Résumé de l'interview de Mike Donatelli

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Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Ankou le 07.04.13 12:13

Cette semaine, le site Muchmore Gaming a pu interviewer Mike Donatelli, directeur du contenu de Wildstar. Pas de grosses révélations, la plupart des informations ont déjà été portées à notre attention, mais le développeur y évoque quelques pistes intéressantes, en particulier au niveau du Roleplay ! Voici un petit résumé des infos.


Races et Classes
- Les deux races encore inconnues seront jouables durant la bêta.
- Il en va de même pour les deux nouvelles classes, mais pas directement à son lancement.
- Chaque classe sera limitée à un seul type d'arme, qui possèdera plus d'une centaine de modèles différents tant au niveau du skin que des capacités.

Styles de Jeu
- Il sera possible d'atteindre le niveau maximum en se concentrant sur un seul type de jeu spécifique : le PvP, le PvE Solo et le PvE de Groupe (instances et évènements de groupe).
- Le système de craft (les métiers) tiendra une place très importante, et sera lié de près à notre style de jeu quel qu'il soit.
- Sur un nombre X de capacités, il sera possible d'en assigner 7 à la fois à notre barre de compétences. Il sera possible de les échanger en fonction des situations, et il sera nécessaire de faire des choix en fonction de notre style de jeu.
- Il est possible qu'un jour, certains types de contenu soient réservés à une seule race / classe / faction en particulier. Ce ne sera toutefois pas le cas au lancement du jeu.
- Chaque personnage continuera d'évoluer, même une fois arrivé au niveau maximum, notamment grâce au contenu très important de jeu haut-niveau.
- Un système de recherche de groupes de donjons sera disponible à la sortie du jeu. La recherche sera inter-serveurs, il sera cependant possible de choisir de n'être groupé qu'avec des personnes de son propre serveur.

Vocations
- En choisissant sa vocation (Explorateur, Savant, Soldat, Colon) à la création de personnage, il ne sera plus possible d'en changer par la suite. Il sera cependant possible de profiter du système de "vocations croisées" et avoir accès- dans une moindre mesure - à du contenu réservé aux autres vocations.
- Le colon pourra construire des centaines d'objets différents, et sera également capable d'améliorer des infrastructures. Plusieurs colons pourront travailler en équipe pour, par exemple, réduire le temps de construction d'une infrastructure, ou lui offrir davantage de bonus.
- Le Savant est une vocation très lié au Background de Wildstar, et il pourra débloquer davantage d'informations sur la Lore que les autres vocations. Ils pourront également interagir avec beaucoup d'éléments en jeu, par exemple en utilisant son scanner, ou en hackant une tourelle ennemie.

Zones de Jeu / Contenu Dynamique
- Les zones de jeu ne se limiteront pas à la terre ferme de Nexus, les joueurs visiteront de multiples continents, des stations spatiales, des lunes, des ceintures d'astéroïdes, etc... Soit environ 400km² de terrain de jeu.
- Des nombreux points de contenu dynamique seront dispersés dans chacune des zones du jeu. Il en va de même pour les évènements publics, où les joueurs devront s'entraider. Les évènements publics évoluent au fur et à mesure de la montée en niveau, et seront susceptible de totalement transformer une zone grâce à la participation des joueurs.
- Des évènements mondiaux seront disponibles au niveau maximum.Des évènements annuels sont également prévus.
- De nombreux types de zones seront disponibles, du classique "désert" jusqu'au zones bien plus typées "alien".
- Au niveau maximum, les joueurs auront accès aux instances d'Histoires en solo, qui leur permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire de Nexus (et d'ailleurs).

Housing
- Il sera possible d'engager des PnJ "majordome" qui s'occuperont de votre parcelle de terrain.
- Des skins d'objets seront directement liés à certaines races ou faction. Les développeurs ignorent encore si chaque joueur pourra profiter de l'ensemble des skins, ou uniquement ceux liés à sa propre race / faction.


Voilà, pfiou, ça en fait des choses !
Je vous invite à lire l'interview complète ici, en anglais : http://www.muchmoregaming.com/2013/04/05/mike-donatelli-talks-content-in-wildstar-with-mmg/
Ou de profiter directement de la traduction par l'équipe de Wildstar Echoes, merci à eux ! http://www.wildstar-echoes.com/news?id=194#top


Dernière édition par Ankou le 07.04.13 12:32, édité 1 fois
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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par LSyn le 07.04.13 12:16

Pouvoir aller dans l'espace me donne déjà des étoiles dans les yeux...

Tout pleins d'informations dans cette interview, dont le fait qu'il faille attendre d'être au niveau maximum pour faire l'Histoire Solo et en apprendre plus sur Nexus...

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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Ankou le 07.04.13 12:33

Ben y'aura sans doute plein d'autres façons d'en apprendre plus sur le BG au fil du levelling, c'est plutôt une bonne chose de savoir qu'il restera encore des choses à apprendre au level max ^^

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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par LSyn le 07.04.13 13:14

J'en suis plutôt content en fait. Cela risque d'être ardu d'avoir toutes les informations sur Nexus !

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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Ankou le 07.04.13 14:00

Ce qui me plait, c'est que cela fera partie intégrante du jeu, la découverte de son BG ^^ Et le système "d'encyclopédie portable à débloquer soi-même" m'a l'air drôlement sympa !

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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Tiraveth le 08.04.13 1:41

Je bave déjà me faut un bavoir...
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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Gadzou le 06.05.13 9:32

*Tends un bavoir à Tiraveth tout en souillant copieusement le sien.*

Toutes les caractéristiques annoncées sur le papier sont justes géniales. J'espère qu'ils ne nous décevront pas.


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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Illyana Zarkoff le 06.05.13 19:10

J'avais raté cet article. Tout comme Lsyn, l'idée d'aller dans l'espace me fait rêver. C'est déjà une excellente chose qu'on puisse virtuellement considérer que nos personnages ne sont pas cloués sur la planète. Ca ouvre les perspectives pour le développement des backgrounds.

Le principe des pnjs majordomes a également arrêté mon oeil friand de détails inutiles et donc indispensables. Je me demande si je pourrai renommer mon larbin Nes-taur...
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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Ankou le 06.05.13 19:57

Ou Al-fraid ? :p

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Re: Résumé de l'interview de Mike Donatelli

Message par Illyana Zarkoff le 07.05.13 3:31

Quelque chose du genre en tout cas Very Happy
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