme "on peut s'appuyer sur lui", ou par extension, "il est fidèle". Au pluriel, le terme peut se teinter d'une connotation indécente, évoquant alors certaines parties plus intimes d'un individu. Citons le très vulgaire "faire de deux pierres, un coup" ou, dans un registre voisin, l'hilarant "pierres qui roulent n'amassent pas mousse". Voir aussi "roc" et "mousse".

• Roc
Euphémisme utilisé pour désigner différentes parties du corps, même s'il est généralement synonyme de "cœur", de "courage" ou de "tripes". On louera ainsi un Granok "solide comme un roc". Plus particulièrement, peut se référer au cerveau ("j'en ai plein le roc de leurs ordres !" est à comprendre quasiment littéralement), aux entrailles ("son roc s'effritait de partout, il a quand même chargé dans le tas") ou aux organes génitaux ("il est... hum... bâti comme un roc"). Voir aussi : pierre, caillasse.

Tao

Feuille de personnage
Nom: MANDEVENT
Prénom: Taoran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut