Résumé des Q/R avec Jeremy Gaffney sur MMORPG.COM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé des Q/R avec Jeremy Gaffney sur MMORPG.COM

Message par Ankou le 16.05.13 0:09

Ce mercredi 15 Mai a eu lieu, dans la soirée, une série de questions et réponses entre les fans et le développeur Jeremy Gaffney, Producteur Executif de Wildstar, organisé sur le site www.mmorpg.com Voici un petit résumé de cette session de Q/R, autour des thèmes qui touchaient - comme d'habitude - de près ou de loin au roleplay.

Si vous souhaitez lire la session complète, je vous invite à suivre le lien suivant : http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/thread/385071/page/1 Et pour les anglophobes, n'hésitez pas à vous rendre sur les autres fan-sites français qui vous en livreront sans doute bientôt une traduction complète Smile


- - - - -

Il est prévu d'intégrer un mode spectateur aux combats PVP en Warplot (et peut être ailleurs également ?) Les développeurs ignorent toutefois si cette option sera disponible dès la sortie du jeu. Quel agréable passe temps ce serait pour les roleplayers ! "Chérie, je m'ennuie, allons voir un combat de gladiateurs !"

Le langage informatique utilisé pour la création d'add-ons sera le LUA. Il semble également que nous aurons à notre disposition un outil appelé Houston qui permettra de créer des add-ons facilement. Ce qui est une excellente nouvelle pour les outils roleplays Smile

Serons-nous capable de piloter un vaisseau spatial ? On nous répond que le monde de WildStar a été crée de sorte que l'on puisse le parcourir en monture volante dès la sortie du jeu. Mais il y a un grand débat avec les joueurs qui pensent que les montures volantes rendent le contenu trop facile et le monde trop petit. Les développeurs restent donc pour l'instant à l'écoute de ces discussions avant de prendre une décision. On nous précise toutefois que certaines des alternatives imaginées seraient de réduire le temps de vol (avec une jauge de carburant), autoriser ou non les montures volantes selon les zones, les autoriser après avoir réalisé un certain nombre de quêtes, etc...

Toujours à propos des montures, on apprend qu'il en existera de plusieurs types : des temporaires (outils ou récompenses de quête, récompenses de réputation, créations de colons, achetables chez un vendeur, etc...), des "classiques" (avec une barre de vie, et parfois avec une barre de compétences), des taxis (terrestres et volants) et probablement d'autres encore.

Chaque classe sera limitée à un seul type d'arme, avec quelques exceptions, comme Warhammer l'avait fait. Pourquoi ? De sorte que les développeurs puissent créer des animations de combat uniques et de qualité pour chacune des classes. Ils s'assureront également que nous ayons à disposition de très nombreux visuels tous plus différents les uns que les autres.

Quand le jeu sortira-t-il ? Quand il sera prêt ! En effet, on nous donne une réponse vraiment rassurante : "Le jeu sortira quand nous aurons un contenu amusant, un levelling varié et un solide end-game qui amusera toutes les catégories de joueurs. Nous espérons une sortie en Automne 2013, mais faire un bon jeu est plus important qu'une date. La mentalité "lançons le jeu et ajoutons des patchs pour le terminer" a détruit plus de MMOs que toutes autres raisons."

On nous apprend que les deux nouvelles races seront annoncées... dans les mois à venir ! Oui, on s'en doutait un peu. On nous précise quand même que l'une d'elle est à ce point malicieuse que les développeurs sont certains qu'elle essayera de s'annoncer elle-même contre leur volonté !

Actuellement, il est possible d'utiliser des chiffres pour créer son pseudo en jeu, mais pas des caractères spéciaux (tirets, espaces, etc...) On nous explique cependant que nos amis roleplayers anglophones débattent pas mal à ce sujet sur les forums (rien que pour rendre les noms Mecharis plus... "robotiques"), les développeurs restent donc encore attentifs à ces discussions avant de prendre une décision finale. Vous la sentez venir, vous aussi, la vague de R2D2, de C3PO, de HK47 et autres dérivés ? :p

Les développeurs aiment vraiment beaucoup les Arkships et le fait de pouvoir librement discuter du jeu avec les fans. Ils essayeront, dans la mesure du possible, d'en organiser d'autres avant le lancement du jeu, quitte à programmer des "mini-arkships".

Comme nous le savons, nous aurons un outil de recherche de donjon automatique à notre disposition à la sortie du jeu. Étendre cet outil aux Raids fait lui également débat dans la communauté, dont une certaine partie pense qu'il rendrait leurs accès trop simplistes et n'auraient alors plus de sens. Un tel outil n'est donc pas implanté, et Carbine reste à l'écoute des joueurs pour prendre une décision.

Au cas où vous ne le sauriez pas, on nous le précise encore une fois : le level max est actuellement au niveau 50.

La pêche ! On est nombreux à aimer pêcher dans un MMO ! Actuellement, cette feature est disponible en jeu, mais... les développeurs ne l'aiment pas ! Pas assez amusante, il est donc question de la retirer et d'aviser par la suite : la rendre amusante et la remettre en place pour la sortie; la rendre amusante et la remettre en place dans un patch de contenu ultérieur ; ou enfin la supprimer à tout jamais. Nous n'en saurons pas plus pour le moment.
avatar
Ankou
Admin

Messages : 1616

Feuille de personnage
Nom: Van Tassel
Prénom: Ankouro

Voir le profil de l'utilisateur http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé des Q/R avec Jeremy Gaffney sur MMORPG.COM

Message par Illyana Zarkoff le 16.05.13 1:21

Devant cette avalanche de bonnes nouvelles, je ne peux que m'incliner et attendre la suite dans une joie sereine *courbette*
avatar
Illyana Zarkoff

Messages : 65

Feuille de personnage
Nom: Zarkoff
Prénom: Illyana

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum